Le FF m'attire énormément surtout après avoir pu tester pendant une semaine un 5d2 et un 5d3, et je partirai surement sur un 1ds2 (complexe d'infériorité ? Je cherche à compenser qqchose ? ).

Après un excellent 1D3, j'avoue que me racheter du matos "inférieur" en terme de gamme ca me frustrerait un peu, puis j'ai adoré la possibilité et la complexité des réglages sur le 1D3.

Ce que tu dis Geo18 est relativement rassurant concernant mon 20D, effectivement je shoot toujours en RAW (sauf ces derniers temps, plus de logiciel ni de temps pour bosser sur les photos.)
Si je dépasse pas les 400 isos, j'ai une qualité relativement correcte, et avec un objo qui va bien (comme j'ai pu tester dernièrement), il n'a pas tant à rougir que ca de ses performances.

Apparemment, beaucoup me disent que l'argentique c'est cool, mais c'est passé, ca va couter un bras etc.

Les hybrides sortent de belles photos ... en jpeg, avec des filtres etc, et c'est sur que si on regarde la différence entre mon 20D en jpeg et ce que peut sortir un XT1, ca fait mal. Mais faudrait que je puisse comparer en RAW.
Après je me dis, si je veux un truc sympa, qui me permette d'immortaliser certains moments autrement qu'à l'aide de mon téléphone portable, sans trop me prendre la tete ensuite à la post production, l'hybride c'est pas mal.
Mais d'un autre côté, si je veux garder ce côté "authentique" de la photo, sans tricherie (filtres), ce travail de retouche légère sur logiciel etc, un bon vieux réflexe ira bien.

C'est un sacré dilemme