Merci pour vos différentes réponses.

C'est vrai que j'aimerais pouvoir passer en FF, j'aime beaucoup le rendu de ce genre de capteur, d'autant que les boitiers "pro" sont mieux protégés contre les intempéries que les séries xx/xxxd, plutôt utile pour les photos de paysage (et encore plus quand on part chasser les orages !).

Mon parc objo actuel est composé de :

- Ef-s 10-18 mm stm
- Ef-s 15-85mm
- Ef-s 24mm stm f/2.8
- Ef 40mm f/2.8
- Tamron 90mm macro f/2.8 stabilisé
- Tamron 70-200mm f/2.8 stabilisé (principalement pour le sport)

Au final, seuls les 3 ef-s seraient à changer en cas de passage en FF. Après, reste la question du choix pour plus lumineux.
En restant sur APS-C, J'ai peur d'être pénalisée en perdant la plage 10-16mm si objectif en monture EF (je pense au 16-35 et 15-30mm par exemple) et racheter des objectifs en ef-s (comme le ef-s 17-55 f2.8 ou un tokina 11-16mm) ne m'emballe pas plus que ça.

Après concernant le boitier en lui même, il y a des petites choses qui m'agacent. Il est trop orienté vidéo pour moi. Je ne me sers quasiment jamais de l'écran orientable, d'ailleurs il manque une petite cellule de détection pour éteindre l'écran lorsqu'il est replié a l'envers ce qui arrive 95% du temps avec moi, il n' y a pas assez de collimateurs et surtout il est impossible de pouvoir en jumeler 2 ou 3 ensemble comme sur les 7dII et 5d.

Bref, une chose est sure, il faut que je trouve une solution car je suis actuellement une photographe frustrée (surtout si je passe les photos sur un écran de type rétina, ça fait mal) !