Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Remplacer mon 400D (ou non d'ailleurs...)
Mode arborescent
-
15/08/2016, 16h28 #1
- Boîtier
- FZ 1000 II
- Objectif(s)
- 25-400 f2.8/4
Remplacer mon 400D (ou non d'ailleurs...)
Bonjour à tous,
Je me creuse la tête depuis quelques jours sur l'achat éventuel d'un nouveau reflex. Tout d'abord je vous place le contexte, ce sera plus simple
J'ai un 400D que j'ai acheté il y a 9 ans. J'ai fait mes premiers pas de débutant avec cet appareil, qui m'a suivi dans pas mal d'endroits. J'avais eu un 18-55 avec, que j'avais remplacé par un Sigma 17-70 (il me semble) non stabilisé assez rapidement. J'ai gardé cet objectif pas mal d'années avant de le remplacer par un Canon 18-200 IS. Les années passant, j'ai fait de moins en moins de photos et la panne de la stabilisation sur le 18-200 n'a pas arrangé les choses. Du coup tout ce beau monde est resté dans le sac un sacré bout de temps, je ne ressortais le boitier qu'à de rares occasions où je me faisais prêter un 24-105 L.
Bref, je viens de passer 3 jours au Puy du Fou, et voyant tous ces reflex fleurir à droite à gauche, avec de sacrés occasions de photos, l'envie m'a repris et j'ai donc commencé à creuser ce qu'il se faisait chez Canon (j'ai en plus le classique 50mm f1/8 et un flash 580 EXII).
A part le fait de vouloir me faire plaisir, ce que je reproche au 400D c'est qu'il n'est pas très efficace en basse lumière. Il est vrai que je ne lui ai jamais associé d'objectifs très lumineux, mais je ne peux pas trop compter sur lui pour pallier ça justement, ou il faut que je m'appuie sur le flash. Et la montée en ISO n'est pas tip top, à 800 le grain se fait visible et à 1600, son max, les photos sont juste inregardables. Un AF qui parfois patine un peu, l'absence d'écran pivotant bien utile pour une photo à main levée...
J'ai donc commencé à regarder ce qu'il se faisait chez Canon, et j'ai vu le 700D, 760D, le 80D, qui remplace le 70D... Et quand je regarde les tarifs, je me demande si il vaut mieux effectivement partir sur un nouveau reflex (et si oui lequel...) avec un 18-135 par exemple, ou s'il vaut mieux que je reste sur le 400D mais en lui greffant un ou deux (très) bon objectifs. D'autant que sur le 400D j'ai le grip dont je ne peux plus me passer, grip qu'il me faudrait acheter sur un nouveau reflex. Mais en prenant le risque que le 400D me claque dans les doigts un jour et que je doive reprendre un boitier...
Vu ce que vaut le 400D aujourd'hui avec ses 15000 déclenchements, si je devais acheter un autre reflex, je le garderais de toute façon pour faire un éventuel deuxième boitier, ou pour initier mon fils à la photo si un jour ça l'intéresse. Et si nouveau reflex, c'est un boitier que je compte garder bien longtemps aussi.
Voilà. Post un peu long mais nécessaire je pense pour vous expliquer ma situationAh oui, le budget : dans les 1500 euros maxi. Et rien à faire de la qualité des vidéos, car je cherche un appareil photo, pas un caméscope
Merci par avance pour votre aide
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Remplacer mon eos 400d
Par christian51 dans le forum EOS 400DRéponses: 0Dernier message: 26/06/2015, 17h10 -
Remplacer son 400D utile ou pas ?
Par speedeur dans le forum EOS 400DRéponses: 10Dernier message: 10/12/2013, 18h51 -
remplacer mon 400d...par un 70d, un 60d ou un 7d?
Par lolopampou dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 10Dernier message: 18/11/2013, 13h59 -
Remplacer un 400D
Par 4aplat dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 38Dernier message: 14/09/2011, 11h58 -
REMPLACER MON EOS 400D par EOS 7D
Par paul passant dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 82Dernier message: 24/07/2011, 08h23