Citation Envoyé par roninfight Voir le message
Merci à tous pour vos conseils.

Alors pour le 100d, je ne suis pas convaincu.
L'extrême légèreté n'est pas spécialement un critère - même si je ne souhaite pas emmener 10kg de matériel avec moi - mais la gamme de l'appareil me semble être en dessous de celle du 350D. Peut-être que je fais fausse route, mais je trouve la gamme des Canon de moins en moins facile à déchiffrer.

Le 650D et 700D représente-t-il vraiment des gap de gamme ? J'avais pourtant l'impression qu'ils étaient avant tout, aussi bien en terme d'esprit que de prix, les successeurs du 350D.

J'avoue que le 70D semble alléchant. Par contre, je ne comprends pas bien ce que tu entends par "au niveau des Full frame". De ce que j'avais compris, le 70D est aussi un "crop".
j'ai du mal m'exprimer :

"70D pour monter d'un cran sans se ruiner au niveau des Full frame" : autrement dit sans passer au FF on peut monter en gamme vers le 70D et garder les optiques pour aps-c

Quand aux 650 et 700d j'ai dit montée en génération et même gamme ce qui ne veut pas dire montée en gamme ... même si du coup sur pas mal de points de vue un 700D surclasse mon 40d ... et ça c'est une question de génération pas de gamme.
le 700d est donc bien le digne descendant du 350d.

mon propos vise avant tout à dire que malgré des choses super comme les ecrans tactiles l'ergonomie ou les viseurs font qu'il est plus facile de monter en gamme ou de rester sur la gamme que l'on a déjà que de descendre ( sauf à vouloir gagner en encombrement au prix de diminuer d'autres choses).