merci gibus67
j'ai pesé mon 550d + grip (obligé car le boitier est trop petit pour mes paluches) poids = 825g et dimensions = 125x135x75 mm et le 5D nu poids = 810g et dimensions 152x113x75 mm. J'ai eu l'occasion de prendre en main le 5DII qui fait le même poids et mêmes dimensions que le 5D et pour moi parfait pas besoin de grip.
Je ne peux pas garder les deux financièrement et de toute façon je ne me vois pas avec 2 boitiers. J'imagine que vous gardez votre APS-C pour votre 70+200 ou/et votre 400mm ce que je peux comprendre mais pour l'instant ce qui m'intéresse c'est entre GA et environ 100mm en plus et surtout d'un couteau suisse comme le 35mm.
Mais sur APS-C pour avoir un 35mm, quelque soit la solution objectif, il faut un UGA. Comme vous avez un APSC-C et un FF avec un 35mm et un zoom qui peut faire 22mm, n'avez-vous rien trouvé comme différence, avez-vous fait des essais, par exemple un cadrage serré sur bâtiment ?