Citation Envoyé par Rilou Voir le message
comme ça tape fort sur mon commentaire!, le boitier c'est que de la péloche!, mais il suffit d'une remarque et voila que cela s'enflamme et que meme le 400D enterre le 7D. Conclusion un boitier ce n'est pas juste de la péloche...
Ça ne "tape" pas ni ne s'enflamme, juste que ton premier commentaire est quand même assez acide, avoue-le. Je ne cherche pas à défendre à tout prix le 400D mais ce que tu dis c'est juste un peu bête, ou alors tu as mal exprimé ton point de vue. Tous les jours on essaie d'expliquer à des débutants que le boitier est réellement secondaire, que le but est d'avoir l'outil le plus adapté à sa pratique, ni plus ni moins et qu'au final si l'on veut des photos contrastées, piquées, colorées, alors ce sont les optiques qu'il faut changer et bien sûr apprendre à maitriser le tout, et tu te pointes en disant exactement l'inverse..

Perso c'est le fait d'avoir acheté des optiques meilleures qui me motive car monter mon feu 18-55 II sur un 7D, je me serais franchement senti floué mais là tu as raison par contre, en plus d'avoir claqué 1400€ dans un boitier, pour le coup ça m'aurait donné envie de changer d'optiques aussi, sous la contrainte..

PS : personne ici n'a dit que le 400D enterrait le 7D. Attention à ne pas non plus trop interpréter les choses