Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 46

Discussion: Switch?

Membre
    Boîtier
    D3100
    Objectif(s)
    Nikon 18-55 - 50mm f/1,8G - Tamron 70-300VC

Par défaut Switch?

Bonjour,
    alors voilà je possède actuellement un Nikon D3100(acheter il y'a presque 2 ans), avec lequel j'ai appris les bases de la photo que je ne cesse d'approfondir, j'ai appris a maitriser ce premier reflex qui n'est pas bien compliquer au passage.
    Je fait essentiellement du portrait puis du paysage, je me suis récemment mis a la macrophotographie, et je dois dire que j'adore sa!

Voilà bientôt 2 ans que ce petit boitier/objectifs m'accompagne, et je songe a le remplacer d'ici la fin de l'année/début de la prochaine(oui je sais j'ai encore le temps), j'ai donc réfléchis a mes besoins selon mon type de photo, essentiellement de portrait(beaucoup en intérieur pas toujours bien éclairer), du paysage de temps en temps, et depuis peu donc de la macro ah oui et aussi de petit zozios quand ils ne sont pas trop peureux.

Je voudrait donc:
    -une bonne monter en iso
    -un AF plus véloce
    -une meilleur érgonomie
    -un meilleur viseur

J'ai donc penser "FF"(aussi pour le plaisir hein) étant chez les jaunes j'ai regarder du côté de leurs FF
    et il y'a bien le D600 qui m'intéresse avec un tarif raisonnable, mais voilà j'en ai trop lu sur les problèmes de poussières et pas assez de la part de nikon.
    Je n'ai pas spécialement envie de jouer a la loterie, ni même devoir vérifier si mon exemplaire serait toucher, a ce prix je souhaite quand même être tranquille!

Alors je me suis dis allons faire un tour chez les rouges voir ce qu'il s'y passe, je me suis intéressé au 6D, au départ a la lecture de la fiche technique j'étais un peu déçu, mais je ne m'arrête pas sur les specs.
    En approfondissant un peu j'ai découvert pas mal de test qui n'en disait que du bien, et surtout j'ai lu beaucoup de forumeurs canoniste agréablement surpris a l'instar du D600!
    Ce qui est donc rassurant et me fait envisager le switch, je pense que si il faut le faire alors c'est maintenant qu'en pensez vous?

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Si tu veux un af véloce, c'est 7D ou 70D en aps-c et 5DIII en 24X36. Attention, pour les oiseaux, il faut un minimum d'allonge, et là les 24X36 sont moins avantagés.

Pour tout le reste, le 6D fera très bien l'affaire.

Bref, vu que tu as le temps de réfléchir. Et aussi de préciser ton budget, car un switch plus rééquipement en 24x36, ça demande un budget asses conséquent.

Le D800 te plaît pas? Ou même le D7200?

Membre
    Boîtier
    D3100
    Objectif(s)

Par défaut

Quand je dis AF plus véloce je veut dire qu'il le soit plus que mon D3100.

Si le D800 me plaît mais un peu hors budget en comptant les objectifs!
    Le D7100 est pas mal non plus, mais je fais principalement du portrait et la bonne gestion des hauts iso est un critère important!

Pour le budget je pensais environ 3000/3500€ pour commencer 6D + 24-105f/4 L IS + 100 macro f/2,8 L IS.
    Pour la combinaison avec le D600 j'avais penser 24-120f4 VR + 105 macro f/2,8 VR, finalement le switch ne me couterait pas vraiment plus cher, la différence c'est que je garde 2 optiques en plus dont une que je finirai par changer aussi!

Membre Avatar de sedourol
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

Par défaut

Je crois que concernant le D600 les problèmes ont été résolus ,non? Il a tout pour plaire celui-là je trouve...

Membre
    Boîtier
    D3100
    Objectif(s)

Par défaut

Oui d'après Nikon c'est résolu et les nouvelles séries ne sont plus toucher, je pourrais être rassurer lorsque je lirai des commentaires de proprio toucher qui sont débarrasser de ce problème après une visite au sav, ce qui pour l'instant n'est pas le cas!

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Huuuummmm, les problèmes du D600, Nikon n' a absolument pas communiqué sur le fait que ce soit résolu car cela impliquerait de reconnaître qu'il y a vraiment un problème, voire de donner des n° de série, ce qui ne semble pas les motiver pour le moment.

La preuve ici, en demandant l'indulgence de la modo pour le lien: *** Note de la rédaction: POUSSIERES du D600 - Etat des lieux

Poussieres_D600

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Après, c'est toi qui vois. Si tu tombes sur un D600 Dustfree, l'af est quand même plus évolué que sur le 6D et sur les cailloux que tu vises, le match est serré.

Si il avait été fiable, le D600 aurait certainement inauguré un équipement Nikon chez moi, afin de faire un comparo à long terme. Avec la mallette à f/1.8, très certainement. Et on est déjà dans les limites de ton budget.

Encore une fois, comme tu as le temps...

Par contre, niveau ergonomie physique et logicielle, seule une prise en main te permettra vraiment de mesurer les différences et de voir si tu as une préférence.

Je connais bien Nikon, de ce point de vue là Canon me correspond mieux, mais c'est assez perso.

Membre
    Boîtier
    D3100
    Objectif(s)

Par défaut

Il me semble que dans la revue de chasse image quand il visite le SAV, un mec lui dis que le D600 qui sorte de production ne sont plus concernés par ce problème mais effectivement ils ne parlent pas de numéro de série ni de résolution si envoi au SAV, apparemment sa reste un nettoyage en règle pour le moment!

Pour le budget c'est le budget de départ sa montera ensuite, j'envisage de changer mon 70-300 par un 70-200 plus qualitatif!

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Huuuummmm, les problèmes du D600, Nikon n' a absolument pas communiqué sur le fait que ce soit résolu car cela impliquerait de reconnaître qu'il y a vraiment un problème, voire de donner des n° de série, ce qui ne semble pas les motiver pour le moment.

La preuve ici, en demandant l'indulgence de la modo pour le lien: *** Note de la rédaction: POUSSIERES du D600 - Etat des lieux

Poussieres_D600
    +1, je n'oserai m'y aventurer pour l'instant...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai mis les liens, tout y est dit très clairement. Et régulièrement remis à jour par la rédac. L'article complet est en pdf d'ailleurs. Après, c'est à chacun de mesurer le pour et le contre et dans ton cas, il va encore couler de l'eau sous les ponts.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ****-L Voir le message
    Pour le budget c'est le budget de départ sa montera ensuite, j'envisage de changer mon 70-300 par un 70-200 plus qualitatif!
    Je ne sais pas, il faudrait étudier la question...

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Le D7100 est pas mal non plus, mais je fais principalement du portrait et la bonne gestion des hauts iso est un critère important!
    2 choses, le D7100 est plutôt ce qu'on peut appeler un boitier qui gère bien les hauts iso peut-être un peu moins bien qu'un 6D ou D600 mais bon, et on ne fait pas du portrait dans des ambiances lumineuses qui nécessitent d'employer 6400 iso tous les jours je pense

Le marketing fait vraiment bien les choses, alors qu'il y a quelques années en arrière seul les boîtiers Pro permettaient de s'aventurer au delà des 800 iso (et encore...) voilà qu'aujourd'hui on nous fait croire que l'on va avoir besoin de monter très haut dans les iso de manière fréquente et que c'est un point incontournable

Membre
    Boîtier
    D3100
    Objectif(s)

Par défaut

Non c'est clair que je ne compte pas faire de portrait tout les jours à 6400iso, mais les 1600/3200iso seront plus propre sur un FF qu'un APS-C!

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Non c'est clair que je ne compte pas faire de portrait tout les jours à 6400iso, mais les 1600/3200iso seront plus propre sur un FF qu'un APS-C!
    En situation normale d'observation de la photo, donc pas 100% écran et/ou sur tirage papier de qualité, pas si sur que ça . Et encore moins sur si le FF utilisé colle de l'huile ou des poussières partout

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Pas faux, l'autre jour un ami m'a demandé des raws à ozizos du 7D, j'ai du fouiller tous mes disques durs pour lui trouver assez d'exemples variés en lumière bien pourrie et isos supérieurs à 800.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Pour les haut iso ...
    Ici j'ai fait une comparaison entre 5DmkIII et 7D ... Donc FF et aps-c, a 2000 iso
    https://www.eos-numerique.com/forums...e-fois-216578/

Ici un 3200 iso en aps-c (7D)
    https://www.eos-numerique.com/sknum/...-minit-171946/

Et là un 6400 iso avec le 7D
    https://www.eos-numerique.com/sknum/...-piano-209686/

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Pour les haut iso ...
    Ici j'ai fait une comparaison entre 5DmkIII et 7D ... Donc FF et aps-c, a 2000 iso
    https://www.eos-numerique.com/forums...e-fois-216578/

Ici un 3200 iso en aps-c (7D)
    https://www.eos-numerique.com/sknum/...-minit-171946/

Et là un 6400 iso avec le 7D
    https://www.eos-numerique.com/sknum/...-piano-209686/
    Super tes tests, ça tord un peu le cou aux idées reçues, même si on est en N&B, et ça prouve si il en est besoin que bon opérateur qui connaît son matos+bonne expo adaptée au matos+bon traitement adapté au fichier = tof regardable!

J'avais reconnu, tu me crois?

(je triche un peu, j'ai les deux boîtiers et je connais leur grain et leur rendu, puisque j'aime, donc je regarde même pas la photo, je cherche là où il y a le plus de grain! héhé)

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

lol

Néo, j'ai fait aussi en couleur ...
    https://www.eos-numerique.com/sknum/...-vs-7d-216524/

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Là, c'était fastoche, la lisibilité dans le bokeh!

Et la répartition de la pdc sur la robe et l'arrière de la tête.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Fastoche quand on connais la réponse lol

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Promis j'avais bon tout de suite, c'est pour ça que je t'ai dit où j'ai regardé.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Membre
    Boîtier
    D3100
    Objectif(s)

Par défaut

Bon je suis aller le prendre en main(le 6D), et je dois dire qu'il me plaît de plus en plus, certes ça change des boitiers Nikon mais l'adaptation serait je pense assez rapide(en plus il n'a pas l'air bien compliqué comme boitiers).

Entre temps j'ai contacter ************ pour avoir des renseignements sur l'état du D600,
    alors je demande ou ça en est?
    il me réponde "Effectivement nous avons rencontré ce problème courant mars , depuis mai le problème est résolu"

je dis donc que si je le prend chez eux je n'aurais pas de soucis?
    et il réponde "Normalement non, mais nous ne pouvons vous le garantir à 100 %"

Bref en gros c'est résolu mais pas vraiment...

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

La langue de bois du vendeur

Membre
    Boîtier
    D3100
    Objectif(s)

Par défaut

Oui!

Et d'après Nikon France, ils ont changer la technique de nettoyage et apparemment sur les boitiers qui retourne au SAV il n'y en a que très peu qui on de nouveaux des taches.

Et sur les boitiers neuf le problèmes serait résolu, et seul quelques exemplaires en aurait encore!

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Oui!

Et d'après Nikon France, ils ont changer la technique de nettoyage et apparemment sur les boitiers qui retourne au SAV il n'y en a que très peu qui on de nouveaux des taches.

Et sur les boitiers neuf le problèmes serait résolu, et seul quelques exemplaires en aurait encore!
    Mouais j'aurai quand même quelques craintes moi, voir le sujet de CI lors de leur visite du SAV Nikon. Nikon affirmait que le D600 ne serait pas modifié. Bon cela peut-être une simple affirmation de façade, ce que croit d'ailleurs le journaliste, et qu'en fait officieusement des modifications ont été apportées à la fabrication du boitier. Mais il doit tout de même y avoir du stock à écouler...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

La valeur de revente sera moindre, pour le moment et sauf erreur ou évolution, ça profite surtout au D700 dont la côte en occasion est déjà repassée au dessus de celle du D600...

Et puis un boîtier dont tout le revêtement interne assurant l'amortissement a été gratté à la brosse parties mobiles inclues... Même offert...

Membre
    Boîtier
    1ds-3,1dx, 700d astrodon
    Objectif(s)
    tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is

Par défaut

Sur le papier le d600 en offre beaucoup plus que le 6d mais il semble qu a l usage beaucoup finissent par préfèrer le 6d.

Membre
    Boîtier
    D3100
    Objectif(s)

Par défaut

C'est vrai qu'en ne comparant que les fiches technique celle du D600 paraît plus intéressantes mais ça ne fait pas tout!

Vu le nombre de retour positif sur le 6D je ne m'inquiète pas je sais que c'est un très bon boîtier!

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par telemaq76 Voir le message
    Sur le papier le d600 en offre beaucoup plus que le 6d mais il semble qu a l usage beaucoup finissent par préfèrer le 6d.
    Avec ce modèle Canon nous refait un peu le coup du 5D classique. Droit au but, juste l'essentiel, un très bon capteur et place aux photos!

Résultat des courses, on se retrouve avec un boîtier facile à vivre et on se concentre sur la composition et l'exposition.

Membre
    Boîtier
    D3100
    Objectif(s)

Par défaut

Avec ce modèle Canon nous refait un peu le coup du 5D classique. Droit au but, juste l'essentiel, un très bon capteur et place aux photos!

Résultat des courses, on se retrouve avec un boîtier facile à vivre et on se concentre sur la composition et l'exposition.
    Ce qui n'est pas plus mal.

C'est aussi l'une des raisons qui fait que je n'ai pas envie d'un D800, même si je sais que le bête s'apprivoise.

Membre
    Boîtier
    1ds-3,1dx, 700d astrodon
    Objectif(s)
    tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is

Par défaut

Bah moi j avoue que j ai de plus envie d un d800e :p histoire de lui coller un 14-24 2.8 mais bon je vais essayer de rester raisonnable

Membre
    Boîtier
    D3100
    Objectif(s)

Par défaut

Oui bien sur après tout dépend de ce que l'on recherche.
    Moi je préfère un boitier simple( pas trop non plus hein), et me concentrer d'avantage sur l'aspect artistique plutôt que technique.

Membre
    Boîtier
    D3100
    Objectif(s)

Par défaut

Bon depuis j'ai un peu réfléchi et j'ai surtout testé les 2 boîtiers(et le D7100 aussi tant qu'à faire) pendant plus d'une heure et demi, pour le D600 pas de grosse surprise je connais plutôt bien les boîtiers nikon, quelques jours plus tard sorti avec mon oncle et un de ces amis possesseurs d'un 6D, j'ai vraiment apprécier de manipuler ce boîtier, plus que le D600.

Je pense donc partir sur un 6D+24-105, mais j'hésite un peu pour le second objectif 40mm pancake ou 50mm f/1,4?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

40 STM ou 50 USM ont une qualité d'image très, très proche et très bonne. L'ouverture est plus favorable sur le 50, son USM est plus rapide. Chose surprenante, le STM du 40mm rame plus que celui du 18-135 STM! Mais ce petit pancake rentre même dans une poche de jean's. Comme il faut trancher, et que ce sera ta première fixe en Canon, je te recommande le 50 qui me semble plus polyvalent malgré tout.

Membre
    Boîtier
    D3100
    Objectif(s)

Par défaut

Ok c'était mon premier choix, j'adore cette focale, j'ai casser mon 35 f/1,8G il y'a un peu plus d'un mois et il me manque mais bon je l'ai pas racheter car la passage au FF était prévu!

Ah oui comment trouve tu le 70-200 f/4 L non IS?

Membre
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

Par défaut

En tenant compte du fait que tu dis partir sur un 6D + 24-105, je te conseille d'étudier l'option du 85 f1.8 au lieu du 50 f1.4 avant de passer à la caisse, car dans ton post initial, tu disais faire du portrait.
    En gros, le 24-105 comme "bouchon de boitier" pour tous les jours, le 85 pour les portraits.

Bon ça c'est pour tenir compte du fait que tu dis partir sur un 6D + 24-105.
    A ta place (c'est facile à dire) je partirais sur la combinaison suivante : 6D +
    - 17-40 : paysage
    - 50 f1.4 comme bouchon de boitier (il te rappellera ton 35 sur APS-C)
    - 85 f1.8 pour les portraits

Ces 3 objectifs sont de très très bons rapport Q/P. Au total c'est peut être un peu plus cher, mais je ne pense pas que tu le regrettes.

Pour le 70-200, ils sont tous bons. Là encore, les qq euros de plus pour le f4 IS ne sont pas mis en l'air, ça peut tjs servir l'IS.

Etudie bien tout ça et fais toi plaisir ;-)

Membre
    Boîtier
    D3100
    Objectif(s)

Par défaut

Exact Jbk, j'ai songer au 85 mais le 100L IS f/2,8 que je prendrai doit être bon en portrait non?
    Le 24-105 n'est pas l'Objo qu'il me faut absolument mais son range est intéressant est la qualité et quand même la.
    J'ai aussi réfléchi à d'autres combinaison à savoir 6D+
    -17-40 f/4
    -50 f/1,4
    -100L IS f/2,8
    Avec un 70-200 f/4 IS ou non IS je sais pas encore, bien sur je ne prendrai pas tout d'un coup mais c'est une configuration qui me tente bien.

Avec en plus un 135 f/2 mais la c'est pas pour tout de suite hein.

Membre
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

Par défaut

Exact Jbk, j'ai songer au 85 mais le 100L IS f/2,8 que je prendrai doit être bon en portrait non?
    Le 100 Macro sera très bon en portrait, c'est certain.
    Entre 85 et 100, pas grande différence de 'longueur', le raisonnement se tient, j'ai fait le même que toi à une époque (j'ai pris le 100 d'abord, depuis le 85 l'a rejoint).
    Il faut juste savoir que le 100 peut t'attirer des ennuis en portrait : tes modèles n'apprécieront peut être pas que tu révèles tous leurs petits défauts de peau sur tes clichés

Mais bon, si le budget t'impose de prioriser, je pense que le 100 d'abord s'impose, il t'ouvre les portes de la macro et te permet de faire du portrait. Et tu peux même faire plus, perso je l'utilise pour du concert/théâtre.

Pour ce qui est du 24-105, c'est vrai qu'il est polyvalent et a priori très pratique,mais à toi de voir s'il ne risque pas de finir au fond du sac la plupart du temps.
    Si tu penses que ce sera ton bouchon de boitier, vas y.
    Si c'est ton 50 qui le sera, je te conseille plutôt de prendre tout de suite un UGA.

Quoi qu'il en soit, tu t'amuseras avec n'importe lequel des objectifs cités et aucun ne sera une excuse pour ne pas faire de bonnes photos

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Ok c'était mon premier choix, j'adore cette focale, j'ai casser mon 35 f/1,8G il y'a un peu plus d'un mois et il me manque mais bon je l'ai pas racheter car la passage au FF était prévu!

Ah oui comment trouve tu le 70-200 f/4 L non IS?
    Lol, j'ai le IS! Et je le recommande: 70-200 f/4 IS for ever! (sur ces focales l'IS est une bénédiction en photo généraliste, si tu peux faire l'effort, il est un poil meilleur et plus "facile")

Le non IS est un peu plus ancien et à 100% écran on voit qu'il est un peu moins bon, au tirage, on voit surtout qu'il est déjà très bon. Et si tu dois l'utiliser a des vitesses d'obturation élevées...

De manière générale les 70-200 Canon sont tous bons.

Pour le reste, je rejoins Jbk dans sa façon de voir. Je m'auto-cite:

Normalement je déconseille toujours de prendre une optique macro pour faire du portrait, je sais qu'on lit régulièrement le contraire ailleurs, mais dans ma logique, un macro c'est étudié pour être optimisé de près, même de très près et ça pique du tonnerre de Dieu, souvent trop pour du portrait. Enfin, pour ces mêmes raisons, l'optimisation en proxy, la course de mise au point vers l'infini est trop réduite pour être assez précise et progressive, la formule n'étant pas non plus calculée pour cet usage. Bref, ça ne veut pas dire que c'est impossible ou inutilisable, mais ce n'est pas des plus adaptés...

Le 100 macro L IS semble cependant vouloir me donner tort, entre autres raisons pour la douceur de ses arrière plans, comparables à ceux du 135 aux mêmes ouvertures, ainsi que sa colorimétrie à la fois fidèle et saturée, mais "suave", façon 135 mais avec IS! Sa pleine ouverture est plus douce que celle de son prédécesseur, voire la suivante, donc j'écris bien: ses deux premières ouvertures moins piquées(*) que sur l'ancien 100 macro USM non L, qui lui, envoie le bois d'entrée de jeu en matière de piqué, malgré un contraste moins marqué et avec un bokeh un peu plus nerveux, donc méfiouse en portrait.

En fonction de ce que l'on veut faire, on choisira sa focale en tenant compte de certaines règles, de cadrage comme de distance, afin de minimiser les défauts optiques inhérents à chaque formule/focale.

http://ecolecinevideo.free.fr/Fichie...20cadrages.pdf

Il est donc utile de prévoir son cadrage et de respecter une certaine distance au sujet, entre deux et trois mètres, pour des raisons évidentes.

Pour 24X36 (en gros on décalera d'une focale vers le bas en aps-c et on n'oubliera pas qu'un 24 reste un 24, même si il cadre presque comme un 35, et ainsi de suite...):

-24: c'est du cadrage en pied ou un peu plus large
    -35: c'est du cadrage en pied
    -50: c'est du cadrage américain ou buste
    -85: c'est du cadrage buste ou poitrine
    -135: c'est du cadrage poitrine ou épaules
    -200: c'est du cadrage pleine tête

Les règles sont faites pour être oubliées, les cadres pour être débordés, mais l'académique a du bon, parfois... Et l'optique reste une science exacte, ou presque...

PS: A Omer, je conseille toujours trois fixes en aps-c, hors macro et je vois que nous tombons sur les mêmes ou presque: 28 f/1.8 USM-50 f/1.4 USM-85 f/1.8 USM!

(*) Tout est relatif, au centre c'est pareil et ça pique fort, mais tiers et bords sont plus doux, et comme il se trouve que l'on compose avec des lignes de force et des histoires de tiers...
    Je parle pour le FF en transposant un peu à l'aps-c et si tu veux plus de détails sur les optiques citées, je les ai toutes commentées en section base de données des objectifs, l'onglet en haut à droite. Certaines font même l'objet d'articles/essais écrits par l'Admin Canon-passion, dans le descriptif des optiques, en bas, tu verras un petit renvoi vers les pdf: "une journée avec..."

Membre
    Boîtier
    D3100
    Objectif(s)

Par défaut

Pour le 70-200 oui je peut faire l'effort pour l'IS je devrait juste attendre un peu, maintenant j'ai encore un peu de temps pour décider des objo que je vais prendre, je vais étudier tout ça et javiserais le moment venu!

Merci a vous pour votre aide et vos précisions.

Membre
    Boîtier
    D3100
    Objectif(s)

Par défaut

Bon me revoilà après tout ce temps, j'ai pris le temps de cerner un peu plus mes besoins.
    Et le 6D m'intéresse toujours autant, bien que les problèmes du D600 soit bel et bien réglé avec le D610 je continue de penser au 6D plus qu'au D610.
    Je ne saurais pas expliqué pour quoi, le feeling certainement

Donc mon usage est principalement du portrait ainsi que du paysage/archi puis les classiques photos de famille.
    Niveau objectif je suis assez hésitant sur le transtandard
    24-105 f/4 L IS
    24-70 f/4 L IS (le f/2,8 II est un peu trop cher)
    ou le nouveau Sigma 24-105 f/4 OS Art

et pour le portrait un 85 f/1,8 USM

Je pense que pour commencer il y'a de quoi s'amuser.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Coucou,

85 f/1.8 ou 100 f/2, tu seras content.

Pour le transtandard, rajoute à ta liste les 24-70 f/2.8 VC Tamron, vraiment top et 28-75 f/2.8 Tamron, aussi bon que le 24-105, mais vraiment pas cher, ce qui te permettrait une autre fixe. Bien sûr le 24-105 est bon et fréquentable, mais le gros plaisir des 24X36, c'est les focales fixes et les zooms pour quand on a la flemme ou des impératifs.

En démarrant, tu pourrais te faire un petit kit genre 24 f/2.8 IS, 50 f/1.4, 85 f/1.8 ou 100 f/2 ou macro et le 28-75 et là tu as déjà de quoi t'amuser pour pas trop cher. Je te dis ça parce qu'avec un 24X36 de toutes façons tu finiras par collectionner les fixes.

Et j'allais oublier le petit 40 STM qui mine de rien est un grand caillou.

Membre
    Boîtier
    D3100
    Objectif(s)

Par défaut

Oui j'aime déjà bien les fixes en APS-C mais un zoom plutôt bon si possible pour des petites ballades sans intention particulière et avoir plus de polyvalence sans devoir changer d'objectif c'est quand même bien!

A voir dans un premier temps ce sera le 6D et un transtandard en attendant de vendre mon matos actuelle!

vous connaissez des sites sérieux ou le 6D est à un bon tarif?

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

...vous connaissez des sites sérieux ou le 6D est à un bon tarif?
    Question bizarre à poser ici, tenant compte du réglement du forum et du partenaire du site qui me semble avoir de très bon prix.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Switch sur Lightroom
    Par tentaal dans le forum Lightroom
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2010, 13h07
  2. switch entre 100 macro usm et 100L IS
    Par mark44 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/01/2010, 17h31
  3. switch argentique => numérique
    Par martthi dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9