Salut tout le monde !

Je commence doucement à réfléchir à remplacer mon réflex, un 350D.

Je l'avais acheté à l'époque (2006) principalement pour le très faible bruit thermique de son capteur permettant de très longues poses (5-10 minutes) en astrophotographie en limitant l'apparition des zones chaudes - et son prix assez faible, moins de 400 euros en import.

Au final, au fil des années, je l'ai de plus en plus utilisé pour de la photo plus conventionnelle (paysages, architecture, ...) et je ne suis plus aussi satisfait que j'en étais.
Je trouve qu'il surexpose toutes les photos (je sous-ex systématiquement pour compenser), le capteur affiche pas mal de pixels chauds et de manière générale il a pas mal vieilli (boitier abimé).

Je ne suis plus du tout satisfait des mes optiques non plus, le 18-55 fourni avec (une vrai bouse qui refuse maintenant de prendre toute photo si l'ouverture n'est pas forcée au maximum - vous avez une solution à ça ?) et un vieux transtandard argentique 35-105 cannibalisé sur un vieux EOS100 (dont l'autofocus a pris du sable et qui maintenant a bien du mal à faire la mise au point).

Bref, le matos laisse à désirer.

Je regarde donc à acheter un nouveau boitier et de nouveaux objos. La question, c'est : "lesquels" ?

Je suis prêt à mettre davantage que lorsque j'avais fait l'aquisition du 350D, alors étudiant fauché. Par contre, faisant aujourd'hui beaucoup moins de photo, je ne veux pas non plus mettre une fortune.

Mes types de photo : urbain, paysages, nuit, macro (plus rarement)
Ce que je n'aime pas prendre : portraits, sport (photos de mouvement de manière générale)

J'accorde beaucoup d'importance à la lumière dans mes compositions et j'aime les couleurs fidèles (j'ai du mal avec les écrans saturés et les photos HDR exagérées).

Exemple typique de photo que j'affectionne prendre : http://uploads.siteduzero.com/files/...000/384693.jpg

Que me conseilleriez vous ?

Merci d'avance !