Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Vue hybride

  1. #1
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    56
    Messages
    9 865
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

    Par défaut

    Bonjour Astorm, les zooms c'est pas mon fort. J'ai débuté avec le 18-55 du kit et je m'y perdais : soit j'oubliais de régler l'angle ou quand j'y pensais je perdais du temps et de la spontanéité. Par contre, j'aime beaucoup travailler en focale fixe car ce que je vois avant de viser c'est exactement ce que je vise après ; je pense pas au cadrage car je l'ai déjà fait en me positionnant (par contre, c'est vrai je perd en souplesse dans des situations où on ne peux pas trop bouger). C'est une question propre à chacun et c'est comme cela que je me sens à l'aise.
    Comme je le dis je me satisferais d'un 35mm sur le 5d, ça me suffira pour presque tout. Le 20mm sur le 550d correspond à un 35mm sur FF (à peu près) mais avec les déformations d'un l'UGA en plus et ça pas top. Voilà la raison pour laquelle j'envisage de passer au 5d : pour avoir un vrai 35 mm.
    Mais peut-être que je n'ai pas pensé à tout... d'où ce post pour m'aider

  2. #2
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    46
    Messages
    1 556
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Citation Envoyé par moatib Voir le message
    Bonjour Astorm, les zooms c'est pas mon fort. J'ai débuté avec le 18-55 du kit et je m'y perdais : soit j'oubliais de régler l'angle ou quand j'y pensais je perdais du temps et de la spontanéité. Par contre, j'aime beaucoup travailler en focale fixe car ce que je vois avant de viser c'est exactement ce que je vise après
    Je ne comprend pas, trop ton "problème" de "visé avant ou après" et "d'angle"
    Quand tu veux faire une photo avec un zoom : tu regarde dans le viseur, tu cadre avec la bague de zoom et tu choisit ton ouverture (enfin pour moi qui suis toujours ou presque en AV) et après prend la photo : cela ne prend pas tant de temps.

    Et un 20 sur APS-C ne déformae pas "tant" que cela.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Par quoi remplacer un 50mm F/1.8 II sur mon EOS 550D ?
    Par roadrun_fr dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36
    Dernier message: 27/07/2011, 11h47
  2. Choix d'un 17-50 f2.8 pour remplacer celui de mon kit 550D
    Par madjpm dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2010, 21h55
  3. EF-S 10-22: Est ce bien raisonnable ?
    Par fabroce dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 04/07/2009, 10h27
  4. Est-ce raisonnable ?
    Par malhairs dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/08/2006, 15h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com