Affichage des résultats 1 à 45 sur 112
Discussion: rouge ou jaune?
Vue hybride
-
28/07/2011, 22h36 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS-7D
- Objectif(s)
- 24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM
De toute façon c'est un débat sans fin et sans intérêt en réalité.
Aucune des deux marques n'a suffisamment d'avantages sur l'autre pour se démarquer totalement.D'ailleurs c'est un peu le but car sinon il n'y aurait plus de concurrence.
Pour ce qui est de l'iso j'ai toujours été méfiant entre les chiffres et même le rendu... à moins d'avoir un objectif parfaitement identique, de caler la même scène dans des conditions rigoureusement identique... c'est totalement incomparable...
Le choix final est toujours subjectif, de mémoire, j'ai toujours trouvé que les photos à haute sensibilités nikon étaient moins détaillées que celle de canon... ce qui tend à démontrer que finalement la montée iso de leur boitier est surtout due à des traitement et des filtres après sortie du capteur...
le fait que leur parc d'objectifs soit moins fourni, nettement plus chers, pour une qualité souvent identique, voir inférieure, et pour compléter le tout, le derawtiseur de base qui est payant et cher en plus...
et pour finir l'ergonomie des nikons qui m'a toujours laissé un peu perplexe... on peut déjà trouver que le 7D a trop de paramètres, mais ils sont bien rangés, dans des menus bien conçus et intuitif... imaginez la même dans des menus très mal foutus, pas cohérents et des fonctions dans tous les sens pas forcément classées par ordre d'appartenance...
Après je pense que c'est un calcul que tout le monde doit faire pour lui. Pour rien je ne changerais, sous prétexte qu'un boitier est "temporairement" meilleur chez les jaunes surtout que ce n'est jamais le cas bien longtemps.
C'est donc un éternel débat sans intérêt particulier... car il n'y a pas de grand gagnant du super tirage du grand loto... de la concurrence acharnée qui existe depuis les débuts et continuera d'exister, quand nous ne feront plus de photo
Dernière modification par cinemania ; 28/07/2011 à 22h44.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
bleu - jaune - rouge
Par rico7578 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 13Dernier message: 14/02/2010, 18h37 -
Vert jaune rouge
Par philp974 dans le forum [Flore]Réponses: 1Dernier message: 11/02/2010, 21h32 -
Portrait de rouge et de jaune
Par Gurol dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 20Dernier message: 15/01/2009, 09h52 -
rouge et jaune
Par unphoto dans le forum [Portrait]Réponses: 9Dernier message: 06/08/2008, 08h31 -
en rouge et jaune
Par link dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 16/04/2007, 13h52