Et puis passer d'un 300D à un 400D de nos jours n'a pas un grand intérêt...

Citation Envoyé par Dwarf_Vador Voir le message
Tout d'abord, merci pour vos réponses.Quelques petits éclaircissements quant à l'utilisation que je fais de mon appareil.Comme je l'ai dit je fais de la rando avec mon appareil en bandoulière , objectif 70/300 monté, prêt à dégainer pour prendre un animal sur le vif, un paysage ne bougeant pas , j'ai le temps de monter le 18/55. Seulement le problème c'est que le temps que mon EOS 300 se mette en route, l'animal que je voulais "shooter" est mort de vieillesse ^^.
Ayant un usage un peu " baroudeur" de mon appareil (les buissons de ronces ça fait mal) , je me demande si je n'aurais pas des scrupules à prendre un appareil neuf.De plus j'aurai un boitier performant avec un objectif moisi dessus.
Il y a toujours un risque avec l'okaze, mais franchement, je ne crois pas trop avoir le choix. Je pense trouver un 40D (en croisant les doigts)avec un 18/55 IS et ce sera déjà le bonheur pour moi ^^
Honnêtement, même si tu utilises un 1Dx, ça ne changera pas grand chose, tu mettras de toute façon trop de temps à te mettre en place et choisir les paramètres adéquats...

A mon avis, le plus gros souci est ton approche : il est évident qu'il n'est pas simple de ramener des photos animalières correctes en billebaude sans préparer plus que ça la façon d'aborder les animaux (ils t'auront repéré bien avant toi).

Tu aurais plus à gagner à changer de méthode si tu voulais vraiment faire des photos d'animalières...

Si tu préfères à l'inverse randonner et que la photo d'animaux est secondaire, alors ça ne sert même à rien de garder ton boîtier autour du cou, autant le ranger dans le sac, c'est beaucoup plus confortable (d'autant que tu risques alors moins de casser quelque chose si jamais tu trébuches).

Bref, ça ne sert à rien de courir après deux lièvres à la fois, il faut savoir prioriser ce qu'on veut...

En tout cas, une chose est sûre, ça ne changera rien de prendre un boîtier plus perfectionné sans changer de méthode d'approche, tu ne feras pas moins fuir les animaux et tu mettras de toute façon trop de temps à te mettre en position pour obtenir des résultats convenables.