Leced, je suis un peu dans le même cas que toi, sauf qu'en terme d'optiques, je suis satisfait, éventuellement en plus, un 85mm pour du portrait avec un FF.

Je ne suis pas complètement convaincu par le 5D Mark II. Les 21mp ne me serviront pas, j'avais déjà dans l'idée d'utiliser le mode sRaw 10mp... Cette histoire de tâches noires ne me donne pas envie de l'acheter.

J'avais dans l'idée de conserver mon 40D et prendre un 5D mark II, ça sera peut-être uniquement le 5D. Moins lourd en terme de poids d'images et beaucoup moins cher...

De toute façon, je me suis laissé le temps de réfléchir puisque je ne l'ai pas pré-commandé. J'attends le premier trimestre 2009, après on verra, en espérant que je puisse trouver des 5D neufs à ce moment là.

J'espère aussi un autre boîtier qui me correspondra mieux (comme beaucoup...) mais avec peu de conviction. Pourquoi pas un 1D IV Full Frame (comme évoqué dans un autre sujet). Je pense que je serais près à mettre un peu plus pour un boîtier pro s'il me correspond mieux qu'utiliser un 5D mark II à la moitié de sa capacité parce qu'il ne me correspond pas.