Salut à tous,

Je fait un peut de tout mais surtout des portraits, paysages, animaux (oiseaux), macro et
depuis un certain temps, je me sent limité par mon 550D.

J'aimerais changer pour un boitier un peu plus "expert", déjà pour un AF plus performant et l'ergonomie du boitier, je suis sur que ça me changerais la vie (j'ai des grosses mains) !
Mais aussi pour la tropicalisation ou semi-tropicalisation car j'en ai marre de m'inquiéter pour mon boitier quand je vais en bord de mer !
Mais également pour l'obturateur qui va j'usqua 1/8000 qui peut être utile dans certaines situations ou les micros-réglages de l'AF (je suis un fan de piqué ) et biens d'autres...

Je shoot en raw et un appareil qui gère j'usqua 1600 ISO me suffit.

Donc considérant mes besoins, j'ai pensé au 50D ou au 5D (1) qui sont aux alentours de 500€ d'occase et ça tombe bien car mon budget est de 600€ MAXI

Est ce que cela vaut vraiment le coup d'acheter un 5D 1 juste pour passer au FF surtout que mes optiques ne sont pas le top du top et je ne vais pas pouvoir investir dans un objectif "adapté" d'aussi tôt ?

Alors c'est vrais que le 5D est plus vieux mais il a vraiment une très bonne réputation et ils ont tous les deux des pour et des contre !

Donc SVP éclairez moi, je me torture à essayer de choisir lequel des deux ou alors un autre, je suis ouvert à toute suggestion !

Merci d'avance