Je suis actuellement dans la même réflexion que toi : trouver un second APN qualitatif et suffisamment léger pour être trimballé partout (rando en autonomie sur plusieurs jours, soirée entre amis...). Evidemment, avec ce critère de légèreté, je sais que des concessions sur la qualité technique du boitier seront à faire. Après de longues recherches et investigations sur Internet, j'en suis arrivé à la conclusion que le RX100 répondait le mieux à mon cahier des charges. Je veux éviter de trimballer tout mon attirail d'optiques et d'accessoires (flash, filtres...). Si c'est pour repartir sur un nouveau reflex, je n'en vois absolument pas l'intérêt. Autant utiliser mon boitier actuel qui remplit très bien son usage. Bien sûr, avec un compact expert le capteur est plus petit que sur le 24X36mm du 5DII (13,2X8,8mm pour le RX100, soit 8 fois moins de surface que sur un 24X36mm). Mais franchement, en compact expert c'est actuellement ce qui se fait de mieux en qualité de capteur et d'optique. De l'avis de nombreux testeurs, le G12 produit des images de moins bonne qualité que le RX100 (son capteur est déjà plus petit)...