Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de Snorky
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Gironde - 33
    Âge
    39
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS 30D, EOS 300D Silver, grippés
    Objectif(s)
    70-200 L USM -- 18-55mm -- 50mm F1.8 II

    Par défaut Retour à la photo - nouveau boîtier

    Bonjour à toutes et à tous,

    Après de longues années d'absence sur le forum, 16 ans (oui vous lisez bien !), je fais un retour timide


    Ayant délaissé la photo par manque de temps, aléas personnels, bref la vie...

    Je souhaite m'y remettre depuis un moment mais je me sens très limité par mes boîtiers.
    Et pour cause, je possède un 300D et un 30D qui ont respectivement 19 ans et 17 ans.

    Je souhaiterais donc me remettre un peu à jour, avec un boîtier sympa qui gère bien mieux les basses lumières et qui soit plus "à la page" !

    Le hic, c'est qu'après avoir lâché pendant de si longues années, je suis un peu perdu dans les gammes et le choix proposé par les boîtiers plus ou moins actuels.

    Disons que je serais intéressé par un boîtier d'occasion pour environ 500 € et surtout qui puisse faire un bon duo avec mes objectifs :

    - EFS 18-55
    - EF 50 F1.8
    - EF 70-200 F4 L USM

    - flash speedlite 430ex

    J'imagine que la question est récurrente, que le choix est vaste, que les avis seront partagés... Mais je suis tout à votre écoute, pour remettre le pied à l'étrier (ou plutôt le doigt au déclencheur !).


  2. #2
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour et bon retour donc ! D'après ce que j'ai pu voir dans ces prix en restant sur de l'APSC il y aurait le 80D et le 7D II, le plein format est envisageable aussi pour une meilleure montée en iso avec le 6D premier du nom ou même un 5D III , mais avec le FF fini le EFS 18-55 ...La pratique peut aussi orienter le choix , mais quoi qu'il en soit ils seront tous bien au dessus d'un 30D à mon humble avis ...

  3. #3
    Membre Avatar de Snorky
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Gironde - 33
    Âge
    39
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS 30D, EOS 300D Silver, grippés
    Objectif(s)
    70-200 L USM -- 18-55mm -- 50mm F1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Bonjour et bon retour donc ! D'après ce que j'ai pu voir dans ces prix en restant sur de l'APSC il y aurait le 80D et le 7D II, le plein format est envisageable aussi pour une meilleure montée en iso avec le 6D premier du nom ou même un 5D III , mais avec le FF fini le EFS 18-55 ...La pratique peut aussi orienter le choix , mais quoi qu'il en soit ils seront tous bien au dessus d'un 30D à mon humble avis ...
    Merci pour ta réponse qui me donne des bases de choix !

    Pour le 18-55, cela ne serait pas si grave.
    Je souhaite surtout pouvoir exploiter le 50 et le 70-200, quitte à racheter un objectif plus court pour remplacer le 18-55.

    Je vais explorer ces pistes

    côté pratique, j'aime faire un peu de tout...

    Des oiseaux, à la maison mais aussi lorsque je suis en mer.
    Mais aussi des paysages (en mer), des navires, des autos, un peu de portraits...
    Vaste, en somme

  4. #4
    Membre Avatar de Snorky
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Gironde - 33
    Âge
    39
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS 30D, EOS 300D Silver, grippés
    Objectif(s)
    70-200 L USM -- 18-55mm -- 50mm F1.8 II

    Par défaut

    J'ai pris du temps pour fouiller, lire les retours sur le forum, etc...

    J'ai bien l'impression que le 80D serait une bonne solution pour m'y remettre. Cela colle dans le budget et le boitier a l'air bien sympa.

    Me reste à trouver la bonne occasion

  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour , le 80 D sera forcement une belle montée en gamme comparé au 30 D ...Après , effectivement tout est question de budget et de pratique , il faut trouver le bon compromis , en restant sur de l'APSC donc , le 7D II aura un meilleure AF et une meilleure ergonomie peut être , a voir car je ne possède pas ces boitiers , mais certainement un peu plus cher , mais il me semble en avoir vu dans le budget ...En revanche ce que j'apprécie et dont je ne me passerai plus ce sont les écrans orientables , chose que n'a pas le 7D II , mais ça aussi c'est une question de pratique...

  6. #6
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 832
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Bonjour
    Ma réponse va peut être surprendre, mais par expérience je peux te dire que ce n’est pas en changeant de boitier que tu va gagner en qualité.
    En confort oui, si tu fais du Jpeg, oui.
    Tes objectifs ne sont pas à la hauteur, sauf ton 70-200 f4.
    Il m’arrive pour partir léger de prendre encore le vieux 20D qui avec de bons objectifs fait toujours l’affaire.
    Etant passez au 50D puis au 7D puis 7D2 encensés à leur sortie, je peux te dire qu’en Raw, pas de vrais progrès sur la qualité image, la monté en pixels sur un petit capteur détruisant le progrès sur le bruit qui commercialement te présente des possibilités pas exploitables.
    Si tu veux vraiment avoir de la qualité, c’est FF et surtout virer le 18-55 de ces années là, le 50 1,8, pas mauvais en piqué si la mise au point est bien faite mais malheureusement c’est une fois sur 10 avec ce hochet tellement il a du jeu partout.
    Voila après une expérience perso.
    Un bon boitier, se démode mais reste un bon boitier.
    Peu chers, tu trouve des 5D2 et 5D3
    J’utilise encore un 5D premier pour le portrait, un 1DS3 pareil.
    Regardes aussi la prise en main, ton 30D est sur ce point bien supérieur a certains plus modernes.
    J’ai conservé le le 7D pour le crop, utile en chasse dans certaines conditions, mais cela se sent sur la photo, même bien travaillée sur DxO.
    Tu peux voir cette conversation: https://www.eos-numerique.com/forums...2023-a-309588/

  7. #7
    Membre Avatar de Snorky
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Gironde - 33
    Âge
    39
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS 30D, EOS 300D Silver, grippés
    Objectif(s)
    70-200 L USM -- 18-55mm -- 50mm F1.8 II

    Par défaut

    Merci pour ton retour, très intéressant.

    Il y a plusieurs points qui font que j'aimerais prendre un nouveau boîtier pour m'y remettre.

    La montée en ISO, vraiment problématique sur le 30D je trouve...
    L'AF qui je trouve a fait de gros progrès sur les boitiers plus récents que j'ai pu tester vite fait.

    Après je vais faire 80% du temps du jpeg et de la photo "rapide" et avec mon 70-200
    Les 20% restants en prenant plus mon temps.

    Je te rejoins sur le 50 1.8, j'aime bien l'utiliser mais en prenant mon temps.

    Et le 18-55 je l'ai prêté et ne le récupèrerai peut etre pas, je ne m'en servais quasi jamais et il faut que j'investisse dans un autre objo.


    Merci pour ton retour, tous les avis sont constructifs !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix d'un boitier pour mon retour
    Par david71 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2020, 22h31
  2. Nouveau boitier Nouveau time lapse :)
    Par Chris'Tof Vidéo dans le forum Album vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2015, 16h32
  3. Quel boitier pour retour vidéo ?
    Par Leiloo dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2012, 21h53
  4. première photo avec mon nouveau boîtier 500d
    Par dark-dog dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/01/2010, 10h29
  5. Problème Boitier 20D > achat nouveau boitier
    Par cougnews dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2009, 18h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com