Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2020
    Localisation
    france
    Âge
    51
    Messages
    7
    Boîtier
    77D
    Objectif(s)
    24 - 70 CANON f4 / Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS II USM

    Par défaut Remplacer mon canon 77D

    Bonjour,

    Après 2 ans avec ce boitier 77D je désire aller vers quelque chose de plus rapide.
    Dans certains situations je le trouve trop mou par ex pour les photos de surf.
    Je regardais du code hybride mais bon je me perds totalement.
    Je souhaite garder les objectifs.

    Que me conseillerez vous pour une budget maxi au tour de 1200 euros.

    Belle journée à tous.


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Est-ce que votre profil est à jour?
    Pour des photos de surf faut-il regarder du côté du boîtier ou du côté des optiques, le 70-300 me semble limite

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2020
    Localisation
    france
    Âge
    51
    Messages
    7
    Boîtier
    77D
    Objectif(s)
    24 - 70 CANON f4 / Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS II USM

    Par défaut

    Bonjour

    Oui mon profil est à jour, es ce que vous constatez quelque chose de pas correct?
    Mon boitier manque de vitesse.

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,
    Je me demandais seulement si vous aviez d'autres optiques disponibles, si tout est là il faut donc analyser votre problème

    Pourquoi dites vous que la boîtier "manque de vitesse":
    - vitesse d'obturation
    - sensibilité
    - rafale

    Il faudrait que vous postiez quelques images qui vous posent problème, ça aidera à décrypter et peut être vous aider

  5. #5
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par victoire 21 Voir le message
    Bonjour

    Oui mon profil est à jour, es ce que vous constatez quelque chose de pas correct?
    Mon boitier manque de vitesse.
    Bonjour Victoire. Comme Ishoot, je m'interroge sur ce que vous appelez "manque de vitesse". Le Canon 77D peut shooter jusqu'à 1/4000ème ce qui peut être juste pour obtenir un sujet net dans certaines disciplines de la photographie mais c'est suffisant pour la plupart des sports y compris le surf. Après, vous avez avec ce boitier une rafale de 6 images par seconde jusqu'à 27 images en raw ou remplissage de la carte en Jpeg. Sur ce point d'autres boitiers font mieux évidemment, mais ils ne sont pas non plus dans la même gamme de prix. Aussi, la netteté et la réactivité va dépendre de la manière dont vous utilisez vos collimateurs (4 approches possible sur votre boitier). Le 70-300mm que vous possédez n'est pas très lumineux, F/5.6 à 300mm, et zoom oblige il est sans doute préférable de ne pas fonctionner à pleine ouverture pour obtenir la meilleure netteté possible. Il va donc vous obliger parfois à monter en ISO pour obtenir l'exposition souhaitée. Quand vous dîtes que le boitier est mou pour du surf, pouvez-vous partager une image avec les exifs ici? Ce serait sans doute plus parlant.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2020
    Localisation
    france
    Âge
    51
    Messages
    7
    Boîtier
    77D
    Objectif(s)
    24 - 70 CANON f4 / Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS II USM

    Par défaut

    Bonjour à tous,


    Merci pour vos réponses, alors je vais tenter une explication, lors de la prise du cliché j'ai l'impression qu'il y a un dixième de seconde comme figé. Cela a un impact sur la photo et je me retrouve avec une photo floue.
    Pour le zoom 70-300 je suis trop souvent court pour les photos de surf et effectivement il n'est pas lumineux et cela me pose un problème car ce n'est pas toujours le plein soleil sur les compétition de surf.
    Souvent que je veux crop et bien c'est flou.
    Je vous poste une photo en espérant que la taille est correcte pour le forum.



    EXIF: Canon ( 77D) | 300mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 160

  7. #7
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Victoire,

    Le 77D a ses limites exprimées plus haut en matière de cadence de prises de vue, mais il faudrait préciser si vous shootez en raw ou jpeg. En matière de post-traitement, redimensionner un jpeg est beaucoup plus destructif que redimensionner un raw. Mais le point faible dans votre configuration me paraît être l'objectif. Ce dernier est mou à pleine ouverture sur quasiment toute sa plage focale. Aussi, le mieux serait de ne pas fonctionner à pleine ouverture, mais de fermer d'un stop. A 300mm, au lieu de shooter à f/5.6 (comme sur l'image proposée qui effectivement manque de netteté, mais aussi de définition), je vous conseille de shooter à F8. Cela vous restreindra sur votre boitier à un seul collimateur central, mais ce n'est pas un mal puisque c'est justement au centre que votre objectif délivre sa meilleure performance. Cela nécessitera aussi de monter les ISO, mais par rapport aux 160 de votre image, il y a de la marge. Et si vous shootez en raw, les 24 Mpx du Canon 77D vous permettront de recadrer plus ou moins selon la destination de vos images.

    Pour revenir au titre de votre post et sur votre budget, je ne suis pas certain que changer le boitier soit une priorité. Évidemment un boitier davantage typé sport que le 77D permettra de disposer de meilleures cadences de prises de vue, et le marché de l'occasion pourrait vous satisfaire de ce côté-là. Mais pour ma part, je patienterais pour constituer un budget un peu plus important et changer le 70-300 par un 100-400L qui outre les 100mm de focale supplémentaires vous apporterait des images d'un autre niveau. Comme un "dessin" est souvent plus parlant qu'un long discours, je vous partage ici une comparaison entre le Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS II USM et le Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM, comparaison effectuée sur un 7D Mark II (qui partage la même taille de capteur que le 77D, mais est plus performant en matière de cadence notamment) => https://www.the-digital-picture.com/...mp=3&APIComp=0

  8. #8
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Bonjour

    je suis aussi de l'avis de Cynderic : ici le problème est moins le boitier que l'optique. Tant le coté qualitatif (piqué) de l'image, que l'ouverture et de la longueur.

    Un "simple" 70-200 f/2.8 serait déjà un gros saut qualitatif, même avec un doubleur qui donnerait un 400 f/5.6.
    Sinon, en optique pas trop chères, un 400 f/5.6 pourrait être intéressant. Il n'est pas stabilisé, mais avec le surf, j'imagine qu'il faut de toute façon des vitesses relativement élevées, donc ne posant pas de problème de flou de bougé, et le 400 est bon dès la pleine ouverture.

    Dans ton budget, tu dois pouvoir trouver du 400 f/5.6 (800€ en général en occasion), 300 f/4 IS, 100-400 ou 70-200 f/2.8 et doubleur. Avec un peu de bol, tu pourrais même trouver peut être un 300 f/2.8 IS première version qui serait idéal, mais je pense qu'on serait plus proche des 2k€ (ça fait un moment que je n'ai pas vu d'annonce pour cette optique)

    Après, tu as aussi la réactivité et précision de l'autofocus qui peut jouer, mais je ne pense pas que ça soit ça le plus gros souci ici, d'autant que tu as de la marge en sensibilité (1/160s et iso 160... il vaut mieux une photo un peu bruitée et nette que floue sans bruit)

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + 5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Je ne peux qu'aller dans le même sens. A mon avis, garde ton boîtier, essaie de trouver un 100/400 L II, et passe en raw + iso auto, ce qui te permettra d'augmenter ta vitesse. En photographiant en rafale tu devrais obtenir dans le lot de bonnes images.
    Peut-être aussi vérifier que ta carte SD est assez rapide.
    Et puis, apprendre à déclencher au bon moment, ce qui est souvent le plus difficile dans ce genre de situations.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Remplacer mon Canon EF-S 17 mm - 85 mm - F/4.0-5.6 IS USM
    Par K6M15 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/09/2015, 17h14
  2. Remplacer le 40D par....Canon 7D ou 60D ???
    Par Esteban62122 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 29
    Dernier message: 04/09/2013, 11h38
  3. Remplacer mon Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS II
    Par Venuz-Planeta dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/01/2013, 13h29
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 21/08/2012, 12h56
  5. remplacer le 18-200 Canon par le 15-85 Canon : une bonne idée ?
    Par haije75 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/08/2012, 22h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com