Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 72

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

tu as toujours privilègier le boitier pour progresser parce que ca s'y pretait dans ton cas.
    néanmoins, cela n'est pas le cas de tout le monde, je drais meme que ce n'est pas du tout le cas du plus grand nombre.
    ensuite quand tu prend un boitier plus évolué et que tu ne change pas ton parc, si tes photos ne sont pas plus belles, tu le sais, tu ne t'en prends qu'à toi même, le problème c'est que la majeure partie des gens qui changent... estimes à tord qu'en prenant un meilleur boitier, ils feront de meilleurs photos au sens plus belles, ce qui là est totalement faux.
    effectivement, ils pourront faire de meilleurs photos, avec une technique plus fine ... l'ergonomie des boitiers de gamme supérieure aidant.
    cependant en aucun cas, tu ne fera une photo plus belle avec un 17-85 et un 40D sur un 7D voir même moins belle car le capteur du 7D a un rendu un peu brut/mécanique, disons moins naturel.

si tu explique bien cela, et que la personne est totalement consciente que ses objectifs ne sont pas du tout adapté, et qu'elle change en connaissance de cause et ne sera pas déçut du résultat OK... mais admet aussi que ca ne concerne qu'une très faible quantité de personne... la plupart vont changer et ho stupeur... oh rage, oh désespoir, oh déception !

le viseur n'est clairement pas le seul réel élément qui peut déterminer un boitier trop limité, et les gens perçoivent souvent les limites de leurs boitiers, par les limites de leurs objectifs... non pas l'inverse.

maintenant il est vrai, que changer de boitier peut permettre de réaliser des photos qu'il est impossible de réaliser autrement. En effet, le 7D doté de son AF permet d'obtenir des clichés qui dans certaines circonstances sont totalement impossibles (ou alors très complexes) avec des boitiers autres... d'ailleurs les boitiers héritant du meme capteur mais pas du meme AF ne sont pas plus en veine que le vénérable 50D face au 7D et son AF de folie.
    mais à moins que les besoins ne soient hyper spécifiques et nécessite un AF comme celui du 7D... changer les objectifs en priorité reste une valeur plus sure que l'inverse, et ce pour la plus grande majorité des personnes.

voilà pourquoi ici on nage peut être à contrecourant de certains forums et conseils essentiellement de changer le parc d'objectifs avant le boitier.

inutile de te dire que je ne pourrais jamais revenir a un boitier d'une ergonomie inférieure à celle de mon 7D. Les seuls boitiers à me tenter sont le 5D² et les 1D(s) et encore avec ce que je lis trop fréquemment sur les 1D III et IV j'ai des doutes et crois qu'on a rien inventer de mieux qu'un 1Ds III (dit monsieur canon quand tu nous le sort le 1Ds IV ?!?)
    j'ai eu un cheminement un peu dans le même sens, privilégier le boitier d'abord, mais je n'ai pas été déçus car c'était en toute connaissance de cause.
    Dernière modification par cinemania ; 07/07/2011 à 18h44.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Remplacer un 17-40 sur 5D²
    Par JujuB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 25/08/2014, 08h31
  2. Remplacer le 18-55
    Par AllRun dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2010, 18h06
  3. quelle courroie pour remplacer celle d origine de mon 400D
    Par tipiake dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6