Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Test du bruit Eos 5D II - A900 - D3x
Vue hybride
-
30/12/2008, 09h48 #1
- Boîtier
- 1DIII & 40D / 580EXII
- Objectif(s)
- 17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS
C'est une position qui se défend : comparer les trois FF à haute résolution. Après, le prix, c'est une autre histoire... car si le client particulier lambda n'est pas toujours prêt à mettre autant de milliers d'euros dans un boîtier, c'est un critère bien personnel et beaucoup d'autres seront prêts à le faire...
Moi, ce qui a plutôt tendance à me désintéresser totalement, c'est les comparatifs du genre "dix apn à moins de 1000EUR". Mais c'est mon point de vue tout à fait personnel, ma manière d'envisager l'achat d'un appareil qui sera d'abord un apn "plaisir"... et comme je n'ai pas assez de sous pour acheter un truc puis le regretter trois mois après en me disant que j'aurais mieux fait de mettre 400EUR de plus, je préfère me renseigner sur les concurrents en terme de performances. Après, c'est moi qui fait mon choix en terme de prix...
Et si ce genre de tests révèle effectivement que le 5DII est au moins aussi bon que le D3x pour un critère particulier, cela ne veut pas dire forcément que le D3x est systématiquement un mauvais choix en comparaison au 5DII. Il ne faut pas tirer des conclusions trop rapidement à la lecture d'un test aussi dirigé sur un seul aspect.
-
30/12/2008, 10h04 #2
- Boîtier
- EOS 5D III & 1Dx
- Objectif(s)
- De 14 à 500mm
Tu as raison, ce point est d'ailleurs préciser par les auteurs dans la conclusion :
- The Nikon D3x is in a class by itself – the most full featured, the most robust, and need I add, the most expensive of the three by a factor of nearly 3X. The Canon 5D MKII is probably the all-around champ, offering a combination of image quality, features and especially price that is very hard to top. On the other hand, the Sony is comparably priced, has the best viewfinder, in-body stabilization, and access to some fantastic Zeiss lenses. Decisions, decisions.-
-
30/12/2008, 13h22 #3
- Boîtier
- 1D MK3/5DMK2
- Objectif(s)
- Serie L
Je ne pense pas que tu puisse dire que "le prix c'est une autre histoire"
Mais comparer des produits qui ne sont pas du tout dans le mème gamme de prix sous le pretexte qu'ils sont FF
me semble aussi absurde que de comparer une Ferrari,une BM et une Alfa sous le pretexte qu'elles ont toutes les trois une injection directe. Je ne nie pas du tout l'achat coup de coeur mais ,la ,je trouve la comparaison étrange.
D'autant plus que la comparaison est largement centrée sur un critère qui n'est pas le seul qui ente en ligne de compte dans l'achat
Sauf si tu es persuadé que le FF est LE critère d'achat dominant.
Crois tu que les gens entrent dans le magasin en disant: "Montrez moi ce que vous avez en FF?"
La j'ai un doute! La grande majorité des acheteurs savent a peine ce que cela veut dire.....
-
30/12/2008, 13h31 #4
- Boîtier
- 1DIII & 40D / 580EXII
- Objectif(s)
- 17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS
Je suis en effet persuadé que le FF a un intérêt propre et qu'il s'agit d'un critère totalement décisif pour certains. C'est également évident que bon nombre ne voient pas l'intérêt dans le FF. Mais je n'ai jamais pensé que je devais me rallier à l'avis de la populasse. Si, moi, je m'intéresse au FF, je vais effectivement comparer ces trois modèles, et le 1DsIII. Après, une fois que j'aurai comparé attentivement sur le point de vue technique et des résultats, je ferai mon choix en mettant en balance le prix d'achat et les avantages que, à mon niveau, je vais en retirer en dépensant (nettement) plus... Mais ca, c'est MA manière de procéder avant de faire un achat conséquent.
Après, que la majorité des acheteurs soient des ignorants, ce n'est pas mon problème.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Test 50 1.4] Petit test vite fait ...
Par Hep dans le forum [Portrait]Réponses: 10Dernier message: 28/08/2008, 16h40 -
bruit 300 D
Par chinois49 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 08/05/2008, 18h34 -
le bruit
Par volcan 63 dans le forum Termes techniquesRéponses: 8Dernier message: 31/03/2008, 00h06