Je fais comme toi depuis le 5D premier du nom, un 24X36 et un aps-c en binôme.

Avec un 6D, à petit budget, je partirais sur un 700D, ça va très bien avec le 50 f/1.4. Vu que tu souhaites "mélanger" la production de ces deux en reportage, compte sur un maxi optimiste de 3200 isos en raw bien exposé et bien traité, avec souvent recours au flash (externe et réglé doux) pour limiter le bruit. Pour l'AF, les seuls boîtiers aussi bons au centre que ton 6D sont le 1DX et le 7DII...

Si tu es prêt à plus, je parle budget, 70D. Si tu tiens à l'AF -3IL au centre, 7DII, avec en prime un très bon 6400 isos... pour un aps-c, donc pas comparable aux 6400isos du 6D, actuellement, le meilleur Canon à cette sensibilité, tu plafonneras donc à au moins un tès gros IL de moins que le 6D pour obtenir des fichiers homogènes sur un même reportage. Voire 2 IL si tu es exigeant...