Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Renouvellement Reflex
Mode arborescent
-
29/01/2014, 09h17 #10Membre
- Inscription
- février 2007
- Localisation
- Hong Kong
- Âge
- 39
- Messages
- 18
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- 18-55, EF 35-105
Bon j'ai été lire pas mal de reviews et d'avis à droite à gauche et je dois dire que je suis complètement perdu.
Pour le 700D, j'ai lu qu'il avait été sorti a moitié en "catastrophe" peu après le 650D pour le remplacer, mais sans apporter de nouvelle innovation ou de réelle amélioration. Beaucoup de gens d'ailleurs semblent se plaindre du fait que la série à 3 chiffres chez Canon stagne depuis plusieurs années, malgré l'utilisation des nouveaux processeurs.
Qu'en est-il vraiment ? Mystère...
Je pensais renouveler mon boîtier, mais si c'est réellement le cas que les nouvelles générations n'amènent pas grand changement, dans ce cas il serait peut-être plus judicieux de garder ce dernier et investir dans de meilleures optiques.
Ensuite, s'il s'agit de monter en gamme, je pensais au 70D, toujours pour rester dans le matériel amateur récent abordable. Après avoir lu la review sur dpreview et sur DXO, cela semble être un bon boîtier pour photographier les gens ou les objets en mouvement. En gros, tout ce que je ne fais pas. Et sa véritable innovation par rapport au 60D semble surtout être du côté de la prise de vidéo, mais ça ne m'intéresse pas spécialement non plus.
Par ailleurs, beaucoup de monde semble dire qu'il se situe, en photo seule, en dessous du D7100 de Nikon (point de vue sans doute controversé ici).
N'ayant pas de dépendance au niveau de mes optiques, je pourrais faire le switch vers Nikon, mais je connais encore moins leur gamme que celle de Canon et trouver un avis objectif (jeu de mot involontaire) dans le monde de la photo semble difficile, les gens mettant, pour la plupart, en avant leur fidélité à la marque dans laquelle ils ont investi (Canon, Nikon, Sony, autre...).
Quel est votre avis sur la question ?
350D et nouvelles optiques ?
700D et nouvelles optiques ?
70D vs D7100 ? Pourquoi ?
Autre choix que je n'aurais pas considéré ?
Désolé, je n'avais pas vu ta réponse avant de rédiger mon message. Merci pour cet éclaircicement, je comprends mieux ce que tu voulais dire.
Oui, je ne connais pas bien les full-frame, n'en ayant jamais utilisé. J'ai plusieurs inquiétudes quant à ces derniers, comme le prix des optiques par exemple, et du coup, rester sur du APS-C me paraitrait plus judicieux.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Renouvellement materiel
Par juberth dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 44Dernier message: 27/11/2010, 21h36 -
Renouvellement de matériel
Par johweb dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 31/03/2010, 16h15 -
renouvellement d'objectifs
Par dj-day dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 03/06/2008, 17h13 -
Frequence de renouvellement
Par Bideul dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 13/12/2007, 07h52 -
renouvellement objectifs
Par Joss21 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 28/08/2007, 13h19






