Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Discussion: Remplacer mon 10d

Vue hybride

Membre Avatar de algophoto
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

Par défaut

Personnellement l'écart de qualité entre le 10 et le 30D ne justifie pas son remplacement. Par contre si j'avais des moyens financiers pour investir aujourd'hui je m'équiperais plutott en optique

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    17-40 f4 ; 24-105 IS ; 70-200 f4 IS

Par défaut

Je crois qu'un des points majeurs à prendre en compte dans le choix 5D / 30D concerne les objectifs utilisés.

Comme le sugère algophoto, ne vaut il pas mieux mettre la différence de prix (5D versus 30D) dans de bonnes optiques ?
    J'ai peur que les optiques que tu as actuellement soient "un peu juste" pour profiter pleinement de toutes les qualités du 5D ...

En fait, on en revient toujours à la question de base: que veux tu faire avec ton nouveau boitier?

Membre Avatar de mcfly
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

Par défaut

mcfly: un 10D avec 10000 photos pour 600 euros?
    Tiens, j'ai un jetable à te vendre pour 50 euros. Il est nickel

ben, va zieuter sur ebay.. que ça te plaise ou pas, ils partent encore à ces prix là... c'est pas toi ou moi qui fixons les prix, c'est l'offre et la demande

et selon cette loi, un article vaut le prix que l'acheteur est pret à payer...

par ailleurs, vu la qualité de photos que fait le 10D, et vu qu'avec un appareil à 10000 déclenchements on peut en avoir pour encore plus du double de ça, 600€ n'est pas forcément jeter l'argent par les fenetres

d'autant que, concernant la "supériorité" du 350D, je ne suis pas aussi sur que cette coquille de plastoc vive aussi longtemps qu'un 10D si on sort un peu de nos appartements et autres endroits bien civilisés pour faire ses tofs (maintenant que j'y pense, ton jetable, ce serait pas un 350D justement? )
    Dernière modification par mcfly ; 30/04/2006 à 21h33.

Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Je changerais mon 10d quand le nouveau boitier aura des améliorations vraiment utile au photographe quand canon sortira un boitier du type D200

avec un vrai viseur, un système de nettoyage du capteur, un AF amélioré en sensibilité car cela ne sert à rien d'avoir une sensiblité à 1600 ISO quand le boitier a du mal (voir est incapable) de faire une mise au point, une cinématique du miroir et de l'obtu silencieuse comme l'ancien EOS100 et un flash incorpporé qui commande les flash a distance

Actuellement en terme de boitier Nikon a pris une sérieuse avance

Tout le reste pour moi est du marketing et n'apporte fondamenetalement riend e plsu aux photos.

Et mon 10D fait des photos aussi bonne que le 30D jusqu'au format A3+ inclus!

Si mainteant vous pensez qu'en mettant les chaussures Nike vous allez battre le record du monde du 100m plat libre à vous! Et canon serait bien bête de ne pas en profiter.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par algophoto
    Actuellement en terme de boitier Nikon a pris une sérieuse avance
    Jugement pas du tout partagé en ce qui me concerne. Ce qui te semble utile m'est totalement indifférent...comme quoi y en faut pour tout le monde.

Et mon 10D fait des photos aussi bonne que le 30D jusqu'au format A3+ inclus!
    Dans tes rêves, et à 100 isos uniquement

Si mainteant vous pensez qu'en mettant les chaussures Nike vous allez battre le record du monde du 100m plat libre à vous! Et canon serait bien bête de ne pas en profiter.
    Je ne vois pas où est le problème et chacun est libre de dépenser son argent comme il veut.

Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Fre08 tu me sembles bien présomptuex pour te permttre de metrte en doute ce que je dit???

Quel est l'autorité suprème qui te permet d'avir un jugement sur ce que je fait??

Ton appréciation ne me plait pas du tout!!

Et excuse moi de te le dire je fais aussi du A3+ avec un 1D de 4mpx seulment et je en suis pas le seul non plus!

Il n'ya pas de mauvais outil il n'y a que de mauvais ouvriers.

Tes réflexions je te prie de les garder pour toi!

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par algophoto
    Fre08 tu me sembles bien présomptuex pour te permttre de metrte en doute ce que je dit???

Quel est l'autorité suprème qui te permet d'avir un jugement sur ce que je fait??

Ton appréciation ne me plait pas du tout!!

Et excuse moi de te le dire je fais aussi du A3+ avec un 1D de 4mpx seulment et je en suis pas le seul non plus!

Il n'ya pas de mauvais outil il n'y a que de mauvais ouvriers.

Tes réflexions je te prie de les garder pour toi!
    Lol, parce que toi tu as le droit de dire ce que tu penses et pas les autres ? Si pour moi canon est dans le bon j'ai le droit de le dire. Et je préfère qu'ils investissent du pognon à améliorer les résultats à 1600 isos plutôt qu'à faire un système anti poussière ou mettre des joints étanches.Quand à ton comparatif 10D et 30D tu es ridicule. A 400 isos mon pauvre ami un gamin de 10 ans verrait la différence. Il n'y a plus que toi qui y croit. Et je ne juge pas ce que tu fais, je juge ce que tu dis, chacun fait ce qu'il veut je te l'ai dit.
    Et je ne vois pas ce que ton 1D vient faire là dedans, on parle du 10D.

Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Lol, parce que toi tu as le droit de dire ce que tu penses et pas les autres ? Si pour moi canon est dans le bon j'ai le droit de le dire. Et je préfère qu'ils investissent du pognon à améliorer les résultats à 1600 isos plutôt qu'à faire un système anti poussière ou mettre des joints étanches.Quand à ton comparatif 10D et 30D tu es ridicule. A 400 isos mon pauvre ami un gamin de 10 ans verrait la différence. Il n'y a plus que toi qui y croit. Et je ne juge pas ce que tu fais, je juge ce que tu dis, chacun fait ce qu'il veut je te l'ai dit.
    Et je ne vois pas ce que ton 1D vient faire là dedans, on parle du 10D.
    En tout cas chapeau pour le modérateur !!
    J'ai donné un avis sur un appareil sans porte de jugement d evaleur sur les personnes ce n'est pas moi qui dit "tu reves" " t'es ridicule" mais celui qui devrait être le modérateur!

Je ne rêve et suis peut être ridicule mais je ne t'autorise pas a m'insulter ici

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Remplacer mon 17-40 L
    Par Styx0 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/10/2007, 10h39
  2. Remplacer mon 18-200?
    Par denyskay dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 10h45
  3. Remplacer mon 18/200
    Par cartos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12