Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

Membre Avatar de Abzalon
    Boîtier
    400D,40D, 7DMKII, R6
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2.8 IS ; Canon EF 50 1.8 ; Canon EFS 10-22 ; Canon 70-200 2.8 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par muztiko Voir le message
    Je peux donner mon avis car j'ai été dans ton cas l'année passée. Possesseur d'un 40D avec un 10-20 Sigma, un 24-70 Sigma et un 70-200 Sigma, je suis passé au 6D en juin dernier.
    Et bien j'en suis très satisfait et je ne comprends pas vraiment tes inquiétudes qui me paraissent décalées. Je m'explique.
    Je suis satisfait du 6D car il est phénoménal comparé au 40D. En même temps, 5 ans les séparent et un APS-C contre un FF, y'a pas photo et je confirme. Le niveau de gamme entre les deux est énorme et évidemment en faveur du 6D. Par exemple j'ai fait dès les premiers jours alors que je ne l'avais pas encore parfaitement en main des photos de mariage et en intérieur dans l'église,.... waouh ! Quelle claque ! Superbe et malgré une bonne montée en ISO (en gros je shootais à 3200 ISO, au 1/200è et en fermant à f/4). Bien mieux que mon 40D à 800 ISO, c'est pour dire.
    Là où je ne comprends pas tes inquiétudes, c'est concernant l'IS. Perso, je n'ai jamais eu d'objectif stabilisé et j'ai toujours su m'en passer. Enfin presque, mais bon vouloir réussir à tous les coups une photo à 1/40è, faut pas se prendre pour un Dieu de la photo... Et puis avec une telle montée en ISO possible et un objectif lumineux à f/2.8, c'est nickel.
    Alors perso je te conseille de passer au FF avec le 6D (en plus il y a une petite offre sur Audiophil en ce moment) et de ne pas stresser avec la stabilisation. Mais c'est vrai que ça nécessite de changer pas mal d'objectifs en ta possession.
    Et puis ne t'inquiète pas avec des calculs pour la revente de ton matos, perso ça fait plus de 6 mois que j'essaie de vendre mon 40D à 230 EUR, et c'est mort... Je suis déçu, il fonctionne très bien, il a un grip avec double batterie et 2 cartes mémoires de 4 et 16Go, mais malgré tout j'ai l'impression que je serais obligé de le donner à 150 EUR pour réussir à m'en séparer... La société de consommation rend obsolète nos vieux boîtiers plus vite qu'on ne le voudrait.

Comment se comporterait le 7DII dans cette situation. Sa gestion du bruit à 3200 est-elle correcte (mieux que le 40D à 800 ?) . C'est une des principale cause de mon changement. Je souhaite un APN qui puisse mieux monter dans les iso car je n'utilise pas le flash et suis très souvent aux limites de mon 40D, pour des images à peine potables.
    Le changement de collimateur sur le 6D est-il facile (ergonomie sans le joystick)? Pour moi, ça a été une révolution sur le 40D, venant d'un 350D. Je ne saurai plus me passer de pouvoir changer les collimateurs facilement avec le pouce.
    Après, si le 7DII a une montée en iso proche des FF, il est vrai que ce serait un avantage financier pour moi de rester en APS-C, le reste du budget pouvant aller vers l'ajout d'un autre caillou.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS R6 mkii
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.4; 16-35 f4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par Abzalon Voir le message
    Comment se comporterait le 7DII dans cette situation. Sa gestion du bruit à 3200 est-elle correcte (mieux que le 40D à 800 ?) . C'est une des principale cause de mon changement. Je souhaite un APN qui puisse mieux monter dans les iso car je n'utilise pas le flash et suis très souvent aux limites de mon 40D, pour des images à peine potables.
    Le changement de collimateur sur le 6D est-il facile (ergonomie sans le joystick)? Pour moi, ça a été une révolution sur le 40D, venant d'un 350D. Je ne saurai plus me passer de pouvoir changer les collimateurs facilement avec le pouce.
    Après, si le 7DII a une montée en iso proche des FF, il est vrai que ce serait un avantage financier pour moi de rester en APS-C, le reste du budget pouvant aller vers l'ajout d'un autre caillou.
    Salut

Ce que tu dis sur le 40d est plutôt curieux

Les photos a 800 isos sont quand même plus que correcte, et à 1600 elles sont largement exploitables et cela même à 3200
    T'es certains de bien exposer à droite?
    Non parce que des photos avec du grain avec un 6d à 800 isos je peux aussi t'en montrer (cas d'une photo sous exposée)

Je ne me suis jamais senti limité avec mon 50d dans une église

Un jour si je change ca sera pour un FF mais mon parc d'objo le permet

Si j'avais déjà l'excellent 17-55 et 10-22, j'hesiterai bien plus car pas d'équivalent en FF.

Et puis franchement le 7dmkII est très bien, il y a quoi de mieux en APSC?même un 7d franchement....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. successeur 1dx
    Par kariba dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/09/2014, 16h37
  2. Successeur du 50D ?
    Par thierry_t dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/05/2010, 19h46
  3. Attendre le successeur de l'EOS 5D
    Par Dersou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 46
    Dernier message: 29/10/2006, 19h51
  4. Successeur au EOS 5D ?
    Par olivier34 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 41
    Dernier message: 28/05/2006, 13h53

Règles de messages