Ca sera vraiment si mauvais sur l'af ? Peut être re-descendre sur un 60d alors. Le 7D me bottait quand même !
Parceque je suis pas certain qu'il y a ait l'équivalent usm chez tokina ou tamron :(
Version imprimable
Ca dépend des sigmas, le 10-20 n'ont pas a ma connaissance de pb de BF/FF.
Sincèrement, il n'y a pas grand mal a prendre des objos ayant une bonne qualité optique mais un AF un peu lent par rapport a l'USM pour un 7D.
Ca fera des bonnes photos même si l'AF est lent (a condition que l'utilisateur sache s'en servir aussi :D )
Mon Tamron 17-50 qui n'est pas USM n'a pas plus de mal a faire la MAP que mon 50mm f1.4 USM ou le 100MM Macro USM dans des conditions similaires je précise. Certes, il est un peu bruyant alors que l'USM est très discret mais ca ne dérange point.
Si tu prends le 7D, je pense que c'est un boitier que tu garderas assez longtemps. Dans ce cas, tu verras bien si l'AF de tes objos est vraiment un frein ou pas.
Ca dépend vraiment du type de photos que tu veux faire: si c'est du paysage, pas besoin d' USM, du portrait non plus, animalier ca dépend du type de bébête, pour le sport là, oui, faut de l'USM.
Sans vouloir t'influencer, moi, je prendrais le 7D. D'ailleurs au moment où j'ai acheté le 50D, si j'avais pu prendre le 7D, j'aurais les mêmes objos que j'ai actuellement.
Attention, l'USM ce n'est pas QUE la rapidité ou le silence. C'est AUSSI la précision. Je l'ai constaté sur les optiques Canon et les autres aussi !
Bon, après mur réflexion et étude de mes photos actuelles, mes sujets sont somme toute plutôt statiques. Jamais d'animaux, pas de sport... bref je vais camper sur mes positions. Et comme tu dis le 7D devrait me durer un bail.
Par contre sur le flash je pense que je vais prendre le même metz que toi. Après maintes lectures il a l'air plutôt performant...
Pour le flash, Metz est pas mal et je suis satisfait de mon modèle qui concurrence le 430 EXII de Canon.
Tu peux visiter le site de Metz ici: System Flash Units: Metz
C'est un constructeur allemand pour info.
Moi j'ai le modèle 48 AF-1 mais il est remplacé actuellement par le 50 AF-1
Sinon tu as plus haut de gamme avec le 58 AF-2 (qui remplace le 58 AF-1, logique :clown:) et concurrence le 580 EXII de Canon.
Ou bien alors en entrée de gamme le 36 AF-4 et AF-5 qui concurrence le 270 EX de Canon. Il est pas mal non plus mais moins perfectionné, normal. Sa tête n'est pas orientable dans tous les sens comme le 48, 50 et le 58 mais seulement de bas en haut. Cela dit, il est déjà plus puissant que le flash du boitier dont le nombre guide n'est que de 13 si je me trompe pas.
(le nombre guide des Metz correspond au numéro du modèle: exemple: le 58 AF-2 a un nombre guide de 58)
Je change un peu ma wish list :)
EOS 7d
+ Tokina Tokina AF 11-16mm f/2.8 AT-X Pro DX (celui là on verra si ça tient dans le budget :)
+ Tamron SP AF 17-50mm / 2,8 XR Di II VC
+ Canon EF 50mm f1.4 USM
+ Tokina AT-X 100mm f/2.8 PRO D OU Tamron AF 90mm f/2.8 Di SP macro (j'attends vos commentaires sur ce point)
Par contre, je suis embêté car plus je regarde mon utilisation (finalement pas grand chose nécessitant une vélocité élevée) et plus je me dis que le 7d est moins adapté que le 5D MKII, et là tout tombe (enfin mon choix d'objectifs !). D'ici quelques mois je me serai décidé :)
Toujours à l'écoute de vos bons conseils
Je pense que l'on a compris ton point de vue SD, pour le lire plusieurs fois par jour dans diverses discussions.
Maintenant avec tout le respect, je pense qu'il y serait tout de même bien plus pertinent de transmettre de vrais retours, ou de pousser les débutants ou avertis en plein questionnement vers le bon questionnement, plutôt que ce genre d'inutilités.
Il est bien d'être réfractaire à un certain nombre de choses et de vouloir à tout prix garder une certaine intégrité, mais de là en faire son fer de lance... Ça peut lasser :)
Je ne suis pas réfractair à tout, bien au contraire, exception faite pour la vidéo.
Mais je trouve un peu surprenant d'émettre un jugement sur un matériel (un flash dans ce cas précis), sans même l'avoir essayé et voir ce qu'on pouvait en tirer avec, ainsi que la compatibilité avec son boîtier... etc...
A ce que je sache, je ne me permets jamais moi-même de parler d'un produit que je ne connais pas parfaitement, évitant de sortir des niaiseries colportées en tous lieux sur le net, au risque d'induire en erreur qui que ce soit.
Si ça peut te rassurer, il n'est pas exclu que je laisse tomber la photo, je n'y trouve plus guère de plaisir, et les forums ont tendance depuis quelque temps à me saturer, et je ne te demande pas de deviner pourquoi.:)
Le net est une formidable source d'information à partir du moment où tu sais faire ton propre travail de journalisme. Si cela ne permet pas de tirer une vérité absolue, cela permet d'en déduire au moins une tendance.
Je suis d'accord avec toi, rien ne vaut l'expérience (et je n'ai certainement pas la tienne), mais je n'ai pas forcément le bon magasin, les bonne personnes, les bons clubs sous le coude... alors je lis, je regarde en petit scarabée que je suis/
J'ai aussi un budget à optimiser. J'aimerais faire le "meilleur choix" en fonction de mon profil et éviter de me dire "si j'avais su..."
C'est triste ce discours. Pour les forums, si ça devient pénible pour toi, demande la fermeture de ton compte.Citation:
Si ça peut te rassurer, il n'est pas exclu que je laisse tomber la photo, je n'y trouve plus guère de plaisir, et les forums ont tendance depuis quelque temps à me saturer, et je ne te demande pas de deviner pourquoi.:)
Mais on dévie de mon thread...
Je te lis quasi très régulièrement, et je vois que tu es encore plus présent depuis que tu es à la retraite, ce que j'ai du mal à comprendre car comme tu le dis -et ça se ressent dans ton discours-, tu es saturé par les forums.
Pour ce qui m'a interpellé dans ce topic, c'est juste que jarod s'est basé sur des commentaires et des retours d'utilisateurs dont une grande partie a le don de faire rire je te l'accorde, mais pas tous, il ne faut pas croire qu'Internet n'est peuplé que d'idiots, ce sont les mêmes gens que dans la vie réelle et certains photographes dans la vie réelle sont pertinents et de bons conseils (si si). Il n'a pas annoncé ça comme étant la vérité ultime, il a juste dit "a l'air". Pourquoi ? Faute de mieux tout simplement. Faute de personnes comme toi qui ne sont pas passées par ici pour le conseiller (je ne te blâme pas, et je ne dis pas non plus que ceux qui l'ont conseillé dans ce topic ), faute d'avoir une boutique où essayer ce matériel proche de chez lui, faute de connaissances également.. Bref, rien ne me choque à lire des commentaires sur des forums, du moins pas plus que d'écouter les membres de clubs photos, il faut juste garder en tête que dans les deux cas, certains doivent être pris avec des pincettes, tout simplement, et c'est ce genre de nuances que j'aimerais trouver dans tes commentaires, plutôt que quelqu'un accablé par toute la population "internetienne".
Pourquoi ne pas fréquenter exclusivement la partie liée aux problèmes de matériel, ce à quoi tu as dédié une partie de ta vie non négligeable et dans laquelle tu dois exceller ? Ainsi tu tu évites toutes (ou néanmoins en grande partie) les "niaiseries" d'Internet et gardes un peu d'en-train pour cette passion comme tu la décris, qu'est la photographie pour toi.
Maintenant que tu as le temps, profite. Certes ton boitier n'est pas celui que tu attends, mais cela ne t'empêche pas de t'adonner à ta passion je pense. Ça et d'autres choses évidemment, car il serait réducteur de limiter la vie d'un jeune retraité à seulement une activité.
Si cela doit te rendre aigri, te démotiver ou que sais-je de fréquenter ces forums, alors ne le fais pas, je pense que vu ton expérience tu n'en as pas réellement besoin.. Par contre si c'était l'envie qui te guider, alors pourquoi ne pas envisager intégrer (créer ?) une association pour photographes amateurs ? Ou quelque chose du genre. Tu as clairement une envie de transmettre des choses, ça pourrait être une idée, tu me sembles plus (+) être un homme de terrain, peut-être est-ce sur ce dernier que tu (re)trouverais enfin la vraie motivation. ;)
Bref, désolé pour le pourrissage de topic jarod.
Ah la la... j'ai essayé un 5dmk2 hier. C'est quand même le pied ! Je sens que je risque de pas être raisonnable.
Par contre si je ne devais prendre qu'un seul objo pour ce boitier (pour commencer; portrait + photo généraliste... j'oublie la macro et le UGA dans un premier temps), vous m'orienteriez vers quoi? En L ? 17-40 ? 24-70 ? 24-105 ?
24-105 L est le plus volubile sur ce boitier
C'est sûr que c'est le pied, un 5D mk2 mais va falloir lui donner a "manger des bons cailloux" sinon pas la peine. Déjà qu'un 7D est exigeant alors un 5D mk2.... :34:
Et le budget aussi, c'est pas le même mais bon, si tu le peux...
Ah je vais m'appliquer tes conseils PhB voualnt changer mon 450d actuellement équipé d'un 35 mm f2, d'un 50mm f1,8, d'un 55-250 mm et d'un 100 mm macro non stab.
Suis à la recherche de davantage de possibilités en faible luminosité.
Soit je change immédiatement mon 55-250, prends le 550d et le 17-55 IS. Soit je prends le 60d + le 17-55 IS et attends pour changer mon zoom par .... bah je ne sais pas.
Ou encore autre option je garde mon 450d, change mes objos et vois ce que Canon prépare dans le futur.
Ce serait la meilleure option, garder encore le 450D et lui doter d'objectifs plus performants, et seulement, après penser à un autre boitier... C'est ce que j'ai fait, j'avais le 5D pour commencer, doucement je me suis constitué un parc d'objectifs qui me "va" bien et seulement ensuite, opportunité aidant, me suis offert le 1Ds Mk III...
Etienne
Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Je pense que je vais rester sur mon 7D, par contre au niveau objo je vais abandonner le grand angle pour le moment. Mais par contre je sacrifie pas sur le généraliste et le portrait/macro. Aussi je pense que ça va finir sur du Canon EF 24-70mm f/2.8 L IS USM + Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USM . Je zappe le UGA et le 50mm pour le moment.
Ah la la ! Ne me tentez pas :) Je suis déjà au dela de ce que j'avais prévu pour ce renouvellement de matériel !
Toujours de cruels dilemnes notre loisir !:rolleyes:
Voilà l'achat est fait
7D
+ 24-70 mm F2.8 L (du velours !)
+ 100 mm F2.8 L
+ 2x16 Gb Sandisk (merci le cashback)
+ grip
+ filtre UV Hoya HD + Hoya CPL + Hoya ND 4
... dans mon collimateur encore soit le Canon 10-22 soit le Tokina 11-16
J'ai préféré miser sur des objos long termes, si un jour le 5d MKII (voire III !) pointe le bout de son nez !
Finalement pas de flash pour le moment, le F2.8 fait des merveilles.
En tout cas merci de vos bons conseils :)