Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Peut-être qu'un 650D/700D te ferait tout ça en un seul boîtier et donc des économies?

Niveau AF c'est mieux que celui du 30D et servi par un Dgic plus récent et donc rapide et puissant, très réactif avec une excellente accroche. Même mieux que sur feu mon 50D et donc mieux que le 60D.

60D qui n'aura d'ailleurs pas la même ergonomie que le 30D, mais en revanche un aussi bon viseur et une meilleure batterie.

De toutes façons, venant du 30D, tu vas être surpris par les évolutions, et ce peu importe le boîtier. Mon premier Canon numérique fut le 30D et il est loin maintenant, pourtant à sa sortie, à part le 5D (et dans un autre budget les 1D et Ds), rien ne le surpassait chez les concurrents.

J'ai des boîtiers dans l'héritage des 30D/5D, mais franchement, le 650D est pour moi le XXXD par lequel les XXXD sont arrivés à pleine maturité. Pas de lacune rédhibitoire tout en conservant une certaine simplicité d'emploi: https://www.eos-numerique.com/forums...post1971391049

Outre le 60D, tu peux envisager un 50D d'occase, qui reste bon à mon goût: https://www.eos-numerique.com/forums...post1971394984

Tout au 50D: https://www.eos-numerique.com/member...n/albums/oman/

Tout au 650D: https://www.eos-numerique.com/member.../albums/10-22/

https://www.eos-numerique.com/member...ms/18-135-stm/

Membre
    Boîtier
    20D Baader (astro) 30D et fuji S6500
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 et 70-200 f2.8, Canon 100-400 L IS USM et Newton ORION 150/750

Par défaut

Merci pour la réponse.

Alors pour le 50D je l'ai "évacué" d'office car sauf erreur il avait le même problème que mon ancien 40D (l'obturateur qui lache...avec les soucis de live view mal implémenté...) et une qualité d'image décevante à haute sensibilité (pas catastrophique mais en retrait).
    Ca n'est pas une mauvaise idée pour le 650D, je prend note (mais l'Olympus semblait être légèrement devant question gestion du bruit, plus petit, plus léger...).

Mais d'un autre côté, s'il s'agit de remplacer le 30D, notamment avec le 100-400 autant en prendre un pas trop petit (déséquilibre...).

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par 20dman Voir le message
    Merci pour la réponse.

Alors pour le 50D je l'ai "évacué" d'office car sauf erreur il avait le même problème que mon ancien 40D (l'obturateur qui lache...avec les soucis de live view mal implémenté...) et une qualité d'image décevante à haute sensibilité (pas catastrophique mais en retrait).
    Ca n'est pas une mauvaise idée pour le 650D, je prend note (mais l'Olympus semblait être légèrement devant question gestion du bruit, plus petit, plus léger...).

Mais d'un autre côté, s'il s'agit de remplacer le 30D, notamment avec le 100-400 autant en prendre un pas trop petit (déséquilibre...).

Il n'y a pas de mauvais boîtier en haute sensibilité, il n'y a que des photographes maladroits! ahahaha!

J'ai gardé le 50D très longtemps, sans encombre. Je n'avais pas entendu parler de ces soucis d'obtu...

Tu peux gripper les XXXD, j'utilise le mien sans grip, parfois même avec un 200-500 même pas stabilisé et ma foi, ça fonctionne.

Mais je sens que tu as envie d'un Olympus et je ne voudrais pas gâcher ton plaisir!

Membre
    Boîtier
    20D Baader (astro) 30D et fuji S6500
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 et 70-200 f2.8, Canon 100-400 L IS USM et Newton ORION 150/750

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Il n'y a pas de mauvais boîtier en haute sensibilité, il n'y a que des photographes maladroits! ahahaha!

J'ai gardé le 50D très longtemps, sans encombre. Je n'avais pas entendu parler de ces soucis d'obtu...

Tu peux gripper les XXXD, j'utilise le mien sans grip, parfois même avec un 200-500 même pas stabilisé et ma foi, ça fonctionne.

Mais je sens que tu as envie d'un Olympus et je ne voudrais pas gâcher ton plaisir!
    tu as bien compris, Olympus m'a tapé dans l'oeil...Je pense qu'il y a aussi un aspect affectif (mon premier appareil numérique fut un Olympus, un C740 UZ, 3 megapixel, excellent, j'ai encore des photos que j'imprime aujourd'huit pour faire des cartes...Et elles sont magnifiques).

C'est pour cela que Fuji et Panasonic ne m'attire pas je pense (ils font aussi de trés bon boitier). Pour moi c'est clair : soit c'est soit Canon ou Olympus ou Canon ET Olympus (je préférerais la solution 2...Mais ça fait cher...).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Centralisation setup éclairage + résultats
    Par bisonlux dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2010, 10h04
  2. setup studio
    Par Dany33 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2009, 21h42
  3. 18-200mm et question néophite sur zooms en général
    Par juliencal dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4