Citation Envoyé par Rowhider Voir le message
Question existentielle, quoi prendre?!
- 70D, mon n°1: bonne rafale, bonne AF, semi-tropicalisé, montée en ISO sympa, super AF liveview (je m'en fout du liveview, mais pour la video c'est le top)
- 7D, le remplaçant devrait être annoncé dans l'année, bon AF (idem 70D), très bonne rafale, montée en ISO moyenne, super viseur!
- 6D ou 5DII d'occasion: AF limité, en gros je garde le 450D et je lui colle un capteur full-frame... Pas de crop factor, super qualité d'image mais pas d'objectif standard à monter dessus. En gros, je me retrouve avec mon Tokina 11-16 vissé à 16mm et mon 70-300IS pour le tout venant: je vais pas aller loin...
- 60D d'occasion: pas de micro-réglage, un 7D au rabais, autant prendre un 7D d'occase.
Vu ton cahier des charges (usage généraliste), je conseille plutôt un APS-C. Donc exit 6D et 5D.
60D : en effet, à exclure a priori. Tu ne parles pas du 50D. C'est la montée en ISO qui te gêne ?

Entre le 7D et le 70D, il y a des points forts des 2 côtés... à toi de voir lesquels te sont importants
7D : meilleur AF (celui du 70D est bridé sur certaines fonctions très utiles comme le colli + assistants), une montée en ISO bien moins dégueulasse qu'on le prétend (pour moi, 3200 ISO reste exploitable, avec un peu de boulot certes). Comme tu le dis, super viseur.
70D : par rapport au 7D, tu perds un peu sur le viseur (gênant ?), sur la rafale (gênant ?), sur l'AF (gênant ?), tu gagnes sur les ISO (pas tant que ça, de l'ordre de 1/3 ou 2/3 d'IL d'après ce que j'ai pu voir), l'AF liveview performant en vidéo (important pour toi ?), le GPS et le WiFi

Bon choix...!