Tant qu'à faire de l'aps-c autant prendre du "compact" en second boitier genre un 100d .... plus facile a transporter et plus discret aussisurtout si il s'agit d'un usage en boitier transporté tout le temps.

En tout cas de manière générale avoir un duo aps-c et FF c'est pratique selon les usages que l'on a ( mon 40d finira en secnd boitier et il est encore capable)

Après il faut arrêter de dénigrer l'apsc systématiquement, les capteurs n'ont pas les même propriétés ok mais les deux ont des arguments pour et contre et tous deux tiennent la route à la condition d'être correctement utilisés et dotés d'objectifs valables. ( cf les argumets de Thomas Anderson jene vais pas les citer tous ici) .
le 70d ne m'a pas totalement convaincu comme le 40d m'avais convaincu en 2008 mais le 7d tient la route lui.


le 7D2 sera hors de prix à sa sortie mais le 7d a été pas mal bradé neuf ( mais les stocks sont réduits désormais) peut contituer un bon choix même si j'aurai tendance à privilégier plus léger en second boitier (en encombrement on revient à la même chose qu'un 6d même si ca n'est pas gigantesque) . Avec la sortie du 7d2 les occasions du 7d vont se profiler mais avec la chute du prix du neuf je ne sais pas si ce sera intéressant.