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Vue hybride

  1. #1
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    Par défaut REMPLACER MON EOS 400D par EOS 7D

    un sacré dilem, je souhaite changer mon boitier pour un appareil ayant un viseur plein format .
    Chez Canon le 7D semble le seul boitier, en milieu de gamme avant de partir sur des boitier professionneLs.
    j'ai un 18/55 EFS IS ( acheté d'occas ) pour remplacer le 18/55 d'origine, un EFS 55/250 IS et un flash 430 EX II.
    sur tout les essais et dans le forum tous le monde semble indiqué qu'il faut des objectifs de grandes qualitées pour obtenir les meilleurs résultats de ce boitier. Cela représente donc pour moi un sacrée investisement !
    La question est de savoir si je peux quand méme utiliser mes objectifs avec le 7D et obtenir quand méme des résultats correctes. Je ne suis pas un pro, mais aprés de nombreuses années en argentique, je privilégie le cadrage de mes photos à la source au viseur et donc le décalage du 400D m'ennuie, sans parler de plusieurs disfonctionnements d'analyse de lumiére et de mise au point qui m'oblige à toujours étre en mode programme pour une mise au point au centre du viseur.
    Bref, je suppose que depuis mon 400D l'évolution des boitiers à fait un pas de géant, merci de me donner votre avis éclairé.
    Vu le pris du boitier je ne voudrais pas investir pour peu de différence en résultat.
    un grand merci pour ce forum et vos réponses
    Paul

  2. #2
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    Mes photos publiées

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    C'est un choix, ça fonctionnera, ça donnera pas le meilleur du boitier, mais ca marchera. tu auras la même qualité a tirage équivalent que ton 400D

  3. #3
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Ca ne donnera en tout cas, au pire, pas moins que ce que te donne actuellement ton 400D, juste qu'il te faudra apprendre à maîtriser le 7D, ce qui sera probablement roc'n roll pendant quelque temps, mais une fois la bête maîtrisée et completée d'objectifs plus qualitatifs, tu vas te régaler.

  4. #4
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ca ne donnera en tout cas, au pire, pas moins que ce que te donne actuellement ton 400D, juste qu'il te faudra apprendre à maîtriser le 7D, ce qui sera probablement roc'n roll pendant quelque temps, mais une fois la bête maîtrisée et completée d'objectifs plus qualitatifs, tu vas te régaler.
    +1 pour "maitriser" la bête, après un an je decouvre encore des ptites subtilités, mais quel délice ce boitier.

  5. #5
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    Merci de vos réponses, qui correspondent à ce que je craignais ..........
    j'espérais qu'on me dise que j'allais gagner un peu en qualité ......pour me permettre de faire des economies pour acheter ensuite d'autre objectifs !
    Bref si je change, il faut investir 2000 € pour un boitier 7d avec un objectif du kit ( que j'espére performant !) et je fais une croix sur le reste de mon matériel. Si je veux un viseur couvrant 100% de la visée, chez canon, j'ai fait le tour,
    ou alors il faut que je change de marque pour un budget au alentours de 1400 € ce qui m'ennuie aussi !.

    Une question en entraine toujours une autre, pour cette différence entre la visée et la photo, comment réagissez vous, recadrage à l'aide des logiciels ou vous modifier la visée ?
    entre le 400D et le 600D actuellement, mis à part la video et l'écran pivotant, avec les mémes objectifs obtient ton une qualitée d'image supérieure.
    merci

  6. #6
    Membre Avatar de Zuk
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    ~ EF-S 17-55 f/2.8 IS ~ EF 70-200 f/4L IS ~ Σ 50 f/1,4 ~

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    Citation Envoyé par paul passant Voir le message
    Bref si je change, il faut investir 2000€ pour un boitier 7d avec un objectif du kit ( que j'espére performant !)
    A ce tarif la c'est un kit 7D + 15-85, cela ne vaut (amha) plus tellement le coup, c'est le kit que j'ai pris, mais à l'époque le 15-85 ne m'est revenu "qu'à" 420€... (au lieu de 690€ le cailloux), vu la hausse des prix le 15-85 revient désormais à 600€... autant négocier un boitier nu + 17-50 Tamy (et f/2.8 de plus), la différence te paye presque un 70-200 f/4L d'occas' 1 ou 2 mois après (ou autre chose...)... et là tu as la charrue et les boeufs... mais faut avoir le budget...

    Un 7D c'est pas seulement 1400€ le boitier nu, faut y ajouter la carte, la sacoche (ou sac), le pare-soleil (moi j'ai même acheté un coffre pour tout mettre dedans... le grand mytho qui a peur qu'un saligot vienne lui tirer le matos qu'il pourrait plus se racheter en cas de vol..., y manque que le berger allemand mais il rentre pas dans l'coffre...lolll )... on arrive vite à 100-300€ de plus... et tout ça pour y coller un 18-55 IS c'est un peu léger...

    A la limite, "je" comprendrai mieux un 50D d'occas' (et y'en a des presques neufs à ce prix la) + Tamron 17-50 f/2.8 + EF 70-200 f/4 L IS = 500€ + 300€ + 1000€ = 1800€, il en reste même assez pour un fixe 35, 50 ou 85 et les accessoires.

    Le jour où tu passera au xD, il y'aura de grandes chances que ces cailloux soient encore d'actualité (le L c'est sûr).

    Et pour les gonzesses on arrivait bien à en lever en 103 SP, alors en ferrari-deuch ç'est du tout cuit !!!
    Dernière modification par Zuk ; 06/07/2011 à 15h11.

  7. #7
    Cpt'ain Flam
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    Citation Envoyé par Zuk Voir le message
    A ce tarif la c'est un kit 7D + 15-85, cela ne vaut (amha) plus tellement le coup, c'est le kit que j'ai pris, mais à l'époque le 15-85 ne m'est revenu "qu'à" 420€... (au lieu de 690€ le cailloux), vu la hausse des prix le 15-85 revient désormais à 600€... autant négocier un boitier nu + 17-50 Tamy (et f/2.8 de plus), la différence te paye presque un 70-200 f/4L d'occas' 1 ou 2 mois après (ou autre chose...)... et là tu as la charrue et les boeufs... mais faut avoir le budget...

    Un 7D c'est pas seulement 1400€ le boitier nu, faut y ajouter la carte, la sacoche (ou sac), le pare-soleil (moi j'ai même acheté un coffre pour tout mettre dedans... le grand mytho qui a peur qu'un saligot vienne lui tirer le matos qu'il pourrait plus se racheter en cas de vol..., y manque que le berger allemand mais il rentre pas dans l'coffre...lolll )... on arrive vite à 100-300€ de plus... et tout ça pour y coller un 18-55 IS c'est un peu léger...

    A la limite, "je" comprendrai mieux un 50D d'occas' (et y'en a des presques neufs à ce prix la) + Tamron 17-50 f/2.8 + EF 70-200 f/4 L IS = 500€ + 300€ + 1000€ = 1800€, il en reste même assez pour un fixe et les accessoires.

    Et pour les gonzesses on arrivait bien à en lever en 103 SP, alors en ferrari-deuch ç'est du tout cuit !!!
    Il n' empêche que dans la 4L, la banquette à l' arrière est plus confortable que dans la Ferrari qu' en a pô! niark niark

    Puis en rabattant la banquette on peut transporter le 103 SP des Kékés qui ont serré dans la côte avec leur pot Poligni et leur carbu de m****!^^, et emballer la "grosse" que du coup ils zarriveront pas à serrer!^^

    Na, t' es à pied du coup vil coyote!!!^^ epicétou!

  8. #8
    Cpt'ain Flam
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    Bonjour et bienvenue.

    Une petite recherche te sera fort utile et et fera gagner du temps, ta question revenant très souvent, mais ce n' est pas ta faute.

    Pour le prix du 7D, tu peux changer tout ton parc optique et passer sur du plus performant dont les résultats se verront même sur ton 400D. Alors que tes objectifs sur 7D, bof, bof, ce sera à peine mieux et ça se verra pas vraiment. Ils sont bons, très bons même pour le prix... Mais pour voir ce que le 7D a dans le ventre...

    Je te propose, 50D occasion+Tamron 17-50 f/2.8+Tamron 70-300 VC USD dans ton budget pour des résultats qui décoiffent.

    Le viseur du 50D est déjà un pentaprisme couvrant 96% clair et lumineux comparé au pentamiroir du 400D...

    Précision, on parle de viseur 100%, de visée couvrant 100% du champ, et de capteur plein format(24X36), de viseur couvrant l' intégralité du format de capteur, à la rigueur, mais viseur plein format, ça me choque un peu...

    Un 7D avec tes optiques, c' est la charrue avant les boeufs, la Ferrari avec des roues de vélo et des petites roues sur les côtés...

    Garder le 400D et passer sur de vrais objectifs serait encore plus raisonnable.

    Après, personne t' empêche de te faire plaisir, le 7D est super, mais ce n' est pas lui qui fera le plus grimper la qualité des photos, pour ça, il lui faut de bons yeux... Intelligent et myope, c' est con, j' en sais quelque chose...lol^^

  9. #9
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    La qualité d'image ne provient exclusivement que des optiques... Le boitier c'est que la péloche ...

    Pour ta question visé et réalité sur le capteur, ca m'a jamais géné perso d'avoir un poil plus d'image avec un 50D et sa visée a 96%, un peu de marge de recadrage n'est pas mal
    J'ai aussi un boitier a visée 100% a coté le 1Ds c'est pas autant la visée a 100% que j'aime dans ce cas la, mais la taille de la visée qui est géante. Passer déjà d'un 400D a un XXD te procurera un confort nettement appréciable, perso quand je remet l'oeil dans l'oeileton du 400D je pleur ...

    Mais pour aller au fond de ton raisonnement on fait des photos de meilleurs qualitées avec un 400D et de bonnes optiques qu'avec un 7D et le kit de base ...

  10. #10
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    Salut Paul,
    Je ne sais pas si je peux t'aider dans ton choix mais je suis passe d'un xxxd a un 30d d'occasion a pas cher car il me fallait un boitier, mon xxxd en panne et prix de réparation énorme.
    Et une chose est sure le passe a la gamme xxD est un bonheur, double molette de réglage, viseur plus grand et plus lumineux, le collimateur d'AF est plus propre un rectangle au lieu du point, une meilleure prise en main, plus gros et plus lourd.

    Bref tu l'as compris un régal et je sais une chose je ne redescendrai pas en gamme, j'aimerai changer mon 30D mais le 60D ne me plait pas trop et le 7D est bien trop cher pour moi, mais un bon 50D d'occasion et quelques optiques de meilleure qualité.
    Comme conseillé plus haut le 17-50 2.8 tamron qui est excellent (mon prochain objectif en remplacement du 18-55) et pour ton 55-250mm il y a le 70-200F4 qui est divin, je l'ai depuis plus d'un an et il me fait encore halluciner par ses qualités.

    En conclusion le passage au 7D si tu as les moyens pourquoi pas, personnellement il me fait rêver, mais pour le prix d'un 7D tu peux changer tes optiques pour des choses vraiment bien et le gain sera énorme.

    Seb

  11. #11
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    Y'a pas gand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit.
    On sent bien que ce 7D te fait de l'oeil!

    Option: Si vraiment tu craques! Le prendre en kit et revendre tes objos actuel + celui du kit, ce qui te donnera un budget pour un trans standard qui sera à la hauteur du boitier!

    L'option 50D + objo sera déjà un sacré bon!

    Au pire...prendre d'assault la banque de France...
    Dernière modification par Ldo ; 05/07/2011 à 15h12.

  12. #12
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    Bon on avance, on avance,une derniére question d'un naif, les objectifs vendu avec les kits sont si j'ai bien compris d'un rendement assez moyens, et il ne faut les acheter qu'avec l'idée de les revendre dans la foulée et moi qui pensait qu'ils étaient prévu pour donner le meilleur avec le boitier.
    en résumé, je change mon boitier pour avoir une meilleur qualité de viseur, gamme XXD et je me tourne vers une optique de qualité.
    Bon je vais reprendre la machine à calculer ......
    merci

  13. #13
    Membre Avatar de slashed
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    Par défaut

    Hello,

    Je suis passé du 400 D au 7D. Déjà saches que passer de l'un à l'autre nécessite un temps d'adaptation tant l'AF du 7D est plus délicat à gérer ; Rock'n roll comme dit silver_dot.
    Maintenant coté objectifs, l'EFS 55/250 IS avait un piqué plus qu'honorable sur le 400D mais moins prononcé sur le 7D selon mon expérience. Il te fera de belles photos ceci étant.

    A ta place, je prendrai le temps d'apprivoiser ton 7D et de t'équiper au fur et à mesure d'objectifs qualitatifs et qui répondent aux exigences du 7D, comme je l'ai fait. Tu peux commencer avec un 7D + 17-50 2.8 tamron (que je ne connais pas mais qui a bonne presse) ou un 24-70 de la série L... après tout dépend de ton utilisation et de ton portefeuille.

    Je te conseillerai juste de bien faire attention à ne pas t'équiper en monture EFS, mais EF, si à l'avenir tu souhaites un FF.
    Dernière modification par slashed ; 05/07/2011 à 17h42.

  14. #14
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    En image pur non, en fonctionnalité oui. La on parle de qualité d'image, j'ai toujours eu plus de différence en grimpant d'un cran coté optique que d'un cran coté boitier. J'utilise tout autant le 50D que le 1Ds. Le 400D a j'avoue une utilisation nettement plus restreinte, mais c'est surtout a cause de son viseur riquiqui ...

  15. #15
    Abonné Avatar de Fredo_45
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    Ouais l'optique y'a que ca de vrai en final... Bon la seul chose qui me fera franchement acheter un nouveau boitier c'est 2 3 Il de plus en dynamique par contre ...

  16. #16
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Ouais l'optique y'a que ca de vrai en final... Bon la seul chose qui me fera franchement acheter un nouveau boitier c'est 2 3 Il de plus en dynamique par contre ...
    Suis très loin de toi en compétence photographique, mais tu me fais un grand plaisir en disant cela.
    J'ai toujours cru que la photographie numérique est encore très loin de son apogée, et pour cela je trouve que l'avenir est plein de promesses et merveilleux pour ceux qui auront le plaisir de découvrir des capteurs qui se rapprochent de la sensibilité de l'oeil humain.
    Cela m'a énormément surpris quand j'ai découvert cette discipline, cette fameuse dynamique si différente de l'oeil humain.

    Je ne peux m'empêcher d'en parler et de regretter que Fuji aie stoppé son développement de capteur FF, le S5 avait une avance encore aujourd'hui inégalée du point de vue de la dynamique.
    Larme ...

  17. #17
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    Pour ma part je suis passé du 400d au 7d.

    Je le referais quelque soit le choix. Pour la prise en main, le viseur, le confort et le plaisir de la photo.

    J'avais au départ un 18-200 sigma et un 50/1.8.

    Depuis je me suis converti au fixe : 28/2.8, 60/2.8, 85/1.8 et un 10-22 en plus pour les paysages. Tous d'occaz (sauf le 28mm)

    Je ne regrette rien, ça ne m'a pas couté une fortune et j'en profite à fond ;-)

  18. #18
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    @ silver_dot / vince91520: Qu'entendez-vous par "maîtriser le 7D" ?

  19. #19
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    Ben j'espère que la guerre techno va aller dans cette direction la ... La dynamique de l'oeil humain 14 IL sur une plage de 24 IL .

  20. #20
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    Sacré guerre du marketing et les clichés ancrés.
    J'ai un 40D qui me plait et je le changerais pour une dynamique plus élevée, des iso qui attaque plus bas à minima 50, une montée en iso sans génération de trop de bruit, plein de capteurs AF pour la photo d'action.
    La réponse est avec le 1D et surement pas avec le 7D.
    Qu'est ce que tu espères avoir en plus par rapport au 400D ??
    Ne pas oublier qu'on diminue le piqué en augmentant la résolution capteur si l'optique apporte de la diffraction. C'est la bonne association des deux qui génère le piqué et la définition.

  21. #21
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    Il suffit d'aller voir l'EOSCOPE et sélectionner le 400D, 11 pages de photos
    Apres tu regardes les objectifs montés dessus pour comprendre.

  22. #22
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  23. #23
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    Rilou, acheter un 7D avant d'avoir le parc adapté, c'est mettre la charrue avant les bœufs.
    S'il trouve son 400D limité, c'est essentiellement à cause d'un parc optique pauvre, pas pauvre en prix, mais pauvre en qualité.
    Des objectifs nettement meilleurs vont lui faire redécouvrir la photo et tout particulièrement son boitier, qu'il croyait à tord trop limité.

    Cela ne dit pas que changer n'est pas une bonne chose, mais attention à ne pas non plus abuser... dans son cas, on parle de 2 montées en gamme et donc en tarif aussi au passage.
    Alors que ces objectifs ne sont même pas adapté pour tirer le meilleur parti de son 400D... alors investir 1400€ dans un 7D ne va pas lui faire prendre de plus belles photos mais juste plus facilement et pour cela... il va être gravement déçut d'un tel investissement.
    Dans le cas d'un changement pour un boitier de la même gamme plus récent, aurait pu alors se voir différemment, mais pas dans cette situation.
    Dernière modification par cinemania ; 06/07/2011 à 13h19.

  24. #24
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    Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    Rilou, acheter un 7D avant d'avoir le parc adapté, c'est mettre la charrue avant les bœufs.
    S'il trouve son 400D limité, c'est essentiellement à cause d'un parc optique pauvre, pas pauvre en prix, mais pauvre en qualité.
    Des objectifs nettement meilleurs vont lui faire redécouvrir la photo et tout particulièrement son boitier, qu'il croyait à tord trop limité.

    Cela ne dit pas que changer n'est pas une bonne chose, mais attention à ne pas non plus abuser... dans son cas, on parle de 2 montées en gamme et donc en tarif aussi au passage.
    Alors que ces objectifs ne sont même pas adapté pour tirer le meilleur parti de son 400D... alors investir 1400€ dans un 7D ne va pas lui faire prendre de plus belles photos mais juste plus facilement et pour cela... il va être gravement déçut d'un tel investissement.
    Histoire vraie, un peu HS, mais pour apporter de l' eau à ton moulin....

    Je connais un gars, qui jaloux de la belle sportive de son pote, à changé de bagnole contre l' avis de sa femme...

    Comme il pouvait pas assumer le crédit, le tout risques, les boudins et la conso, il a pas pu emmener sa femme et ses deux gosses en vacances, ni même au cinéma...

    Elle l' a foutu dehors, demandé le divorce, et il roule aujourd'hui en disons citadine populaire des années 80...

    Moralité, mieux vaut trimbaler son 400D aux quatre coins du monde avec un Tamron comme bouchon que de garder un 7D dans le placard avec son 18-55...

  25. #25
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  26. #26
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    Citation Envoyé par paul passant Voir le message
    un sacré dilem, je souhaite changer mon boitier pour un appareil ayant un viseur plein format .
    Chez Canon le 7D semble le seul boitier, en milieu de gamme avant de partir sur des boitier professionneLs.
    Pour ton souci de viseur, le marché de l'occasion de xxD peut répondre à ton souhait avec des viseurs beaucoup plus grands mais toujours à 95 %

    La question est de savoir si je peux quand même utiliser mes objectifs avec le 7D et obtenir quand méme des résultats correctes. Je ne suis pas un pro, mais aprés de nombreuses années en argentique, je privilégie le cadrage de mes photos à la source au viseur et donc le décalage du 400D m'ennuiel
    Oui des résultats corrects à maxima de ce que tu sors actuellement, peut-être quand même une bonne surprise mais ...

    Bref, je suppose que depuis mon 400D l'évolution des boitiers à fait un pas de géant, merci de me donner votre avis éclairé.
    Géant, n'exagérons rien, plus confortable et plus de possibiltés, indiscutablement mais ce n'est pas un ancêtre tout de même le 400D

    Vu le pris du boitier je ne voudrais pas investir pour peu de différence en résultat.
    Si tu franchis le pas du 7D, commence sérieusement à penser objectifs également ou alors commence à manger des pâtes

  27. #27
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    Faut pas exagerer non plus ...
    Un moteur de 2CV dans une ferrari ca n'avancera pas, mais le moteur de la ferrari dans la 2CV ca ne le fait pas forcement non plus ...
    J'ai eu plus de d'ameliorations en quantites (et aussi en qualite pour les ISO) en passant du 350D au 40D qu'en montant de meilleurs objo sur le 350D (24-70 et 50mm a l'epoque)
    du 40D au 7D: bcp moins probant par contre sauf dans les cas ou j'ai besoin de l'AF ou d'iso plus fort

  28. #28
    Cpt'ain Flam
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    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Faut pas exagerer non plus ...
    Un moteur de 2CV dans une ferrari ca n'avancera pas, mais le moteur de la ferrari dans la 2CV ca ne le fait pas forcement non plus ...
    J'ai eu plus de d'ameliorations en quantites (et aussi en qualite pour les ISO) en passant du 350D au 40D qu'en montant de meilleurs objo sur le 350D (24-70 et 50mm a l'epoque)
    du 40D au 7D: bcp moins probant par contre sauf dans les cas ou j'ai besoin de l'AF ou d'iso plus fort
    Avec le moteur de la deuch dans la Ferrari, on doit encore pouvoir emballer des "gonzesses"!!!^^

    Avec le moteur de la Ferrari monté proprement dans une 4L je te gagne le Paris Dakar moi!^^ ça doit être bien fun en plus!^^

  29. #29
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    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Faut pas exagerer non plus ...
    Un moteur de 2CV dans une ferrari ca n'avancera pas, mais le moteur de la ferrari dans la 2CV ca ne le fait pas forcement non plus ...
    J'ai eu plus de d'ameliorations en quantites (et aussi en qualite pour les ISO) en passant du 350D au 40D qu'en montant de meilleurs objo sur le 350D (24-70 et 50mm a l'epoque)
    du 40D au 7D: bcp moins probant par contre sauf dans les cas ou j'ai besoin de l'AF ou d'iso plus fort
    un 400D avec un 17/55 f/2.8 sera meilleur à 50 mm et f/2.8 à 400 ISO qu'un 7D avec un 18/55 à 50 f/5.6 et 1600 ISO... la qualité des optiques va de pair avec la plus grande luminosité de celles ci. et le 40D est équipé du même capteur que celui du 400D.

  30. #30
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    un 400D avec un 17/55 f/2.8 sera meilleur à 50 mm et f/2.8 à 400 ISO qu'un 7D avec un 18/55 à 50 f/5.6 et 1600 ISO... la qualité des optiques va de pair avec la plus grande luminosité de celles ci. et le 40D est équipé du même capteur que celui du 400D.
    Oui, mais nous on voudrait ton avis sur la Deudeuche!^^

  31. #31
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    Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Oui, mais nous on voudrait ton avis sur la Deudeuche!^^
    Lol! je suis plus Cox que deudeuche! une split de 53 ou mieux un coupé ou un cabriolet karman, et le bruit du flat 4... miam!

  32. #32
    Cpt'ain Flam
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Lol! je suis plus Cox que deudeuche! une split de 53 ou mieux un coupé ou un cabriolet karman, et le bruit du flat 4... miam!
    J' ai des potes au NSR, tu dois en connaître?

  33. #33
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    un 400D avec un 17/55 f/2.8 sera meilleur à 50 mm et f/2.8 à 400 ISO qu'un 7D avec un 18/55 à 50 f/5.6 et 1600 ISO... la qualité des optiques va de pair avec la plus grande luminosité de celles ci. et le 40D est équipé du même capteur que celui du 400D.
    Je suis d'accord avec ce raisonnement, par contre quid de la comparaison du meme objo sur les 2 boitiers, de l'utilisation journaliere qu'on en fait ... ? Il n'y a pas que le changement d'objectif qui fait la difference, l'ergonomie joue beaucoup aussi (je pleure qd je reutilise le 350D que madame utilise maintenant). Comme j'ai dit plus haut mon passage 350 - 40D a en petite partie ameliore mes cliches en qualite pure, par contre sur le volume de cliches le rendement s'en est fortement ressenti (et le match 7D 40D en rendement c'est equivalent, mais le 40D a rendu l'ame ce qui m'a force a prendre le 7D, et pas decu depuis)

  34. #34
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    je suis pas sur : le bruit les fera fuir ou rigoler (resultat identique) et pas sur que le moteur entre dans la deuch

  35. #35
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    Femme qui rit à moitié dans ton lit!! (et faut que ce soit la bonne moitié!)

  36. #36
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    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Femme qui rit à moitié dans ton lit!! (et faut que ce soit la bonne moitié!)
    Et la Vache qui rit????

    Jean

  37. #37
    Cpt'ain Flam
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    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Et la Vache qui rit????

    Jean
    Ben ça fait une grosse moitié!^^

  38. #38
    Cpt'ain Flam
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    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Femme qui rit à moitié dans ton lit!! (et faut que ce soit la bonne moitié!)
    Je savais pas qu' ils faisaient en demi caissette comme le porc et le mouton!^^

  39. #39
    Cpt'ain Flam
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    Belle!!
    Il y en deux ou trois au NSR, proprettes.

    Un temps je les accompagnais aux rassos pour faire mes armes en basse lumière et auto, une pierre deux coups.

    Puis après on se bouche les artères au Tommy's...

    Tous les premiers vendredis du mois si ça te branche, rdv à partir de 20H sur le parkinge de l' Intermarché de Balma.

    PS: ça a plus de gueule que la meule à ZUK, vil coyote!^^

  40. #40
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    Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Puis en rabattant la banquette on peut transporter le 103 SP des Kékés qui ont serré dans la côte avec leur pot Poligni et leur carbu de m****!^^, et emballer la "grosse" que du coup ils zarriveront pas à serrer!^^
    lolll du vécu !

    La r5 TL de 74 le faisait aussi !!!

    le 103 éspé avé le carbu 15, le polini et le coussin de la balancelle pour quiller la nine !!! ça avait d'la gueule quand même !!!!
    Dernière modification par Zuk ; 06/07/2011 à 15h48.

  41. #41
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    Arf! Toulouse c'est un peu trop loin pour moi. mai si un jour je suis dans la région, pourquoi pas!

  42. #42
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    je ne pensais que ma question allez entrainer autant de réponses, mais je vais tenir compte de vos conseils et investir dans les objectifs.
    d'abord je vais choisir l'optique 17-55 de tamron et réessayer avec mon 400 D
    puis je vais peu étre changer mon boitier pour le 60D histoire d'avoir un peu plus de confort au niveau de la visée et un matos plus récent.
    heureusement que je ne me suis pas lancé vers le 7d, histoire de me dégouter du numérique car je ne pensais pas que l'optique avait une telle importance......
    merci de vos conseils éclairés et qui en plus me font faire des économies......
    a Bientot
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  43. #43
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    Citation Envoyé par paul passant Voir le message
    je ne pensais que ma question allez entrainer autant de réponses, mais je vais tenir compte de vos conseils et investir dans les objectifs.
    d'abord je vais choisir l'optique 17-55 de tamron et réessayer avec mon 400 D
    puis je vais peu étre changer mon boitier pour le 60D histoire d'avoir un peu plus de confort au niveau de la visée et un matos plus récent.
    heureusement que je ne me suis pas lancé vers le 7d, histoire de me dégouter du numérique car je ne pensais pas que l'optique avait une telle importance......
    merci de vos conseils éclairés et qui en plus me font faire des économies......
    a Bientot
    Paul
    Petite suggestion, un 50D ou 40D est très bien en occasion en lieu et place au 60D

  44. #44
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    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    Qelle importance? c'est de la péloche...
    Justement c'est moins cher que le 60D.
    Tu vois que tu comprends quand tu veux

  45. #45
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    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    Avec son prochain objectif pas besoin de changer de boitier, il va redécouvrir la photo! j'ai raté quelque chose?
    Non pour moi, tout compris
    Trève de plaisanterie et ayant le même capteur que le 400D, je ne vois pas ce que j'aurais en plus avec mon 17/55 et 70/200 IS II sur un 7D.
    Si le seul avantage plus de souplesse pour le 30x45

 

 
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