Citation Envoyé par Albundy95 Voir le message
- la différence entre les nouveaux modèles et le 350D sera-t-elle clairement visible? (je l'espère mais bon...)
OUI !

- le Canon 650D serait-il un bon choix pour moi?
OUI ! Mais…

N'est ce pas l'occasion de changer de Gamme ? je pense au 60D par exemple

La video sur un Reflex ça reste de la video sur un reflex, les 650D est interessant à ce point à condition de lui coller des Objectifs STM devant comme le 18-135 qui bien que d'amplititude moindre reste un objectif comme tu les aimes !

- si j'aime le principe des reflex, je dois avouer que l'encombrement me pose parfois problème. Cela vaut-il le coup d'aller jeter un oeil du côté des bridges? Je sais que la question est assez personnelle, mais y a-t-il un risque d'être déçu en passant d'un reflex (certes ancien) à un bridge?
De mon point de vue, Passer du compact au bridge et du Bridge au reflex, je comprends la démarche, jene suis pas convaincu que de passer du Reflex au Bridge soit au final si interessante que ça !… Et sur un reflex, le seul fait de changer l'optique redonne une autre vie à son boitier !…

Bon, je développe pas plus, tu connais la photo apparemment, donc pas besoin de t'expliquer, l'apport technologique quoi qu'il en soit et quel que soit le boitier sera toujours un grand changement de toute façon, et l'écran orientable du 650D ou du 60D t'apporterons un confort en vidéo d'un part et dans certains cas en photo d'autre part.
Je pourrais te parler de l'ergonomie des boitiers, mais rien ne vaut une bonne prise en main qui souvent se passe de commentaire.

Rest la solution à Minima, qui consiste à redonner un coup de jeune à ton boitier et à investire dans une optique différente et plus performante peut-être.

Bien à toi

Phil