Citation Envoyé par Rilou Voir le message
Si on ne partage pas votre avis, si on pense qu'un boitier ce n'est pas juste de la péloche, si on pense que l'on peux changer de boitier d'abord, l'apprivoiser tranquillement en attendant d'investir dans des optiques plus couteuses c'est relou, alors j'assume je suis relou.
Quand on se sent à l'étroit avec son boitier il est légitime d'avoir envie de le changer quelque soit son parc d'objectifs.
Ne prends pas la mouche, Cpt'ain Flam est taquin, mais pas méchant, même si il faut aussi apprendre à connaitre son humour A coté de cela, il est honnête et sait reconnaitre ses torts.

Pour en revenir à ton intervention, certes si on se sent à l'étroit avec son matériel on peut le changer. mais il serait illusoire de croire que de changer le 400D contre un 7D sans changer les optiques résoudra tous les problèmes. Donc soit on a les moyens de tout changer, soit on procède par étapes, et là le changement d'optique apportera un vrai plus, alors que le changement de boitier seul n'apportera que quelques "conforts" (ISO, cadence, ergonomie) mais ne changera pas la qualité intrinsèque de l'image. Le gain en piqué du boitier sera gommé par des optiques, certes très bonnes pour leur prix, mais en deçà d'un 17/55 ou d'un 70/200.