Citation Envoyé par paul passant Voir le message
un sacré dilem, je souhaite changer mon boitier pour un appareil ayant un viseur plein format .
Chez Canon le 7D semble le seul boitier, en milieu de gamme avant de partir sur des boitier professionneLs.
Pour ton souci de viseur, le marché de l'occasion de xxD peut répondre à ton souhait avec des viseurs beaucoup plus grands mais toujours à 95 %

La question est de savoir si je peux quand même utiliser mes objectifs avec le 7D et obtenir quand méme des résultats correctes. Je ne suis pas un pro, mais aprés de nombreuses années en argentique, je privilégie le cadrage de mes photos à la source au viseur et donc le décalage du 400D m'ennuiel
Oui des résultats corrects à maxima de ce que tu sors actuellement, peut-être quand même une bonne surprise mais ...

Bref, je suppose que depuis mon 400D l'évolution des boitiers à fait un pas de géant, merci de me donner votre avis éclairé.
Géant, n'exagérons rien, plus confortable et plus de possibiltés, indiscutablement mais ce n'est pas un ancêtre tout de même le 400D

Vu le pris du boitier je ne voudrais pas investir pour peu de différence en résultat.
Si tu franchis le pas du 7D, commence sérieusement à penser objectifs également ou alors commence à manger des pâtes