Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 64

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Je te lis quasi très régulièrement, et je vois que tu es encore plus présent depuis que tu es à la retraite, ce que j'ai du mal à comprendre car comme tu le dis -et ça se ressent dans ton discours-, tu es saturé par les forums.

Pour ce qui m'a interpellé dans ce topic, c'est juste que jarod s'est basé sur des commentaires et des retours d'utilisateurs dont une grande partie a le don de faire rire je te l'accorde, mais pas tous, il ne faut pas croire qu'Internet n'est peuplé que d'idiots, ce sont les mêmes gens que dans la vie réelle et certains photographes dans la vie réelle sont pertinents et de bons conseils (si si). Il n'a pas annoncé ça comme étant la vérité ultime, il a juste dit "a l'air". Pourquoi ? Faute de mieux tout simplement. Faute de personnes comme toi qui ne sont pas passées par ici pour le conseiller (je ne te blâme pas, et je ne dis pas non plus que ceux qui l'ont conseillé dans ce topic ), faute d'avoir une boutique où essayer ce matériel proche de chez lui, faute de connaissances également.. Bref, rien ne me choque à lire des commentaires sur des forums, du moins pas plus que d'écouter les membres de clubs photos, il faut juste garder en tête que dans les deux cas, certains doivent être pris avec des pincettes, tout simplement, et c'est ce genre de nuances que j'aimerais trouver dans tes commentaires, plutôt que quelqu'un accablé par toute la population "internetienne".

Pourquoi ne pas fréquenter exclusivement la partie liée aux problèmes de matériel, ce à quoi tu as dédié une partie de ta vie non négligeable et dans laquelle tu dois exceller ? Ainsi tu tu évites toutes (ou néanmoins en grande partie) les "niaiseries" d'Internet et gardes un peu d'en-train pour cette passion comme tu la décris, qu'est la photographie pour toi.

Maintenant que tu as le temps, profite. Certes ton boitier n'est pas celui que tu attends, mais cela ne t'empêche pas de t'adonner à ta passion je pense. Ça et d'autres choses évidemment, car il serait réducteur de limiter la vie d'un jeune retraité à seulement une activité.

Si cela doit te rendre aigri, te démotiver ou que sais-je de fréquenter ces forums, alors ne le fais pas, je pense que vu ton expérience tu n'en as pas réellement besoin.. Par contre si c'était l'envie qui te guider, alors pourquoi ne pas envisager intégrer (créer ?) une association pour photographes amateurs ? Ou quelque chose du genre. Tu as clairement une envie de transmettre des choses, ça pourrait être une idée, tu me sembles plus (+) être un homme de terrain, peut-être est-ce sur ce dernier que tu (re)trouverais enfin la vraie motivation.

Bref, désolé pour le pourrissage de topic jarod.
    Dernière modification par willz ; 19/10/2010 à 16h55.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Renouvellement de matériel
    Par johweb dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/03/2010, 16h15
  2. conseil renouvellement objectifs
    Par guilhem11420 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2008, 15h46
  3. renouvellement d'objectifs
    Par dj-day dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17