Bonjour à tous

Je pense être à un tournant de ma pratique photo! J'envisage l'achat d'un boitier et pour l'instant je ne néglige aucune possibilité. Je vous expose mon problème:

Tout d'abord, il est important que je vous fasse un état des lieux de la situation actuelle. Je pratique principalement la photo de meeting aérien et de paysages.
Mon premier Canon a été le (légendaire) 7D. Je l'ai couplé à un 70-200mm F/4 (IS) et un 300mm F/4. Rien à redire sur cette configuration qui m'a donné entière satisfaction. Pour le paysage, je possédais le 17-50 VC tamron et le 10-20 F4-5.6. Un grief toutefois, la taille du bestiau! Un peu gros et lourd sur une journée de meeting!
J'ai ensuite complété mon 7D avec un 6D. Entrée dans le monde du plein format avec ce boitier mais entrée précipitée, c'est à dire sans trop me renseigner sur les "conséquences" de cet achat: le prix des optiques.
J'ai essayé les meetings aérien avec le 6D. Bons résultats à mes yeux, tant que les avions ne sont pas trop loin (normal, pas de facteur 1.6 sur les objos!). Par contre, j'ai été conquis par le gabarit du 6D par rapport au 7D. En paysage, couplé au 17-40mm, rien à redire.

Toutefois, ce dont je me rend compte actuellement, c'est que je n'ai quasiment pas exploité les capacités du capteur du 6D:
- performances en hauts isos? paysages et meetings aérien->très peu d'incursions au dessus de 3200iso
- gestion de la profondeur de champ? paysages et meetings aérien -> photos souvent au dessus de f/8
Bref, il ne correspond pas à ma pratique.

J'espère n'avoir perdu personne suite à cette longue tirade!
Voici donc mes préoccupations actuelles: Je pense avoir eu les yeux plus gros que le ventre en achetant mon 6D (boitier excellent malgré tout). L'idée est donc de le vendre (ainsi que le 17-40mm et le 7D)pour financer un nouveau boitier mais c'est maintenant que j'ai besoin de vous.

J'ai pointé 3 options:
- Le 7D mk2 me fait rêver (caractéristiques techniques idéales) mais le prix... pas trop! Et je retrouve le gros gabarit du 7D
- Avec le 80D, je retrouverais le gabarit du 6D, mais 24Mp ... ça fait beaucoup (trop) de pixels! Mes objectifs (70-200mm, 300mm, 35mm, j'envisage le sigma 17-70 en plus ) vont-il suivre?
- garder mon 7D? mais encore une fois, problème de gabarit!

Dans l'impatience de lire vos avis!

Bonne fin de journée

Sébastien