Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 64

Vue hybride

Membre Avatar de ggbecool
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

Par défaut

Ha oui, l' AF , j'avais pas pensé ! :clown:
    Je m'étais juste fixé sur la qualité optique mais c'est vrai que l' AF du 7D est de grande qualité, aussi serait il dommage de lui mettre des objos qui n'exploitent pas ou mal cette qualité.
    Faudrait donc des cailloux ayant l' USM / HSM / USD . Du coup ca change la donne

Membre Avatar de jarod
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f2.8 L, Canon 100 f2.8 L, Canon 50 f1.4, Tokina 12-24 f4.0-5.6

Par défaut

Citation Envoyé par ggbecool Voir le message
    Ha oui, l' AF , j'avais pas pensé ! :clown:
    Je m'étais juste fixé sur la qualité optique mais c'est vrai que l' AF du 7D est de grande qualité, aussi serait il dommage de lui mettre des objos qui n'exploitent pas ou mal cette qualité.
    Faudrait donc des cailloux ayant l' USM / HSM / USD . Du coup ca change la donne
    Ca sera vraiment si mauvais sur l'af ? Peut être re-descendre sur un 60d alors. Le 7D me bottait quand même !

Parceque je suis pas certain qu'il y a ait l'équivalent usm chez tokina ou tamron

Boîtier
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

Par défaut

Citation Envoyé par jarod Voir le message
    Ca sera vraiment si mauvais sur l'af ? Peut être re-descendre sur un 60d alors. Le 7D me bottait quand même !

Parceque je suis pas certain qu'il y a ait l'équivalent usm chez tokina ou tamron
    Sincèrement, il n'y a pas grand mal a prendre des objos ayant une bonne qualité optique mais un AF un peu lent par rapport a l'USM pour un 7D.
    Ca fera des bonnes photos même si l'AF est lent (a condition que l'utilisateur sache s'en servir aussi )
    Mon Tamron 17-50 qui n'est pas USM n'a pas plus de mal a faire la MAP que mon 50mm f1.4 USM ou le 100MM Macro USM dans des conditions similaires je précise. Certes, il est un peu bruyant alors que l'USM est très discret mais ca ne dérange point.

Si tu prends le 7D, je pense que c'est un boitier que tu garderas assez longtemps. Dans ce cas, tu verras bien si l'AF de tes objos est vraiment un frein ou pas.
    Ca dépend vraiment du type de photos que tu veux faire: si c'est du paysage, pas besoin d' USM, du portrait non plus, animalier ca dépend du type de bébête, pour le sport là, oui, faut de l'USM.

Sans vouloir t'influencer, moi, je prendrais le 7D. D'ailleurs au moment où j'ai acheté le 50D, si j'avais pu prendre le 7D, j'aurais les mêmes objos que j'ai actuellement.

Membre Avatar de jarod
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ggbecool Voir le message
    Sans vouloir t'influencer, moi, je prendrais le 7D. D'ailleurs au moment où j'ai acheté le 50D, si j'avais pu prendre le 7D, j'aurais les mêmes objos que j'ai actuellement.
    Bon, après mur réflexion et étude de mes photos actuelles, mes sujets sont somme toute plutôt statiques. Jamais d'animaux, pas de sport... bref je vais camper sur mes positions. Et comme tu dis le 7D devrait me durer un bail.

Par contre sur le flash je pense que je vais prendre le même metz que toi. Après maintes lectures il a l'air plutôt performant...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Pour le flash, Metz est pas mal et je suis satisfait de mon modèle qui concurrence le 430 EXII de Canon.
    Tu peux visiter le site de Metz ici: System Flash Units: Metz
    C'est un constructeur allemand pour info.

Moi j'ai le modèle 48 AF-1 mais il est remplacé actuellement par le 50 AF-1

Sinon tu as plus haut de gamme avec le 58 AF-2 (qui remplace le 58 AF-1, logique :clown et concurrence le 580 EXII de Canon.

Ou bien alors en entrée de gamme le 36 AF-4 et AF-5 qui concurrence le 270 EX de Canon. Il est pas mal non plus mais moins perfectionné, normal. Sa tête n'est pas orientable dans tous les sens comme le 48, 50 et le 58 mais seulement de bas en haut. Cela dit, il est déjà plus puissant que le flash du boitier dont le nombre guide n'est que de 13 si je me trompe pas.
    (le nombre guide des Metz correspond au numéro du modèle: exemple: le 58 AF-2 a un nombre guide de 58)

Membre Avatar de jarod
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

Je change un peu ma wish list

EOS 7d
    + Tokina Tokina AF 11-16mm f/2.8 AT-X Pro DX (celui là on verra si ça tient dans le budget
    + Tamron SP AF 17-50mm / 2,8 XR Di II VC
    + Canon EF 50mm f1.4 USM
    + Tokina AT-X 100mm f/2.8 PRO D OU Tamron AF 90mm f/2.8 Di SP macro (j'attends vos commentaires sur ce point)

Par contre, je suis embêté car plus je regarde mon utilisation (finalement pas grand chose nécessitant une vélocité élevée) et plus je me dis que le 7d est moins adapté que le 5D MKII, et là tout tombe (enfin mon choix d'objectifs !). D'ici quelques mois je me serai décidé

Toujours à l'écoute de vos bons conseils

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par jarod Voir le message
    Après maintes lectures il a l'air plutôt performant...
    je trouve surprenent d'arriver à une conclusion sur les performences d'un flash ou tout autre produit au seul vu de maintes lectures sur le net, d'autant plus qu'on y trouve tout et son contraire.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Renouvellement de matériel
    Par johweb dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/03/2010, 17h15
  2. conseil renouvellement objectifs
    Par guilhem11420 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2008, 16h46
  3. renouvellement d'objectifs
    Par dj-day dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17