Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Mode arborescent
-
03/01/2014, 17h35 #17Membre
- Boîtier
- 20D Baader (astro) 30D et fuji S6500
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f2.8 et 70-200 f2.8, Canon 100-400 L IS USM et Newton ORION 150/750
si, de la même façon qu'il a existé un 20da.
Cependant à l'usage je trouve que ça n'est pas une bonne formule.
Mon 20D reste dehors alors qu'il fait froid, qu'il y a de l'humidité, etc...Et je lui reproche déjà d'être un peu lourd pour ce sport alors qu'il a un petit écran (un petit eos serait plus adapté au porte oculaire du téléscope...).
Je l'ai fait défiltré pour laisser passer le signal nécessaire. Sauf erreur à l'époque, pour le 20da, le défiltrage n'était pas total (compromis d'utiliser un appareil pour le diurne et le nocture...).
Et je ne parle pas du prix. J'ai acheté mon 30D dans les 250€ (d'occaz), le défiltrage coute dans les 200. le 60da coute plus de 1000€ neuf et va en voir de toute les couleurs.
Clairement, la meilleure solution pour l'astro, c'est le recyclage de vieux boitier (comme je le fait) avec défiltrage à la clef, ça revient moins cher et c'est moins impactant quand l'appareil tombe en panne. Et je ne parle pas de la densité des pixels avec les derniers capteurs (en astro, il ne faut pas trop de pixel).
Ceci dit, la qualité des Canon en astronomie n'est plus à prouver, ils sont super. Mais la formule XXda est trop chère.
Par contre, puisque l'on aborde le sujet, M.Canon si tu passe par là...
Un Canon du type XXXXDa, 10 Mpx, léger, défiltré, avec un capteur sans matrice de bayer (noir et blanc) et refroidissement amélioré (à négocier si le bruit est vraiment bien maitrisé) ==>1000€ alors là j'achète (les camera CCD équivalente pour cette taille de capteur sont à plus de 2000€ et nécessite un ordinateur à côté). Il y a une niche ici mais personne ne la prend.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Centralisation setup éclairage + résultats
Par bisonlux dans le forum Atelier StudioRéponses: 3Dernier message: 27/02/2010, 10h04 -
setup studio
Par Dany33 dans le forum Atelier StudioRéponses: 9Dernier message: 16/12/2009, 21h42 -
18-200mm et question néophite sur zooms en général
Par juliencal dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 02/09/2009, 19h41 -
Setup
Par zadfz dans le forum TutosRéponses: 5Dernier message: 15/11/2006, 16h46