Affichage des résultats 1 à 45 sur 55
Discussion: Se lancer dans l'APS-C ou attendre le 24x36 ?
Vue hybride
-
24/11/2008, 11h54 #1Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
En fait, c'est la densité de pixels qui pose problème. Quand on aura atteint la même densité que le 50D sur un capteur 24x36, le problème sera identique.
Absolument. Une optique grand angle EF-S (style Canon EF-S 10-22) et le reste en EF (y'a des 28-xxx ou des 24-xxx, tout dépend du prix que tu veux y mettre). Inconvénient, 24 et a fortiori 28, c'est un peu "long" sur APS-C donc dès que tu auras besoin de champ (et sans que ce soit démesuré, typiquement, une tablée au resto avec un recul de qques mètres) tu aura besoin de changer d'objectif. A toi de voir. Moi, 50% des mes photos sont faites à 18 car ce sont ou des paysages ou des photos familiales en intérieur avec peu de recul. Donc, necessité d'avoir un 17-55 qui va du grand angle ou petit téléobj à portrait (55 à F/2.8 ça permet de faire des choses sympas).Si j'achète un grand angle EF-S et pour les autres optiques des EF, est-ce que cela veut dire que je n'aurai pas de problème du coup? Sinon, la sifférence de prix pour la même chose en EF et en EF-S est importante? (10%, 20%, plus?)
Encore une fois, ça dépend, certains IS USM ne valent pas d'autres. Le EF 28-135 IS USM est pas mal, sans plus. Le 24-105L IS USM est nettement au dessus, mais ce n'est pas le même prix. Tout est une question de budget et de besoins.Et enfin, tous les tests du 50D indiquent qu'il vaut mieux équiper cet appareil d'optiques de très bon niveau. Qu'est-ce qu'ils entendent par très bon nibveau? Est-ce qu'il suffit d'optiques IS USM de canon?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
L'avenir de l'APS-C
Par huguet dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 58Dernier message: 11/09/2008, 21h42 -
Une salticide pour me lancer
Par Microcox dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 12Dernier message: 22/03/2008, 22h30 -
J’aimerais me lancer dans la macro (fleur, insecte)
Par JDM74 dans le forum Atelier MacroRéponses: 8Dernier message: 19/07/2007, 16h06 -
Attendre .....
Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 05/08/2004, 12h30