Affichage des résultats 1 à 45 sur 64
Discussion: Renouvellement matériel
Vue hybride
-
19/10/2010, 16h09 #1
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
Je pense que l'on a compris ton point de vue SD, pour le lire plusieurs fois par jour dans diverses discussions.
Maintenant avec tout le respect, je pense qu'il y serait tout de même bien plus pertinent de transmettre de vrais retours, ou de pousser les débutants ou avertis en plein questionnement vers le bon questionnement, plutôt que ce genre d'inutilités.
Il est bien d'être réfractaire à un certain nombre de choses et de vouloir à tout prix garder une certaine intégrité, mais de là en faire son fer de lance... Ça peut lasser
-
19/10/2010, 16h29 #2
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je ne suis pas réfractair à tout, bien au contraire, exception faite pour la vidéo.
Mais je trouve un peu surprenant d'émettre un jugement sur un matériel (un flash dans ce cas précis), sans même l'avoir essayé et voir ce qu'on pouvait en tirer avec, ainsi que la compatibilité avec son boîtier... etc...
A ce que je sache, je ne me permets jamais moi-même de parler d'un produit que je ne connais pas parfaitement, évitant de sortir des niaiseries colportées en tous lieux sur le net, au risque d'induire en erreur qui que ce soit.
Si ça peut te rassurer, il n'est pas exclu que je laisse tomber la photo, je n'y trouve plus guère de plaisir, et les forums ont tendance depuis quelque temps à me saturer, et je ne te demande pas de deviner pourquoi.
-
19/10/2010, 16h43 #3
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- Canon 24-70 f2.8 L, Canon 100 f2.8 L, Canon 50 f1.4, Tokina 12-24 f4.0-5.6
Le net est une formidable source d'information à partir du moment où tu sais faire ton propre travail de journalisme. Si cela ne permet pas de tirer une vérité absolue, cela permet d'en déduire au moins une tendance.
Je suis d'accord avec toi, rien ne vaut l'expérience (et je n'ai certainement pas la tienne), mais je n'ai pas forcément le bon magasin, les bonne personnes, les bons clubs sous le coude... alors je lis, je regarde en petit scarabée que je suis/
J'ai aussi un budget à optimiser. J'aimerais faire le "meilleur choix" en fonction de mon profil et éviter de me dire "si j'avais su..."
Si ça peut te rassurer, il n'est pas exclu que je laisse tomber la photo, je n'y trouve plus guère de plaisir, et les forums ont tendance depuis quelque temps à me saturer, et je ne te demande pas de deviner pourquoi.
Mais on dévie de mon thread...
-
19/10/2010, 17h07 #4
-
19/10/2010, 18h22 #5
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Renouvellement de matériel
Par johweb dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 31/03/2010, 16h15 -
conseil renouvellement objectifs
Par guilhem11420 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 02/08/2008, 15h46 -
renouvellement d'objectifs
Par dj-day dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 03/06/2008, 17h13 -
Frequence de renouvellement
Par Bideul dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 13/12/2007, 07h52 -
renouvellement objectifs
Par Joss21 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 28/08/2007, 13h19