Citation Envoyé par Rilou Voir le message
e
Il est dépassé le 400D, qui à envie d'investir dans des optiques luxueuses pour les monter sur ce boitier aujourd'hui. Si le raisonnement est juste, dans la pratique c'est autre chose. Un nouveau boitier peux justement donner l'envie d'aquerir de nouvelles optiques par la suite.
Tu serais surpris de voir ce que sort un 400D avec des bonnes optiques dessus! Le 400D est certainement l'un des APS-C les plus équilibrés que Canon ait sorti. Sa dynamique est très bonne, meilleure que celle du 7D au passage..., et à 100 ISO je te défie de faire la différence entre les tirages A4 d'un 400D et d'un 7D. D'autant plus qu'avec les modifications de Firmware, on peut avoir une mesure spot et les 3200 ISO sur le 400D.

Changer le 400D pour un 7D, pourquoi pas, mais il faut changer aussi le parc optique. Sinon la déception sera grande, du moins le gap ne sera pas à la hauteur de l'investissement. Pour le prix d'un 7D neuf, on peut se payer un 17/55 f2.8 IS et un 70/200 f/4 et là on verra vraiment la différence.

PS j'ai changé plusieurs fois de boitiers, j'ai à peu près tout eu dans la gamme Canon (D2000, D30, D60, 10D, 20D, 1Dmk², 1Ds, 5D, 7D) le seul boitier que j'ai gardé depuis le début, c'est le 400D, allez donc savoir pourquoi...