Bonjour

J'envisage de changer d'appareil (et d'objectif par la même occasion) d'ici un an (je ne suis pas pressée mais comme j'ai l'idée en tête il faut que j'en parle sinon je deviens fou sans réponse =D).

Voilà mon équipement actuel:
Canon 1100D
EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II
EF 70-300 f4-5.6 IS II USM

Mon utilisation :
Scène de vie, animalier et sport.
Besoin de beaucoup de lumière car sport en salle ou équitation en intérieur.
Besoin de beaucoup de réactivité car sport rapide.
Pas de focale fixe car besoin de beaucoup de mobilité.

Voilà ce que j'envisage : Revendre tout ce que j'ai actuellement pour passer à :
EF 70-200 f/2.8 L IS II USM ou 70-200 f4 L IS II USM
EF 50 f/1.4 IS (pour les scènes de vie, le quotidien, voir un peu de voyage).
EF Extender (je ne sais pas encore lequel ça dépendra si je me trouve court avec le 70-200).

Question boitier j'hésite entre le 7D, le 6D et le 5D MarkIII sachant que je peux attendre la sortie d'un 7D Mark II (FF ???).

Voilà ce que je pense actuellement :
7D : le sport, le sport, le sport... rafale de malade mais ne monte pas bien du tout en iso pour l'intérieur. Est-ce que ça pourrait être compensé par un objectif lumineux comme le 70-200 f2.8 ?
5D MK III: FF ! Probablement le plus polyvalent mais tiendra t-il pour le sport d'intérieur ? et surtout AÏE le porte monnaie ! (quoi que j'en ai trouvé à 1700€ nu). J'ai aussi entendu parlé d'un problème entre le FF et l'extender ???
6D : meilleur que le 5D ? gère super bien les iso mais trop mou pour le sport...

7D Mark II : le joker lol que manque t-il au 7D dans mon cas ? A t-on des nouvelles ?

Enfin : Quelqu'un a t-il déjà pris des photos de sport d'intérieur ou mieux : chevaux dans un manège (en liberté pour tester les jeunes sur les barres par exemple) avec un 7D et 70-200 f4 ? J'ai peu que le f4 soit trop juste avec 7D d'autant qu'il ne monte pas bien en iso.
Peut-être faut-il hésiter entre 7D + 70-200 f2.8 ou 5D MKIII et 70-200 f4 ?

Je parle beaucoup mais entre tout ça je suis perdu et je cafouille un max !

A vos claviers amis canonistes ! et un grand merci d'avance !