Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 42

Discussion: Remplacer mon 10d

  1. #21
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    mcfly: un 10D avec 10000 photos pour 600 euros?
    Tiens, j'ai un jetable à te vendre pour 50 euros. Il est nickel

    ben, va zieuter sur ebay.. que ça te plaise ou pas, ils partent encore à ces prix là... c'est pas toi ou moi qui fixons les prix, c'est l'offre et la demande

    et selon cette loi, un article vaut le prix que l'acheteur est pret à payer...


    par ailleurs, vu la qualité de photos que fait le 10D, et vu qu'avec un appareil à 10000 déclenchements on peut en avoir pour encore plus du double de ça, 600€ n'est pas forcément jeter l'argent par les fenetres


    d'autant que, concernant la "supériorité" du 350D, je ne suis pas aussi sur que cette coquille de plastoc vive aussi longtemps qu'un 10D si on sort un peu de nos appartements et autres endroits bien civilisés pour faire ses tofs (maintenant que j'y pense, ton jetable, ce serait pas un 350D justement? )
    Dernière modification par mcfly ; 30/04/2006 à 22h33.


  2. #22
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    Je changerais mon 10d quand le nouveau boitier aura des améliorations vraiment utile au photographe quand canon sortira un boitier du type D200

    avec un vrai viseur, un système de nettoyage du capteur, un AF amélioré en sensibilité car cela ne sert à rien d'avoir une sensiblité à 1600 ISO quand le boitier a du mal (voir est incapable) de faire une mise au point, une cinématique du miroir et de l'obtu silencieuse comme l'ancien EOS100 et un flash incorpporé qui commande les flash a distance


    Actuellement en terme de boitier Nikon a pris une sérieuse avance

    Tout le reste pour moi est du marketing et n'apporte fondamenetalement riend e plsu aux photos.

    Et mon 10D fait des photos aussi bonne que le 30D jusqu'au format A3+ inclus!

    Si mainteant vous pensez qu'en mettant les chaussures Nike vous allez battre le record du monde du 100m plat libre à vous! Et canon serait bien bête de ne pas en profiter.

  3. #23
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par algophoto
    Actuellement en terme de boitier Nikon a pris une sérieuse avance
    Jugement pas du tout partagé en ce qui me concerne. Ce qui te semble utile m'est totalement indifférent...comme quoi y en faut pour tout le monde.


    Et mon 10D fait des photos aussi bonne que le 30D jusqu'au format A3+ inclus!
    Dans tes rêves, et à 100 isos uniquement

    Si mainteant vous pensez qu'en mettant les chaussures Nike vous allez battre le record du monde du 100m plat libre à vous! Et canon serait bien bête de ne pas en profiter.
    Je ne vois pas où est le problème et chacun est libre de dépenser son argent comme il veut.

  4. #24
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    Fre08 tu me sembles bien présomptuex pour te permttre de metrte en doute ce que je dit???

    Quel est l'autorité suprème qui te permet d'avir un jugement sur ce que je fait??

    Ton appréciation ne me plait pas du tout!!

    Et excuse moi de te le dire je fais aussi du A3+ avec un 1D de 4mpx seulment et je en suis pas le seul non plus!

    Il n'ya pas de mauvais outil il n'y a que de mauvais ouvriers.

    Tes réflexions je te prie de les garder pour toi!

  5. #25
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par algophoto
    Fre08 tu me sembles bien présomptuex pour te permttre de metrte en doute ce que je dit???

    Quel est l'autorité suprème qui te permet d'avir un jugement sur ce que je fait??

    Ton appréciation ne me plait pas du tout!!

    Et excuse moi de te le dire je fais aussi du A3+ avec un 1D de 4mpx seulment et je en suis pas le seul non plus!

    Il n'ya pas de mauvais outil il n'y a que de mauvais ouvriers.

    Tes réflexions je te prie de les garder pour toi!
    Lol, parce que toi tu as le droit de dire ce que tu penses et pas les autres ? Si pour moi canon est dans le bon j'ai le droit de le dire. Et je préfère qu'ils investissent du pognon à améliorer les résultats à 1600 isos plutôt qu'à faire un système anti poussière ou mettre des joints étanches.Quand à ton comparatif 10D et 30D tu es ridicule. A 400 isos mon pauvre ami un gamin de 10 ans verrait la différence. Il n'y a plus que toi qui y croit. Et je ne juge pas ce que tu fais, je juge ce que tu dis, chacun fait ce qu'il veut je te l'ai dit.
    Et je ne vois pas ce que ton 1D vient faire là dedans, on parle du 10D.

  6. #26
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08
    Lol, parce que toi tu as le droit de dire ce que tu penses et pas les autres ? Si pour moi canon est dans le bon j'ai le droit de le dire. Et je préfère qu'ils investissent du pognon à améliorer les résultats à 1600 isos plutôt qu'à faire un système anti poussière ou mettre des joints étanches.Quand à ton comparatif 10D et 30D tu es ridicule. A 400 isos mon pauvre ami un gamin de 10 ans verrait la différence. Il n'y a plus que toi qui y croit. Et je ne juge pas ce que tu fais, je juge ce que tu dis, chacun fait ce qu'il veut je te l'ai dit.
    Et je ne vois pas ce que ton 1D vient faire là dedans, on parle du 10D.
    En tout cas chapeau pour le modérateur !!
    J'ai donné un avis sur un appareil sans porte de jugement d evaleur sur les personnes ce n'est pas moi qui dit "tu reves" " t'es ridicule" mais celui qui devrait être le modérateur!

    Je ne rêve et suis peut être ridicule mais je ne t'autorise pas a m'insulter ici

  7. #27
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par algophoto
    En tout cas chapeau pour le modérateur !!
    J'ai donné un avis sur un appareil sans porte de jugement d evaleur sur les personnes ce n'est pas moi qui dit "tu reves" " t'es ridicule" mais celui qui devrait être le modérateur!

    Je ne rêve et suis peut être ridicule mais je ne t'autorise pas a m'insulter ici
    Insultes ? Parce que je te dis que tu rêves ? Un peu de sommeil te fera du bien.
    Pour ce qui est d'être modérateur ça ne m'empêchera jamais de dire ce que je pense. Sinon mon choix serait vite fait.
    A chaque fois qu'un gars dit qu'il veut changer son 10D, tu as la même réponse depuis deux ans
    Tu as trop d'argent???
    . On peut supposer une pointe de jalousie en effet.

  8. #28
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08
    Insultes ? Parce que je te dis que tu rêves ? Un peu de sommeil te fera du bien.
    Pour ce qui est d'être modérateur ça ne m'empêchera jamais de dire ce que je pense. Sinon mon choix serait vite fait.
    A chaque fois qu'un gars dit qu'il veut changer son 10D, tu as la même réponse depuis deux ans . On peut supposer une pointe de jalousie en effet.

    Tu continues!!

    Sur ce terrain je ne te laissrais pas dire ce que tu veux sur ce ton là!
    Tu peux penser ce que tu veux c'est ton problème mais si tu en ais a ce genre d'invetive pour justifier tes propos je te palisn sincérement.

    je vois que tu es performant dans le classement et l'archivage j'avoeu c'est pas ma tasse de thè!

    Je continu à dire qu'il vaut mieux garder son 10d et acheter, si on en a les moyens, des optiques ou accesoires.

    le bon technologique entre les boitiers ne justifie en rien un changement.

    Maisntenant pour un quelqu'un qui arrieverait dans le reflex il vaut peut être mieux investir sur le 30D, et encore.

    J'ai toujours préferé acheter mes boitiers en occasion et avoir debonnes optiques.

  9. #29
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Algophoto, je trouve que tu y vas fort en affirmant que le 10D fait d'aussi bonnes photos que le 30D. D'un point de vue technique, c'est évidemment archi-faux.
    D'un point de vue artistique, pourquoi pas mais dans ce cas, c'est du photographe qu'il s'agit, pas du boîtier.

    Il est également évident qu'un mauvais photographe, équipé d'un 30D, d'un 5D (ou de n'importe quoi d'autre d'ailleurs) fera de mauvaises photos, alors qu'un bon en fera de bonnes avec un 10D (ou avec quasiment n'importe quel autre appareil d'ailleurs).

    Il faut se garder de succomber à l'aigreur engendrée par les progrès rapide de la technologie et savoir reconnaitre en toute bonne fois que la technologie du 10D n'est pas à la hauteur de celle des modèles plus récents.
    Ne serait-ce, par exemple, que le temps de mise en route quand on actionne le bouton "on". Le 10D (comme le 300D d'ailleurs) ont fait rater plus d'une photo, même aux bons photographes.

    Si le 10D te convient, je te souhaite de continuer à prendre du plaisir en prenant de belles photos avec celui-ci.
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  10. #30
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par TransFXB
    Algophoto, je trouve que tu y vas fort en affirmant que le 10D fait d'aussi bonnes photos que le 30D. D'un point de vue technique, c'est évidemment archi-faux.
    D'un point de vue artistique, pourquoi pas mais dans ce cas, c'est du photographe qu'il s'agit, pas du boîtier.

    Il est également évident qu'un mauvais photographe, équipé d'un 30D, d'un 5D (ou de n'importe quoi d'autre d'ailleurs) fera de mauvaises photos, alors qu'un bon en fera de bonnes avec un 10D (ou avec quasiment n'importe quel autre appareil d'ailleurs).

    Il faut se garder de succomber à l'aigreur engendrée par les progrès rapide de la technologie et savoir reconnaitre en toute bonne fois que la technologie du 10D n'est pas à la hauteur de celle des modèles plus récents.
    Ne serait-ce, par exemple, que le temps de mise en route quand on actionne le bouton "on". Le 10D (comme le 300D d'ailleurs) ont fait rater plus d'une photo, même aux bons photographes.
    J'ai dit et je maintiens que les progrés (progrès egale + non?) ne valent pas le surcout financier du au chagement par contre un chagement d'optique fera gagne a coup sur et sera un investissement pérenne.

    maisnteant je n'ai jamasi dit quele 30d n'était pas meilleur!! heureusement encore mais que pour un propriètaire de 10d a question méritaient de se poser. Je ne ferais pas la même réponse pour un passage de 300 ou 350D .

  11. #31
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par algophoto
    J'ai dit et je maintiens que les progrés (progrès egale + non?) ne valent pas le surcout financier du au chagement par contre un chagement d'optique fera gagne a coup sur et sera un investissement pérenne.
    C'est une façon de voir les choses qui a du sens.

    Citation Envoyé par algophoto
    ...heureusement encore mais que pour un propriètaire de 10d a question méritaient de se poser. Je ne ferais pas la même réponse pour un passage de 300 ou 350D .
    Que veux-tu dire ? que le pas entre le 10D et le 30D par exemple est plus faible qu'entre 10D et 300D/350D ?
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  12. #32
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    Non que le pas entre 300 ou 350D (dans une moindre mesure) et le 30d est plus sensible qu'avec le 10D et une vraie question peut se poser là.

    Par contre si le choix était avec le 5D on serait d'accord il y a un saut qualitatif indéniable (encore que limité a mon gout sur certains points).

    J'attends au moins le flash intégré remplaçant le st2 comme le font Nikon et Minolta/Sony.

    Mais la question du 5d peut se poser pour ceux équipés de grands angles L comme le 17-40 par exemple, pour le viseur plus agréable et permettant de mieux maitriser la mise au point pour les zones de floues plus faibles mettant en valeur le sujet (utile en portrait).

    Alors que la série des capteurs 1,6 a les mêmes défaults de viseur, de floues, de difficulté a exploiter grand angle etc..

    Pour moi le saut technologique entre 10D et 30D, a fortiori entre 20D et 30D, et surfait et trop couteux.

    En terme financier mon choix est toujours en faveur de l'optique que du boitier!

    Il faut visiter l'expo de Willy Ronis et se rappeller avec quel appareil il a fait ses photos pour se dire que nous avons déjà des outils 1000 fois plus performants que les siens; 100 fois plus commode et pourtant!!!!

    J'essaie de démythifier la technologie comme source de réussite apprendre a faire des photos avec ce que l'on a ensuite peut etre l'outil sera insuffisant mais je demande à voir quand même.

    Et malgré les moyens financiers qui me permettraient d'acheter le 5D voire même si la fantaisie me prenait le 1DMkIIN pourquoi pas! je ne ferais pas de meilleures photos qu'actuellement! et de toute façon j'aurais acheté l'optique avant!

  13. #33
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Metz
    Âge
    48
    Messages
    121
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    100 macro, 70-200, 28-75

    Par défaut

    Je suis navré que cette discution prenne cette tournure, mais c'est pas grave etant donné que j'ai pris ma décision (forcée). Je vais garder mon 10D car l'argent prévu pour le remplacer a du être utilisé pour une urgence...
    Voila je vous remercie de vos conseils et vous souhaite à tous de bonnes photos.
    Cordialement

  14. #34
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    18
    Boîtier
    Canon 40 D
    Objectif(s)
    Sigme 15-30 EX - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 1.8 - Canon 70-200 L F4 - Canon 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par zisneo
    Je suis navré que cette discution prenne cette tournure, mais c'est pas grave etant donné que j'ai pris ma décision (forcée). Je vais garder mon 10D car l'argent prévu pour le remplacer a du être utilisé pour une urgence...
    Voila je vous remercie de vos conseils et vous souhaite à tous de bonnes photos.
    Cordialement

    Désolé pour toi.
    Voici ma petite expérience

    Possesseur du 10D et ayant lu les différentes critiques j ai pris ma belle carte jaune et me suis dirigé chez mon revendeur avec la ferme intention de dépenser quelques sous.

    J ai donc demandé par acquis de conscience a jouer avec le 30D.

    Et la quelle ne fut pas ma déception:
    - viseur "semblant" mon bon que sur le 10
    - collimateurs tous petits qui tranchent vraiment avec ceux du 10D
    - difficulté d'utilisation du joystick pour sélectionner les collimateurs
    - j attendais un lock d'exposition en pressant le déclencheur a moitié mais il est au abonnés absents
    - la petitesse du 30 par rapport au 10 + grip est vraiment dérangeante.
    - la non compatibilité de mon grip (acheté fort cher d'ailleurs) m'a sérieusement fait voir rouge
    - même si je m'en doutais pas de mesure de lumière avec le collimateur actif
    - la qualité de construction du 30 dénote vraiment par rapport au 10

    Les seuls points positifs pour moi sont :
    - écran plus grand
    - montures EF-S possible
    - vrai mesure spot
    A la réflexion ca fait un peut juste pour lâcher 1500 euros

    Bref actuellement je crois que je vais me tourner vers la recherche d'un 1D mark II d'occasion que l on peut trouver dans les mêmes prix sur ebay.com
    Il me faudra être plus patient, voila tout.
    Bonne journée.

  15. #35
    Abonné
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Région Parisienne 75 et 77
    Âge
    65
    Messages
    511
    Boîtier
    1DX, 5D Mk IV
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L, 28-105 IS, 28 F11.8, 70-300 IS L, 35 F/2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est un rapide tour du proprio que tu as fait sur le 30D. Par exemple, la mémo d'expo est programmable par fonction et peut être dédiée sur une touche ou sur le déclencheur.
    Un 1D d'occase au prix d'un 30D neuf ... là tu as raison, il va te falloir être très patient; et pas très regardant sur le nombre de déclenchement du 1D je crois.

  16. #36
    Membre Avatar de DRAGUI99
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Toulon (83)
    Âge
    52
    Messages
    223
    Boîtier
    1D III / 5D / 30D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS / 85 1.2 L / 135 2.0 L / 70-200 2.8 L IS

    Par défaut

    Une comparaison du bruit a 1600 ISO .... Tres impressionnant !!

    http://www.pbase.com/miljenko/image/57722794


    Un petit conseil pour ne pas etre trop surpris au passage au FF : regarde bien quelles sont tes focales de predilection lorsque tu shootes avec ton 10D ! Lorsque tu utilises des zooms, es-tu souvent à fond de focale ou pas ? Attention a ne pas de retrouver trop short avec tes objectifs, par rappot a tes gouts...

    Ca m'est arrivé quand je suis passé au 5D et j'ai eu beaucoup de mal... surtout avec mon 24-70. En regardant les exifs de mes photos (surtout du portrait), je me suis rendu compte que j'etais souvent a 70mm sur mon 300D, soit un equivalent 112mm sur un 5D... et donc probleme.... Idem pour le 70-200 avec lequel j'etais souvent entre 135 et 200m, ie entre 190 et 320mm sur FF.

    Donc si tu viens de l'argentique, tu devrais retrouver tes reperes, mais si tu as toujours utilisé un appareil avec un crop 1.6, tu vas devoir t'adapter et revoir ta façon de shooter, et modifier grandement tes distances avec les sujets.

    IMO, c'est un critere a prendre en compte, et pas uniquement pour la photo animaliere... Pour le portrait aussi ! Ce serait dommage de te "sentir mal" avec un si bel objet entre les mains...

  17. #37
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    18
    Boîtier
    Canon 40 D
    Objectif(s)
    Sigme 15-30 EX - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 1.8 - Canon 70-200 L F4 - Canon 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par openvms
    C'est un rapide tour du proprio que tu as fait sur le 30D. Par exemple, la mémo d'expo est programmable par fonction et peut être dédiée sur une touche ou sur le déclencheur.
    Un 1D d'occase au prix d'un 30D neuf ... là tu as raison, il va te falloir être très patient; et pas très regardant sur le nombre de déclenchement du 1D je crois.
    J ai bien regardé ce point et les fonctions Fn ne permettent pas plus que sur mon 10d.

    Je trouve incroyable tout de même qu' il faille encore appuyer sur la touche * pour locker l'expo alors que presser le déclencheur a mi course est bien plus rapide et plus naturel.
    Sans parler du coup de flash lors de l'appuie sur * qui te fait immanquablement rater ta photo volée.

    Pour le 1D, pas si sur. J ai même peut être une idée.
    Un de mes collègues a un 1dMII et veut passer au mamaya pour ce noël.
    Neuf un 1dMIIN vaut 3700 donc au MIEUX il peut le revendre au mi-prix actuel.
    On verra bien.

  18. #38
    Abonné
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Région Parisienne 75 et 77
    Âge
    65
    Messages
    511
    Boîtier
    1DX, 5D Mk IV
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L, 28-105 IS, 28 F11.8, 70-300 IS L, 35 F/2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par pyg
    J ai bien regardé ce point et les fonctions Fn ne permettent pas plus que sur mon 10d.
    Je sais pas où tu as regardé mais pas où il fallait . Cf4 ... ça existe sur le 20D ! Cette fonction permute l'AE et l'AF.

  19. #39
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    18
    Boîtier
    Canon 40 D
    Objectif(s)
    Sigme 15-30 EX - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 1.8 - Canon 70-200 L F4 - Canon 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par openvms
    Je sais pas où tu as regardé mais pas où il fallait . Cf4 ... ça existe sur le 20D ! Cette fonction permute l'AE et l'AF.
    C'est bien ce que je dit.
    Pas de nouveautées depuis le 10D sur ce principe.
    Je trouve cretin qu'il faille appuyer sur 2 touches pour faire ce qu'une fait très bien.

    Remarque : j'ai bien du activer la CF4=1 pour la 10D mais je trouve cela bien stupide.

  20. #40
    Abonné
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Région Parisienne 75 et 77
    Âge
    65
    Messages
    511
    Boîtier
    1DX, 5D Mk IV
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L, 28-105 IS, 28 F11.8, 70-300 IS L, 35 F/2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par pyg
    C'est bien ce que je dit.
    Pas de nouveautées depuis le 10D sur ce principe.
    Je trouve cretin qu'il faille appuyer sur 2 touches pour faire ce qu'une fait très bien.

    Remarque : j'ai bien du activer la CF4=1 pour la 10D mais je trouve cela bien stupide.
    Je ne comprends rien à ce que tu dis / veux. Canon te donne la possibilité de programmer comment gérer la mémorisation d'expo et la mémorisation d'autofocus sur le boitier et tu n'es pas content ?

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Remplacer mon 17-40 L
    Par Styx0 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/10/2007, 11h39
  2. Remplacer mon 18-200?
    Par denyskay dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 11h45
  3. Remplacer mon 18/200
    Par cartos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/01/2007, 18h15
  4. remplacer le 18-55
    Par josmiley dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/10/2005, 16h47
  5. pour remplacer le 18-55 mm
    Par volcan dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/11/2004, 00h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com