Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 72

Vue hybride

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    comme ça tape fort sur mon commentaire!, le boitier c'est que de la péloche!, mais il suffit d'une remarque et voila que cela s'enflamme et que meme le 400D enterre le 7D. Conclusion un boitier ce n'est pas juste de la péloche...
    Rilou, sur d' autres posts/fils déjà, tu t' es montré relou!!!

Résultat des courses...

Membre Avatar de Franck30340
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

Par défaut

Si on ne partage pas votre avis, si on pense qu'un boitier ce n'est pas juste de la péloche, si on pense que l'on peux changer de boitier d'abord, l'apprivoiser tranquillement en attendant d'investir dans des optiques plus couteuses c'est relou, alors j'assume je suis relou.
    Oui c'est ça, t'es relou.
    Dernière modification par Franck30340 ; 06/07/2011 à 13h44.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Si on ne partage pas votre avis, si on pense qu'un boitier ce n'est pas juste de la péloche, si on pense que l'on peux changer de boitier d'abord, l'apprivoiser tranquillement en attendant d'investir dans des optiques plus couteuses c'est relou, alors j'assume je suis relou.
    Quand on se sent à l'étroit avec son boitier il est légitime d'avoir envie de le changer quelque soit son parc d'objectifs.

Je pense que c'est pour moi... D'autres pronent la courtoisie, la tolérance, de débat mais oublient bien souvent de l'appliquer à eux meme.

C' est bien à ce fil que je faisais allusion, ainsi qu' à un ou deux autres, où tu n' as pas manqué d' intervenir!^^

Il est toujours amusant de se faire prendre à parti pour avoir eu la mauvaise idée de défendre un f/1.4 ou un FF, le range correspondant à un format, l' objectif le moins cher... et ce dont tu parles, se nomme mimétisme comportemental...^^. Dommage que tu n' aies retenu ou compris que ce sont les clichés et à prioris trop fréquents sur ce forum et pas assez modérés qui ont motivé mon intervention... Du reste, la modération est intervenue uniquement pour moi, et a omis de le faire pour celui qui à ouvert les hostilités, ce que je dis reste donc vérifiable et l' intéressé s' en est expliqué et excusé...

Enfin, tu me donnes là l' occasion de souligner, encore une fois le manque de second degré de certains...

Puis pour terminer, que sur ce post du moins, tu fais l' unanimité... contre toi...

Je suis franc et direct, je le sais, pas toujours aimable, tout le monde le sait, mais honnête, de bonne foi et capable et de présenter des excuses et de reconnaître mes torts... et là, c' est plus rare, beaucoup plus rare!^^

Tu n' as pas aimé mon jeu de mots, navré, c' était plus tentant que méchant!!!^^ pour tout dire, j' en ris encore.

Et pour le reste, si tu t' es senti visé, voire reconnu... c' est que j' ai du viser un peu juste en lisant entre les lignes?

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Quand on se sent à l'étroit avec son boitier il est légitime d'avoir envie de le changer quelque soit son parc d'objectifs.
    Ne prends pas la mouche, Cpt'ain Flam est taquin, mais pas méchant, même si il faut aussi apprendre à connaitre son humour A coté de cela, il est honnête et sait reconnaitre ses torts.

Pour en revenir à ton intervention, certes si on se sent à l'étroit avec son matériel on peut le changer. mais il serait illusoire de croire que de changer le 400D contre un 7D sans changer les optiques résoudra tous les problèmes. Donc soit on a les moyens de tout changer, soit on procède par étapes, et là le changement d'optique apportera un vrai plus, alors que le changement de boitier seul n'apportera que quelques "conforts" (ISO, cadence, ergonomie) mais ne changera pas la qualité intrinsèque de l'image. Le gain en piqué du boitier sera gommé par des optiques, certes très bonnes pour leur prix, mais en deçà d'un 17/55 ou d'un 70/200.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Remplacer un 17-40 sur 5D²
    Par JujuB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 25/08/2014, 08h31
  2. Remplacer le 18-55
    Par AllRun dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2010, 18h06
  3. quelle courroie pour remplacer celle d origine de mon 400D
    Par tipiake dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6