Affichage des résultats 46 à 46 sur 46
Discussion: Switch?
Mode arborescent
-
25/07/2013, 22h17 #1
- Boîtier
- D3100
- Objectif(s)
- Nikon 18-55 - 50mm f/1,8G - Tamron 70-300VC
Switch?
Bonjour,
alors voilà je possède actuellement un Nikon D3100(acheter il y'a presque 2 ans), avec lequel j'ai appris les bases de la photo que je ne cesse d'approfondir, j'ai appris a maitriser ce premier reflex qui n'est pas bien compliquer au passage.
Je fait essentiellement du portrait puis du paysage, je me suis récemment mis a la macrophotographie, et je dois dire que j'adore sa!
Voilà bientôt 2 ans que ce petit boitier/objectifs m'accompagne, et je songe a le remplacer d'ici la fin de l'année/début de la prochaine(oui je sais j'ai encore le temps), j'ai donc réfléchis a mes besoins selon mon type de photo, essentiellement de portrait(beaucoup en intérieur pas toujours bien éclairer), du paysage de temps en temps, et depuis peu donc de la macro ah oui et aussi de petit zozios quand ils ne sont pas trop peureux.
Je voudrait donc:
-une bonne monter en iso
-un AF plus véloce
-une meilleur érgonomie
-un meilleur viseur
J'ai donc penser "FF"(aussi pour le plaisir hein) étant chez les jaunes j'ai regarder du côté de leurs FF
et il y'a bien le D600 qui m'intéresse avec un tarif raisonnable, mais voilà j'en ai trop lu sur les problèmes de poussières et pas assez de la part de nikon.
Je n'ai pas spécialement envie de jouer a la loterie, ni même devoir vérifier si mon exemplaire serait toucher, a ce prix je souhaite quand même être tranquille!
Alors je me suis dis allons faire un tour chez les rouges voir ce qu'il s'y passe, je me suis intéressé au 6D, au départ a la lecture de la fiche technique j'étais un peu déçu, mais je ne m'arrête pas sur les specs.
En approfondissant un peu j'ai découvert pas mal de test qui n'en disait que du bien, et surtout j'ai lu beaucoup de forumeurs canoniste agréablement surpris a l'instar du D600!
Ce qui est donc rassurant et me fait envisager le switch, je pense que si il faut le faire alors c'est maintenant qu'en pensez vous?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Switch sur Lightroom
Par tentaal dans le forum LightroomRéponses: 7Dernier message: 17/12/2010, 13h07 -
switch entre 100 macro usm et 100L IS
Par mark44 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 21/01/2010, 17h31 -
switch argentique => numérique
Par martthi dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 04/03/2008, 19h35 -
TC-80N3 Timer ou RS-80N3 Remote Switch
Par baron_noir dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 12/02/2007, 06h59