Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    20D (utilisation comme déco ...)
    Objectif(s)
    28-300 Sigma 3.5/6.3

Par défaut

Bon, les hybrides, c'est pas dégueu en vrai !!!

Je suis entrain de me renseigner sur le XT1, qui me semble etre pas mal du tout.

Je pense que maintenant ca se joue entre le XT1, le 1DS2, ou rééquiper mon 20D avec un objectif qui va bien et lui faire un gros nettoyage ...

Membre Avatar de Geo18
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

Par défaut

Citation Envoyé par Karmmei Voir le message
    Bon, les hybrides, c'est pas dégueu en vrai !!!

Je pense que maintenant ca se joue entre le XT1, le 1DS2, ou rééquiper mon 20D avec un objectif qui va bien et lui faire un gros nettoyage ...
    Après le 20D, je suis passé sur le 50D puis le 7D et compte tenu du peu d'évolution en qualité, j'ai dit stop.
    Si tu es en jpeg, le bond est bien là, mais en Raw pas grande différence qualité et bruit.
    Quand je veux être léger, je reprends le 20D et il fait bien l'affaire malgré ses 8MP.
    Si tu veux du mieux, c'est le FF, même le vieux 5D fait mieux en qualité d'image que la plupart des Aps-c récents.
    Quand à l'argentique, c'est l'ancien monde ou j'ai beaucoup donné mais je n'y retournerais vraiment pas.
    Les hybrides, connais pas et connaitrais surement jamais.

Membre
    Boîtier
    20D (utilisation comme déco ...)
    Objectif(s)
    28-300 Sigma 3.5/6.3

Par défaut

Le FF m'attire énormément surtout après avoir pu tester pendant une semaine un 5d2 et un 5d3, et je partirai surement sur un 1ds2 (complexe d'infériorité ? Je cherche à compenser qqchose ? ).

Après un excellent 1D3, j'avoue que me racheter du matos "inférieur" en terme de gamme ca me frustrerait un peu, puis j'ai adoré la possibilité et la complexité des réglages sur le 1D3.

Ce que tu dis Geo18 est relativement rassurant concernant mon 20D, effectivement je shoot toujours en RAW (sauf ces derniers temps, plus de logiciel ni de temps pour bosser sur les photos.)
    Si je dépasse pas les 400 isos, j'ai une qualité relativement correcte, et avec un objo qui va bien (comme j'ai pu tester dernièrement), il n'a pas tant à rougir que ca de ses performances.

Apparemment, beaucoup me disent que l'argentique c'est cool, mais c'est passé, ca va couter un bras etc.

Les hybrides sortent de belles photos ... en jpeg, avec des filtres etc, et c'est sur que si on regarde la différence entre mon 20D en jpeg et ce que peut sortir un XT1, ca fait mal. Mais faudrait que je puisse comparer en RAW.
    Après je me dis, si je veux un truc sympa, qui me permette d'immortaliser certains moments autrement qu'à l'aide de mon téléphone portable, sans trop me prendre la tete ensuite à la post production, l'hybride c'est pas mal.
    Mais d'un autre côté, si je veux garder ce côté "authentique" de la photo, sans tricherie (filtres), ce travail de retouche légère sur logiciel etc, un bon vieux réflexe ira bien.

C'est un sacré dilemme

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. argentique, numérique
    Par synapse dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/03/2011, 14h01
  2. Numérique-argentique
    Par jtane dans le forum Tutos
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2010, 18h41
  3. De l'argentique au numérique
    Par Tokala dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10