Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 83 sur 83
    Membre Avatar de Zuk
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    ~ EF-S 17-55 f/2.8 IS ~ EF 70-200 f/4L IS ~ Σ 50 f/1,4 ~

Par défaut

Citation Envoyé par paul passant Voir le message
    Bref si je change, il faut investir 2000€ pour un boitier 7d avec un objectif du kit ( que j'espére performant !)
    A ce tarif la c'est un kit 7D + 15-85, cela ne vaut (amha) plus tellement le coup, c'est le kit que j'ai pris, mais à l'époque le 15-85 ne m'est revenu "qu'à" 420€... (au lieu de 690€ le cailloux), vu la hausse des prix le 15-85 revient désormais à 600€... autant négocier un boitier nu + 17-50 Tamy (et f/2.8 de plus), la différence te paye presque un 70-200 f/4L d'occas' 1 ou 2 mois après (ou autre chose...)... et là tu as la charrue et les boeufs... mais faut avoir le budget...

Un 7D c'est pas seulement 1400€ le boitier nu, faut y ajouter la carte, la sacoche (ou sac), le pare-soleil (moi j'ai même acheté un coffre pour tout mettre dedans... le grand mytho qui a peur qu'un saligot vienne lui tirer le matos qu'il pourrait plus se racheter en cas de vol..., y manque que le berger allemand mais il rentre pas dans l'coffre...lolll )... on arrive vite à 100-300€ de plus... et tout ça pour y coller un 18-55 IS c'est un peu léger...

A la limite, "je" comprendrai mieux un 50D d'occas' (et y'en a des presques neufs à ce prix la) + Tamron 17-50 f/2.8 + EF 70-200 f/4 L IS = 500€ + 300€ + 1000€ = 1800€, il en reste même assez pour un fixe 35, 50 ou 85 et les accessoires.

Le jour où tu passera au xD, il y'aura de grandes chances que ces cailloux soient encore d'actualité (le L c'est sûr).

Et pour les gonzesses on arrivait bien à en lever en 103 SP, alors en ferrari-deuch ç'est du tout cuit !!!
    Dernière modification par Zuk ; 06/07/2011 à 15h11.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    un 400D avec un 17/55 f/2.8 sera meilleur à 50 mm et f/2.8 à 400 ISO qu'un 7D avec un 18/55 à 50 f/5.6 et 1600 ISO... la qualité des optiques va de pair avec la plus grande luminosité de celles ci. et le 40D est équipé du même capteur que celui du 400D.
    Oui, mais nous on voudrait ton avis sur la Deudeuche!^^

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Oui, mais nous on voudrait ton avis sur la Deudeuche!^^
    Lol! je suis plus Cox que deudeuche! une split de 53 ou mieux un coupé ou un cabriolet karman, et le bruit du flat 4... miam!

Membre Avatar de Wananas
    Boîtier
    50D 40D 400D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 Tamron 17-50 Canon 35 F2 Canon 50 F2,5 macro Canon 85 F1,8 Canon 135 F2 L

Par défaut

Bon, alors je m' insurge un peu... Cette vieille manie de préparer le FF que peut-être on ne possédera jamais...

Tu as un 400D, tu vises un XXD, tu vas donc pas passer aux XD dès demain, sauf si tu as joué à Euromachin...

Et pour le FF, rien n' empêche de s' équiper en fixes pas chères, excellentes dans notre marque, et compatibles FF et aps-c...

24, 35, 50, 85, ont une utilité sur les deux formats et un prix contenu pour une qualité époustouflante pour certaines, pas loin du 20/20, entre 17 et 19, bref bac avec mention...

Complétées d' un petit 28-75 Tamy, puis selon les besoins uga ou télé, ça peut faire du léché fignolé à pas cher.(tout est relatif)

Donc, dans ma logique et celle de bien d' autres, autant viser les optiques les plus adaptées, voire les plus performantes... surtout si par dessus le marché ce sont les moins chères...

Avec un 40D occasion vers les 400€, ou un 50D occasion vers les 600€, on peut faire du bon, du très bon, du qui se vend...

Un 17-50 Tamron non VC les complète très bien pour pas cher et ne déshonorera pas un futur 7D...

Budget total inférieur à un kit entrée de gamme neuf chez les "chaînes culturelles"...

P.S: pro veut pas dire BON, pro veut dire qui vend ses images...

Ex, il s' en trouve pour dire que la Suze, c' est bon... certainement, très certainement, après la dixième, on doit commencer à trouver ça bon...
    Merci beaucoup pour ta réponse et pardon de t'avoir irrité... Je pensais que ce serait plus pratique et économique sur le long terme de choisir dès maintenant des optiques compatibles avec tout, surtout que, c'est totalement subjectif, mais je préfère conserver mes objectifs favoris car ils acquièrent pour moi une sorte de valeur sentimentale avec le temps et les réussites.

Ton plan est pas mal du tout et en revendant mes objectifs "pas terribles", l'ensemble 40D + Tamron 17-50 me reviendra à un bon prix. Je pense donc faire ça dans un premier temps. Les focales fixes me tentent pas mal également !

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Zuk Voir le message
    A ce tarif la c'est un kit 7D + 15-85, cela ne vaut (amha) plus tellement le coup, c'est le kit que j'ai pris, mais à l'époque le 15-85 ne m'est revenu "qu'à" 420€... (au lieu de 690€ le cailloux), vu la hausse des prix le 15-85 revient désormais à 600€... autant négocier un boitier nu + 17-50 Tamy (et f/2.8 de plus), la différence te paye presque un 70-200 f/4L d'occas' 1 ou 2 mois après (ou autre chose...)... et là tu as la charrue et les boeufs... mais faut avoir le budget...

Un 7D c'est pas seulement 1400€ le boitier nu, faut y ajouter la carte, la sacoche (ou sac), le pare-soleil (moi j'ai même acheté un coffre pour tout mettre dedans... le grand mytho qui a peur qu'un saligot vienne lui tirer le matos qu'il pourrait plus se racheter en cas de vol..., y manque que le berger allemand mais il rentre pas dans l'coffre...lolll )... on arrive vite à 100-300€ de plus... et tout ça pour y coller un 18-55 IS c'est un peu léger...

A la limite, "je" comprendrai mieux un 50D d'occas' (et y'en a des presques neufs à ce prix la) + Tamron 17-50 f/2.8 + EF 70-200 f/4 L IS = 500€ + 300€ + 1000€ = 1800€, il en reste même assez pour un fixe et les accessoires.

Et pour les gonzesses on arrivait bien à en lever en 103 SP, alors en ferrari-deuch ç'est du tout cuit !!!
    Il n' empêche que dans la 4L, la banquette à l' arrière est plus confortable que dans la Ferrari qu' en a pô! niark niark

Puis en rabattant la banquette on peut transporter le 103 SP des Kékés qui ont serré dans la côte avec leur pot Poligni et leur carbu de m****!^^, et emballer la "grosse" que du coup ils zarriveront pas à serrer!^^

Na, t' es à pied du coup vil coyote!!!^^ epicétou!

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Femme qui rit à moitié dans ton lit!! (et faut que ce soit la bonne moitié!)

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Lol! je suis plus Cox que deudeuche! une split de 53 ou mieux un coupé ou un cabriolet karman, et le bruit du flat 4... miam!
    J' ai des potes au NSR, tu dois en connaître?

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Et la Vache qui rit????

Jean

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Je savais pas qu' ils faisaient en demi caissette comme le porc et le mouton!^^

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Et la Vache qui rit????

Jean
    Ben ça fait une grosse moitié!^^

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

un 400D avec un 17/55 f/2.8 sera meilleur à 50 mm et f/2.8 à 400 ISO qu'un 7D avec un 18/55 à 50 f/5.6 et 1600 ISO... la qualité des optiques va de pair avec la plus grande luminosité de celles ci. et le 40D est équipé du même capteur que celui du 400D.
    Je suis d'accord avec ce raisonnement, par contre quid de la comparaison du meme objo sur les 2 boitiers, de l'utilisation journaliere qu'on en fait ... ? Il n'y a pas que le changement d'objectif qui fait la difference, l'ergonomie joue beaucoup aussi (je pleure qd je reutilise le 350D que madame utilise maintenant). Comme j'ai dit plus haut mon passage 350 - 40D a en petite partie ameliore mes cliches en qualite pure, par contre sur le volume de cliches le rendement s'en est fortement ressenti (et le match 7D 40D en rendement c'est equivalent, mais le 40D a rendu l'ame ce qui m'a force a prendre le 7D, et pas decu depuis)

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

J' ai des potes au NSR, tu dois en connaître?
    Je connais de nom mais je n'ai jamais fréquenté. il faut dire que je n'ai plus le temps et les budgets pour la restauration des Cox. Cela fait une vingtaine d'années que je n'en ai plus et je ne me suis jamais consolé de la perte d'un coupé Karman de 1964 bleu turquoise avec 8500 km d'origine au compteur...

Il ressemblait à ça, mais avec les pare chocs et retro d'origine, mais avec les mêmes jantes (Fuchs d'origine Porsche)

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Belle!!
    Il y en deux ou trois au NSR, proprettes.

Un temps je les accompagnais aux rassos pour faire mes armes en basse lumière et auto, une pierre deux coups.

Puis après on se bouche les artères au Tommy's...

Tous les premiers vendredis du mois si ça te branche, rdv à partir de 20H sur le parkinge de l' Intermarché de Balma.

PS: ça a plus de gueule que la meule à ZUK, vil coyote!^^

Membre Avatar de Zuk
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    ~ EF-S 17-55 f/2.8 IS ~ EF 70-200 f/4L IS ~ Σ 50 f/1,4 ~

Par défaut

Puis en rabattant la banquette on peut transporter le 103 SP des Kékés qui ont serré dans la côte avec leur pot Poligni et leur carbu de m****!^^, et emballer la "grosse" que du coup ils zarriveront pas à serrer!^^
    lolll du vécu !

La r5 TL de 74 le faisait aussi !!!

le 103 éspé avé le carbu 15, le polini et le coussin de la balancelle pour quiller la nine !!! ça avait d'la gueule quand même !!!!
    Dernière modification par Zuk ; 06/07/2011 à 15h48.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Arf! Toulouse c'est un peu trop loin pour moi. mai si un jour je suis dans la région, pourquoi pas!

Membre
    Boîtier
    EOS 5D mark 4
    Objectif(s)
    sigma 24-70 f2.8 art

Par défaut

je ne pensais que ma question allez entrainer autant de réponses, mais je vais tenir compte de vos conseils et investir dans les objectifs.
    d'abord je vais choisir l'optique 17-55 de tamron et réessayer avec mon 400 D
    puis je vais peu étre changer mon boitier pour le 60D histoire d'avoir un peu plus de confort au niveau de la visée et un matos plus récent.
    heureusement que je ne me suis pas lancé vers le 7d, histoire de me dégouter du numérique car je ne pensais pas que l'optique avait une telle importance......
    merci de vos conseils éclairés et qui en plus me font faire des économies......
    a Bientot
    Paul

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Franchement le 17-50/2.8 même sur le 400D tu vas te régaler. J'ai son grand frère le 28-75/2.8 et tu redécouvres franchement ton boitier, à toi les nouvelles possibilités

Membre Avatar de Franck30340
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

Par défaut

Citation Envoyé par paul passant Voir le message
    je ne pensais que ma question allez entrainer autant de réponses, mais je vais tenir compte de vos conseils et investir dans les objectifs.
    d'abord je vais choisir l'optique 17-55 de tamron et réessayer avec mon 400 D
    puis je vais peu étre changer mon boitier pour le 60D histoire d'avoir un peu plus de confort au niveau de la visée et un matos plus récent.
    heureusement que je ne me suis pas lancé vers le 7d, histoire de me dégouter du numérique car je ne pensais pas que l'optique avait une telle importance......
    merci de vos conseils éclairés et qui en plus me font faire des économies......
    a Bientot
    Paul
    Petite suggestion, un 50D ou 40D est très bien en occasion en lieu et place au 60D

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    Qelle importance? c'est de la péloche...
    Justement c'est moins cher que le 60D.
    Tu vois que tu comprends quand tu veux

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Avec son prochain objectif pas besoin de changer de boitier, il va redécouvrir la photo! j'ai raté quelque chose?
    Non pour moi, tout compris
    Trève de plaisanterie et ayant le même capteur que le 400D, je ne vois pas ce que j'aurais en plus avec mon 17/55 et 70/200 IS II sur un 7D.
    Si le seul avantage plus de souplesse pour le 30x45

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Avec son prochain objectif pas besoin de changer de boitier, il va redécouvrir la photo! j'ai raté quelque chose?
    Comme quoi il n'y a pas d'âge pour être aigri

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Trève de plaisanterie, échangerais-tu le viseur de ton 40D contre celui du 400D? la roue codeuse? etc... il me semble que l'auteur de ce fil trouvait la visée du 400D un peu étriquée, et je ne peux que lui donner raison.
    Je ne connais pas le 400D mais il lui était conseillé des XXD donc ça me semble cohérent.
    Sincèrement, je ne sais pas comment je ferais sans la roue codeuse et le joystick pour choisir mon collimateur AF.
    Mais entre un 40D ou 50D d'occas et un 7D, il y a un 17/55 d'occas d'écart. A méditer

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Allons donc, je n'étais que relou, jaloux, de mauvaise foi et susceptible, me voila en plus aigri, et cerise sur le gateau je ne suis pas réceptif à l'humour de Mr Flam. Mais sinon ça va bien merci.
    Bon soyons sérieux, sans taquinerie.

Lorsque tu montes ton 70-200L, ou ton 14L, ton 50D, il te fait pas de meilleures images que avec ton 17-85?

Parce que si tu dis non, là, c' est moi qui ai loupé un truc en vendant les 75-300 USM et 70-300IS et je cours me reprendre le 17-85 vendu pour le 17-50 et remplacé par le 17-55IS un peu plus tard...

Soit on est pas en rythme, soit y' en a un qui joue trop fort de la grosse caisse???!!^^

Et avant le 50D, tu avais quel(s) boîtier(s)?

Parce que quand je vois un TS-E dans un profil, j' ai un à priori positif qui me laisse penser que le gars est assez pointu dans sa pratique... genre macros ou archi...fignolés...

Donc soit on te comprend mal, soit tu as une vision de la photo qui mérite que tu nous expliques mieux pour qu' on tombe d' accord, ce qui à mon avis est jouable...

P.S: je ne te chambre pas mèchament, Gainsbourg attribuait beaucoup de vertus à la connerie, la décontraction en étant une...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

tu as toujours privilègier le boitier pour progresser parce que ca s'y pretait dans ton cas.
    néanmoins, cela n'est pas le cas de tout le monde, je drais meme que ce n'est pas du tout le cas du plus grand nombre.
    ensuite quand tu prend un boitier plus évolué et que tu ne change pas ton parc, si tes photos ne sont pas plus belles, tu le sais, tu ne t'en prends qu'à toi même, le problème c'est que la majeure partie des gens qui changent... estimes à tord qu'en prenant un meilleur boitier, ils feront de meilleurs photos au sens plus belles, ce qui là est totalement faux.
    effectivement, ils pourront faire de meilleurs photos, avec une technique plus fine ... l'ergonomie des boitiers de gamme supérieure aidant.
    cependant en aucun cas, tu ne fera une photo plus belle avec un 17-85 et un 40D sur un 7D voir même moins belle car le capteur du 7D a un rendu un peu brut/mécanique, disons moins naturel.

si tu explique bien cela, et que la personne est totalement consciente que ses objectifs ne sont pas du tout adapté, et qu'elle change en connaissance de cause et ne sera pas déçut du résultat OK... mais admet aussi que ca ne concerne qu'une très faible quantité de personne... la plupart vont changer et ho stupeur... oh rage, oh désespoir, oh déception !

le viseur n'est clairement pas le seul réel élément qui peut déterminer un boitier trop limité, et les gens perçoivent souvent les limites de leurs boitiers, par les limites de leurs objectifs... non pas l'inverse.

maintenant il est vrai, que changer de boitier peut permettre de réaliser des photos qu'il est impossible de réaliser autrement. En effet, le 7D doté de son AF permet d'obtenir des clichés qui dans certaines circonstances sont totalement impossibles (ou alors très complexes) avec des boitiers autres... d'ailleurs les boitiers héritant du meme capteur mais pas du meme AF ne sont pas plus en veine que le vénérable 50D face au 7D et son AF de folie.
    mais à moins que les besoins ne soient hyper spécifiques et nécessite un AF comme celui du 7D... changer les objectifs en priorité reste une valeur plus sure que l'inverse, et ce pour la plus grande majorité des personnes.

voilà pourquoi ici on nage peut être à contrecourant de certains forums et conseils essentiellement de changer le parc d'objectifs avant le boitier.

inutile de te dire que je ne pourrais jamais revenir a un boitier d'une ergonomie inférieure à celle de mon 7D. Les seuls boitiers à me tenter sont le 5D² et les 1D(s) et encore avec ce que je lis trop fréquemment sur les 1D III et IV j'ai des doutes et crois qu'on a rien inventer de mieux qu'un 1Ds III (dit monsieur canon quand tu nous le sort le 1Ds IV ?!?)
    j'ai eu un cheminement un peu dans le même sens, privilégier le boitier d'abord, mais je n'ai pas été déçus car c'était en toute connaissance de cause.
    Dernière modification par cinemania ; 07/07/2011 à 17h44.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Me voila pas tout seul.

Pour le reste, il s'est vendu 3,3 millions de reflex en 2010, combien d'appareil ne quitteront jamais le carré vert (ou équivalent)?. Investir dans une optique ce fait aussi en connaisance de cause, pour beaucoup un style image façon compact de chez sony les rendront bien plus heureux qu'un objectif superlatif.
    Hélas, trois fois hélas!!!
    Les bras tendus, le cul en arrière, prends moi devant le Parthénon!!!!

Et toi tu attends patiemment qu'ils sortent de ton champ, sans s' excuser....

Membre Avatar de Wananas
    Boîtier
    50D 40D 400D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 Tamron 17-50 Canon 35 F2 Canon 50 F2,5 macro Canon 85 F1,8 Canon 135 F2 L

Par défaut

Bonsoir !

Je tenais à tous vous remercier car grâce aux précieux conseils glanés au cours de ce topic, je suis maintenant en possession (ou possédée par plutôt ) un magnifique 40D gripé + Tamron 17-50 f/2,8 ! J'ai l'impression de redécouvrir la photo, c'est juste magique !

Membre Avatar de Biquette
    Boîtier
    5D III + 7D II
    Objectif(s)
    24-70 f/4 IS 35/2 IS 50/1.4 70-200/4 IS

Par défaut

@ silver_dot / vince91520: Qu'entendez-vous par "maîtriser le 7D" ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Remplacer un 17-40 sur 5D²
    Par JujuB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 25/08/2014, 07h31
  2. Remplacer le 18-55
    Par AllRun dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2010, 17h06
  3. quelle courroie pour remplacer celle d origine de mon 400D
    Par tipiake dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6