Message pour Leced:
A ta demande,Voila les petits défauts "irritants" du 5D (avec l'usage qui est le mien)

-Tropicalisation absente. c'est un nid a poussières si tu changes souvent d'objectif
sans parler de pluie, sous la brume,condensations (chutes du Zambèze=rideau!) ça repart après mais c'est trop tard....

_écran limite,résolution banale,inutilisable en lumière du jour pour juger sérieusement du piqué

-AF certes précis mais trop lent pour mon usage .ça marche bien mais c'est trop tard....

-Motorisation trop lente(plutot 2,5 que 3 !)pour le sport;l(animalier et mème le portrait d'enfant).toujours trop tard.....

-déclanchement spongieux,assez désagréable,tu ne sais pas
avec précision quand il va partir.

-fabrication légère,défauts de finition,ça se décolle.....

-ergonomie perfectible et non sécurisée.si tu le rentres dans le fourre tout sur on,ce qui est frequent quand tu changes de boitier,tu peux t'attendre à des dérèglages par le frottement intempestif des molettes.

-Batteries de trop faible capacité.

Voila,rien de dramatique mais beaucoup de travail de détail à faire.
Pour ce qui est de la qualité d'image,rien à dire ,c'est absolument excellent .A condition d'avoir pu saisir l'action.....
Je précise que le mien est un des tout premiers,ils ont du améliorer les choses.

Je dirais pour résumer que le 5D est un GRAND PARESSEUX! Parfait pour paysages ,macro ,repro ,etc....

Evidemment, je le compare à mon 1DMK2N qui est un avion de chasse à coté!.......et qui me donne pratiquement les mème résultats avec 8 mpx! Résultat je prend les deux boitiers et je rève d'en avoir un seul!.....qui n'ait pas les petits défauts irritants du 1D !!