Affichage des résultats 1 à 45 sur 55
Discussion: Se lancer dans l'APS-C ou attendre le 24x36 ?
Mode arborescent
-
24/11/2008, 08h04 #18
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Alors pourquoi j'ai acheté 3 (oui, TROIS) objectifs pour APS-C : le 17-55 F/2.8 IS, le 10-20 et le 18-200.
Par ce que ces trois objectifs me permettent de couvrir les plages de focales qui me conviennent et en particulier coté grand angle, car beaucoup d'objectifs EF commence à 28mm (le grand angle sur FF) mais, à cause du petit capteur, le grand angle est "tronqué" et couvre un champ beaucoup plus étriqué. Personnellement, je préfère couvrir avec des objectifs que je revendrai probablement avec mon boitier, les angles de champ qui me conviennent, plutot que de devoir faire le sacrifice des plus grands angles dans un hypothétique passage au FF.
De plus, à ouverture égale, les objectifs APS-C sont moins cher, moins volumineux parce qu'ils doivent couvrir un champ plus restreint (le capteur APS-C vs FF). Ex: l'équivalent de l'EF-S 17-55 F/2.8 IS que j'ai, ce serait le 24-70 F/2.8 (et encore, plus de GA mais moins de télé), hé bien le poids n'est pas le même (+cher), le prix non plus (+ cher), il n'est pas stabilisé et surtout monté sur un APS-C, je perds le GA. Cela dit, j'aurais pu prendre ça et avec mon 10-20, j'ai le GA. Mais c'est un choix tout à fait délibéré car je considère mon trans-standard comme un objectif polyvalent, donc la focale 17 ou 18 était impérative pour moi si je ne voulais pas changer d'objectifs tout le temps.
Ca me rappelle un pote, qui revait d'avoir une bagnole jaune (qui claque), mais qui l'a pris grise parce que "tu comprends, quand je voudrais la vendre dans X années, le gris, ca plaira mieux à l'acheteur"... Faut quand même avoir une sacrée dose d'agnégation pour utiliser des outils pas complètement adaptés en focale (les objectifs 24x36 sont top en qualité sur FF, là aussi, j'en ai 3) sur un boitier pendant des années, au seul motif qu'on passera (peut être) au FF un jour.
EDIT : Et j'ajoute que si Canon décide dans 4 ans, 5 ans, 6 ans de changer de monture pour faire renouveler un peu son parc d'optiques (Silver_dot nous dit bien que ce n'est pas d'actualité et que la monture EF est durable dans le temps, mais qui sait) et ben on sera tous marronsComme en 1987 avec la fin des montures FD.
Dernière modification par briceos ; 24/11/2008 à 08h11.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
L'avenir de l'APS-C
Par huguet dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 58Dernier message: 11/09/2008, 20h42 -
Une salticide pour me lancer
Par Microcox dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 12Dernier message: 22/03/2008, 21h30 -
J’aimerais me lancer dans la macro (fleur, insecte)
Par JDM74 dans le forum Atelier MacroRéponses: 8Dernier message: 19/07/2007, 15h06 -
Attendre .....
Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 05/08/2004, 11h30