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  1. #1
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    Citation Envoyé par Lancelot62 Voir le message
    je ne vois qu'une solution : le Fuji X-E2.
    Et c'est à peine un blague.
    ou, à la lecture de l'énoncé, n'importe quel compact...
    Un format APSC couplé à un bon télé est idéal pour du meeting aérien
    Un format FF se prête bien au paysage, mais un APSC accouplé à un objectif tel que le 17-55 le fait très bien (avec éventuellement un 10-22)

  2. #2
    Membre Avatar de Balilaï
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    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    ...Un format APSC couplé à un bon télé ...
    ... mais un APSC accouplé à un objectif tel que le 17-55 le fait très bien ...
    Vous me gardez des petits ?

  3. #3
    Membre Avatar de Thomas Anderson
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    Coucou,

    Tu as su te remettre en question sur ta pratique et tes achats, de nos jours et sur les forums, c'est assez rare pour être salué.

    Par rapport à ce que tu décris, il va falloir choisir. Choisir, c'est renoncer.

    Objectivement, seuls les 7DII et 80D vont rentrer dans ton cahier des charges, pour des motifs tels que la visée, l'AF, la durée de la rafale, l'équilibre avec tes optiques...

    Entre les deux boîtiers, 180g et 400€... A méditer sérieusement à tête reposée en envisageant la durée d'utilisation et les résultats espérés.

    Personnellement, je garde en tête que mes boîtiers sont conservés et utilisés de nombreuses années. 5 ans et demi pour le 7D, déjà 4 ans pour le 5DIII... Et ce fut peu ou prou la même chose pour leurs prédécesseurs...
    Je suis reparti pour un tour avec le 7DII qui hors capteur, en offre autant et plus que le 5DIII pour moitié moins cher...

    L'écart entre 20mpx et 24mpx doit être de l'ordre des 17%... Peanuts...

    De toutes façons, depuis l'EOS 50D et ses 15mpx, à plus forte raison avec, 18, 20 ou 24mpx, pour pouvoir parler des performances réelles des aps-c, encore faut-il les chausser des optiques idoines, aptes à nourrir des capteurs dotés de tels pouvoirs de séparation...

    Beaucoup des bêtises que l'on lit à propos de l'aps-c par rapport à sa majesté éféfeuh sont directement liées à une expérience basée sur l'utilisation de cailloux moyens à médiocres, suivie d'un passage au 24X36 avec enfin un caillou correct qui n'aura de toutes façons pas besoin de séparer autant de paires de lignes pour satisfaire aux exigences du capteur... Sans compter le manque d'objectivité concernant, les générations, l'expérience acquise et l'auto-persuasion... Bref, on ne va pas refaire le match...

    Une fois cela dit, et quel que soit ton choix de boîtier, si tu veux rester du niveau de tes 70-200 f/4 IS et 300 f/4 IS, ne mégote pas sur les optiques, pars sur le 17-55 f/2.8 IS et pas une alternative. Idem pour le zoom UGA, 10-22 USM ou 11-20 f/2.8 Tokina.

    Pour te donner un exemple simple, je préfère nettement le 10-22 USM au 17-40 L en zoom UGA... La fameuse claque du "FFeuh", il faudra aller chercher des focales fixes ou à présent le 16-35 f/4 IS pour qu'elle soit manifeste, au-delà de la simple vue de l'esprit. Le 10-22 est aux sensibilités et ouvertures courantes en paysage, meilleur et plus homogène que les 17-40 L et 16-35 f/2.8 L II... Et je les ai tous eus, je ne le dis pas sur la foi des "j'ai lu que..." et "le test trucmuche démontre clairement que..." Ce que j'affirme, je l'ai expérimenté sur le terrain.

    Bref, prends ton temps, mûris ton questionnement et ton projet et bon choix. Ce coup-ci tu es armé de l'expérience de celui qui s'est interrogé sur ses choix...

  4. #4
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    Bonjour à tous

    J'ai pointé ces deux boitier pour leur caractéristiques adaptées à mon sens aux meetings aériens (rafale, AF et mémoire tampon)
    Ma préférence irait plutôt vers le 80D. J'attends avec impatience des retours d'utilisateurs!

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message

    Personnellement, je garde en tête que mes boîtiers sont conservés et utilisés de nombreuses années. 5 ans et demi pour le 7D, déjà 4 ans pour le 5DIII... Et ce fut peu ou prou la même chose pour leurs prédécesseurs...
    Je pars du même principe, le 7D attaque sa 5ème année. Le futur boitier devrait faire autant et même plus! Autant donc choisir un boitier costaud ! le 80D le sera-t-il assez?

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message

    Une fois cela dit, et quel que soit ton choix de boîtier, si tu veux rester du niveau de tes 70-200 f/4 IS et 300 f/4 IS, ne mégote pas sur les optiques, pars sur le 17-55 f/2.8 IS et pas une alternative.
    Encore un avantage au 80D donc, car le budget est aussi un point assez important...


    Je continue mes réflexions! Mais j'ai déjà de bons éléments avec vos précisions!
    Bonne journée à tous!

  5. #5
    Membre Avatar de Thomas Anderson
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    Citation Envoyé par arlberg Voir le message
    Bonjour à tous

    J'ai pointé ces deux boitier pour leur caractéristiques adaptées à mon sens aux meetings aériens (rafale, AF et mémoire tampon)
    Ma préférence irait plutôt vers le 80D. J'attends avec impatience des retours d'utilisateurs!



    Je pars du même principe, le 7D attaque sa 5ème année. Le futur boitier devrait faire autant et même plus! Autant donc choisir un boitier costaud ! le 80D le sera-t-il assez?



    Encore un avantage au 80D donc, car le budget est aussi un point assez important...


    Je continue mes réflexions! Mais j'ai déjà de bons éléments avec vos précisions!
    Bonne journée à tous!
    Je pense que le 80D est déjà conçu pour durer et endurer.
    A ce propos, tout le monde s'interroge sur la résistance et la solidité des boîtiers, mais qui se demande combien de XXXD baroudent et voyagent sans jamais faillir?

  6. #6
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    ...
    Pour te donner un exemple simple, je préfère nettement le 10-22 USM au 17-40 L en zoom UGA... La fameuse claque du "FFeuh", il faudra aller chercher des focales fixes ou à présent le 16-35 f/4 IS pour qu'elle soit manifeste, au-delà de la simple vue de l'esprit....
    J'avoue que le Canon 10-22 m'a tellement déçu qu'au bout de 3 photos je l'ai renvoyé (piqué et abérations chromatiques sur les bords)... Et encore j'ai fait deux photos de plus pour vérifier que ça ne venait pas de moi Je précise que je suis habitué au 16-35 f/4 L IS sur FF, la fameuse claque dont parle Thomas. En exagérant à peine, à lui seul cet objectif justifie le FF pour cette plage de focales...

    Seb.

  7. #7
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    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    J'avoue que le Canon 10-22 m'a tellement déçu qu'au bout de 3 photos je l'ai renvoyé (piqué et abérations chromatiques sur les bords)... Et encore j'ai fait deux photos de plus pour vérifier que ça ne venait pas de moi (je précise que je suis habitué au 16-35 f/4 L IS sur FF, la fameuse claque dont parle Thomas).

    Seb.
    Tu n'as pas du tirer le bon, cela arrive parfois. Hélas.
    Le mien n'a été détrôné que par le f/4 Is justement et de peu.
    Pour te consoler, j'avais tiré le mauvais 24-70... ;-)

  8. #8
    Membre Avatar de shamou
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Tu n'as pas du tirer le bon, cela arrive parfois. Hélas. ..
    Possible, mais aucune envie de jouer les testeurs Si je trouve l'occasion d'en essayer un autre un jour...

    Seb.

  9. #9
    Membre Avatar de Thomas Anderson
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    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Possible, mais aucune envie de jouer les testeurs Si je trouve l'occasion d'en essayer un autre un jour...

    Seb.
    Peut être autour d'un petit café. ;-)

 

 

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