Bonjour,

Merci pour vos messages ! je vais essayer d'y répondre dans l'ordre.

Citation Envoyé par harchy Voir le message
Bonsoir,

Et pourquoi pas le 5 D III ?
J'avais éliminé le 5dIII à cause de son poids, de sa rafale limitée à 6fps et surtout parce qu'il a été supprimé du catalogue et qu'il est difficilement trouvable en neuf. Comme je suis du genre chat noir, je préférerais éviter d'acheter un boitier de ce prix d'occasion, surtout sans garantie. Mais effectivement, la comparaison entre un 5dMkIII et le nouveau 6d est judicieuse.

Citation Envoyé par klot Voir le message
Pour le sport et l'animalier le crop factor du 70D risque fort de te manquer.
Le 6D ll a le même AF que le 80D et bien que de nombreuses personnes critiquent que les collimateurs sont trop centrés, pose-toi la question de savoir combien de fois tu as fait le focus sur les collimateurs décentrés de ton 70D.
Effectivement, le crop factor risque de me manquer pour certaines choses, mais la photo est un domaine pleins de compromis. Je préfère privilégier la qualité d'image.
Pour les collimateurs, le soucis c'est qu'ils sont encore moins excentrés que sur le 6d première génération.. et si ça me chiffonne c'est que j'utilise beaucoup les collimateurs décentrés lors de la composition de mes images, en particulier en proxi/macro. Je déteste devoir recadrer, donc je compose ma photo en amont.

Citation Envoyé par Boozoo Voir le message

De toute façon il faudra se faire à l'idée que le bloc af d'un 24x36 sera toujours plus centré que sur apsc.

La grosse différence se fera, AMHA, sur les réglages af : collimateur + assistants sur la gamme 5D qu'on ne trouve pas sur la gamme 6D.
J'avoue que le système collimateur + assistant m'aurait bien dépanné sur certaines prises de macro, mais oui, il n'y a que la gamme pro qui en est dotée.

Je suis tombée sur cette image et voilà, je ne comprends honnêtement pas pourquoi Canon n'a pas cherché a répartir de façon plus homogène les collimateurs, surtout sur un capteur de cette taille !

Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
Mon conseil changes tes objectifs.
J'ai déjà changé mes objectifs La revente du boitier et des objectifs Ef-S me financera une bonne partie du future boitier, j'ai donc pas intérêt de me planter sur son choix !
Il ne me manque plus qu'un UGA, mais comme j'ai déjà un 24-70mm, ce ne sera pas gênant dans l'immédiat de faire l'impasse sur une plage plus large.
24-70/70-200/90mm/40mm le tout en f2.8 je pense que ça devrait aller comme parc optique pour du FF

De toute manière, il n'y a pas urgence, surtout que le 6d2 n'est pas encore livré et testé. Je vais attendre de voir les retours pour faire mon choix.

Lexie.