Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Remplacer mon Canon EOS 350D
Vue hybride
-
19/03/2013, 13h10 #1Membre
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Simplement parce que ton nouveau boîtier sera "bridé" par ton objectif (ce qui est déjà le cas actuellement avec le 350D d'ailleurs). Je trouve ça dommage de prendre un boîtier plus évolué pour ne pas tirer parti de ses performances (donc en ne montant pas d'objectifs de qualité dessus), d'autant que la résolution supérieure dévoilera encore plus les faiblesses de l'optique.
En effet, les objectifs sont la priorité. Mieux vaut de bons objectifs sur un boîtier assez basique que des objectifs moyens sur un super boîtier.
Oui mais attention car le fait d'avoir un objectif unique moins qualitatif ne te permet pas non plus d'obtenir des super résultats, ce qui peut aussi quelque part gâcher le plaisir...
Par exemple, l'ouverture de ton objectif est très faible et ne permet pas de faire des portraits où le sujet se détache un minimum du fond (à part peut-être aux plus longues focales mais ce n'est pas l'idéal, d'autant qu'il faut pas mal de lumière et que les performances sont alors en baisse).
Après, il n'y a pas non plus besoin d'avoir une batterie d'objectifs pour arriver à quelque chose...
Par exemple, tu gagnerais beaucoup à mon avis à prendre un 50 f/1,4 ou 85 f/1,8 pour tes portraits (selon le cadrage souhaité : plan américain -> 50 mm ou cadrage plus serré type buste + visage -> 85 mm) et tes photos d'instruments.
Et tu pourrais garder ton 18-270 pour les paysages (ou éventuellement le remplacer par un objectif type Tamron 17-50 si tu veux gagner un peu en qualité/luminosité voire regarder du côté des UGA si tu veux pouvoir utiliser des focales plus courtes pour faire des compositions différentes).
Disons qu'avec 2-3 objectifs, tu peux déjà faire beaucoup de choses et obtenir des résultats plus sympa qu'avec le seul 18-270.
Ta besace ne serait pas énormément plus importante, tous les objectifs cités ne sont pas monstrueux en taille (plus petits que ton 18-270 d'ailleurs).
Enfin, prendre un bridge serait une régression en terme de qualité des résultats.
Evidemment, tout ceci est une question de choix personnel. Il est évident que pour tirer profit de son matériel, il faut aussi être dans une démarche d'apprentissage et de volonté de progression...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
eos 40d pour remplacer mon 350d
Par toufet dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 17Dernier message: 02/04/2012, 09h16 -
remplacer mon 350d, des conseils?
Par ludo60 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 20Dernier message: 24/06/2011, 07h35 -
remplacer mon 350D par un 450D ?
Par paralia dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 05/05/2008, 16h43 -
20d ou 30d pour remplacer mon 350d?
Par jipo1012 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 4Dernier message: 30/07/2007, 10h55 -
Remplacer le Canon 18-55 du Kit 350D
Par mcog2 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 20/02/2007, 14h55