Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 40 sur 40
  1. #21
    Membre Avatar de Pimpampoom
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Maison
    Messages
    226
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 135 2.8 SF

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    Le 70-200 est un très bon objo, mais pas forcement le plus adapté à du paysage, pour le reste (animalier domestique, sport exterieur et proxi) il est excellent.
    Je lui conseillais justement ce caillou car il a déjà fisheye 8 mm - 10-18 canon - 50 1.4. Il serait donc déjà équipé paysage/un peu d'archi/portrait et animalier avec le 70-200


  2. #22
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pimpampoom Voir le message
    il a déjà fisheye 8 mm - 10-18 canon - 50 1.4.
    En partant des conclusions de Pimpampoom, on a donc un budget de 800 euros.

    On trouve actuellement le 750D vers les 500 euros et le Tamron 70-300 dans les 300 euros.

    Ça donnerait un boitier plus "actuel" avec un couverture, grosso modo, de 8 à 300 mm

    Ça entre dans le budget, non ?

    PS : je ne connais pas les 750/760D mais ils ne semblent pas si mauvais et probablement "meilleurs" que son 550D.

  3. #23
    Membre Avatar de Pimpampoom
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Maison
    Messages
    226
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 135 2.8 SF

    Par défaut

    C'est pas con en effet mais à voir pour lui s'il veut vraiment cette option

  4. #24
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    A vois si il fait tous ses paysages au 10-18, car le trou entre 18 et 50 est pour moi vraiment problèmatique

  5. #25
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    .
    Âge
    40
    Messages
    39
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 18-55, Canon 50mm F1.4, Tamron 55-200, Samyang fisheye 8mm, Sigma EF610DGST

    Par défaut

    C'est pas forcément une mauvaise idée, seulement si je change, autant changer de gamme. J'irais chez un commerçant demain pour prendre en main le 750D et voir si l'ergonomie est meilleure que le 500D ; c'est un détail dont je n'avais pas parlé, mais mon oeil directeur est le gauche, bien que je sois droitier, et ça me pose problème puisque sur le 500D. Je ne peux atteindre sans m'écarter totalement du boitier, le bouton qui permet de régler la correction d'exposition. J'ai mon gros nez qui se trouve juste dessus ^^
    Si le 750D peut me permettre une bonne évolution de ce côté-là, il est possible que je me rabatte sur lui, effectivement.

  6. #26
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    J'ai le même problème avec l'oeil directeur.
    Quelque soit le boitier, faudra faire avec le nez écrasé sur l'écran !

  7. #27
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    .
    Âge
    40
    Messages
    39
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 18-55, Canon 50mm F1.4, Tamron 55-200, Samyang fisheye 8mm, Sigma EF610DGST

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    J'ai le même problème avec l'oeil directeur.
    Quelque soit le boitier, faudra faire avec le nez écrasé sur l'écran !
    Le nez contre l'écran c'est pas forcément gênant si il bloque pas l'accès à certaines fonctionnalités rapides (leur but étant justement de pouvoir garder l'œil dans le viseur tout en modifiant les réglages). En l'occurrence je crois que cette gêne disparaît avec des boîtiers plus grands, comme le 7D par exemple. Je suis allé voir les boîtiers à la **** ce midi, mais impossible de les prendre en main, ils sont en vitrine y'a même pas moyen de les tourner pour voir le dos.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    .
    Âge
    40
    Messages
    39
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 18-55, Canon 50mm F1.4, Tamron 55-200, Samyang fisheye 8mm, Sigma EF610DGST

    Par défaut

    XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, on va appeler cette horreur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.

    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  9. #29
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par 269 Voir le message
    Le nez contre l'écran c'est pas forcément gênant si il bloque pas l'accès à certaines fonctionnalités rapides (leur but étant justement de pouvoir garder l'œil dans le viseur tout en modifiant les réglages). En l'occurrence je crois que cette gêne disparaît avec des boîtiers plus grands, comme le 7D par exemple. Je suis allé voir les boîtiers à la **** ce midi, mais impossible de les prendre en main, ils sont en vitrine y'a même pas moyen de les tourner pour voir le dos.
    Pas vraiment, non
    En tout cas, entre le 400D et le 50D, ça n'a pas régler ce problème (le 50D étant plus large que le 70D)
    Il faut régler ce problème autrement, par exemple, positionner les doigts sur les boutons avant de mettre l’œil au viseur.
    Le seul avantage est la roue codeuse quand même plus facile à manipuler.

    Tu nous as parler de bruit, de dynamique, de l'af, on te répond objectif.
    Puis tu continue avec ergonomie
    Mais ton idée fixe est le boitier,
    Alors fais comme tu le sens, que veux tu qu'on te dise ?

    Tu utilises peu ton 55-200, donc c'est le 18-55 (si c'est la V1, il est en dessous de tout) qu'il faudrait remplacer.
    Pour 800€ tu peux trouver des 17-55 f2.8 adapté à tes gouts (paysage, architecture, portrait d'animaux domestiques, photo de rue, et sports)
    Il en existe des moins chers chez Tamron et tu as également le choix vers d'autres focales.


  10. #30
    Membre Avatar de Syl94
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Région Parisienne
    Messages
    61
    Boîtier
    EOS 550D, 80D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 2.8 HSM, EF-S 18-135 IS, EF 50mm f1.8 II, Tamron SP AF 70-300mm Di VC USD

    Par défaut

    Tu as aussi l'option Sigma 17-50 2.8 que j'ai pris plutôt que son équivalent chez Tamron. Je préférais son piqué.
    Sinon +1 pour le 70-300 VC USD Tamron (Stab hyper efficace !!) et piqué correct jusqu'à 200mm, après un peu moins.
    A cela tu peux ajouter un bon trépied du type Kit Vanguard Alta Pro 263AT + rotule SBH100.
    Tout cela pour 800€ c'est trouvable.

  11. #31
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    .
    Âge
    40
    Messages
    39
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 18-55, Canon 50mm F1.4, Tamron 55-200, Samyang fisheye 8mm, Sigma EF610DGST

    Par défaut

    17-55 pour l'architecture ? Un UAG est bien plus adapté. Je devrais recevoir demain celui que j'ai commandé d'ailleurs pour ça.
    Mon idée fixe n'était pas le boitier, c'était mon idée de départ mais j'avais des doutes et c'est pour ça que je vous ai demandé vos conseils et avis. Et je vous remercie tous d'avoir participé, d'ailleurs. Mais au fur et à mesure de la discution, oui, un boitier plus haut de gamme me parait la meilleure solution. Comprends-moi bien, ce n'est en aucun cas pour contredire qui que ce soit, j'adore la photo mais ne suis qu'un petit amateur et certains d'entre vous sont des pros, ça ne me viendrait même pas à l'idée de refuser vos conseils, encore moins de les mépriser. Et ce n'est pas non plus pour jouer l'enfant gâté qui veut un plus gros jouet pour Noël. Si monter en gamme dans les objectifs est de toute évidence une bonne idée, ça ne reglera pas, d'après tout ce que j'ai lu, tous les problèmes que je rencontre. Le 18-55 que j'ai n'est pas dégueulasse, c'est pas une merveille évidemment, mais ça reste très honnête. Le remplacer ne ferait pas sens, un nouveau ne règlerait pas les problèmes de bruit, puisque je m'en sers pour le paysage, et que pour le paysage je n'ai pas d'autre choix que de fermer assez pour avoir une plus grande pdc. Pour compenser, je monte dans les isos, surtout dans les scènes avec une luminosité un peu faiblarde. Voir la photo d'exemple d'une scène un peu sombre à main levée, 800 iso, f5.6, 1/40ème, à 20mm.

    Le 50mm f1.4 me permet du portrait, de la proxy, et des photos d'animaux domestiques, sans problème. Là encore, si la luminostité se fait faible, je peux ouvrir à f1.4 mais je perds en piqué et en pdc. Je suis rarement à f1.4 sauf en proxi où la PDC courte est généralement un atout, mais souvent à f1.8 ou plus pour le portrait et la photo de rue. En montant les isos à 800, peut importe le caillou, le bruit est important, voir dégueulasse. Pour le 50mm f1.4, je m'en sers généralement en journée ou avec un éclairage correct, donc je reste à 100 isos la plupart du temps.

    En définitive, effectivement, je ne vois qu'un meilleur capteur comme solution aux problèmes dans les situations que j'aime : bruit et/ou map difficile en condition de faible luminosité, et dynamique trop courte pour le paysage (pour ce point, j'ai bien compris grace à vous que je n'aurai pas une grosse différence entre un 7D et mon 500D, donc je vais continuer à exposer un peu à droite et travailler les zones claires dans LR). J'ai pu mettre assez d'argent de côté cette année pour me payer ce 10-18, et probablement une bonne optique macro aussi (si je fais de la proxi c'est aussi parce que je n'ai pas encore de quoi faire de la macro). Donc je vais me contenter de ça pour cette année. Mais définitivement, mes prochaines économies partiront vers un 7D ou un 7D Mark II. D'occasion, l'année prochaine, je devrais pouvoir investir dedans. Et sinon, tant pis, ça sera pour l'année suivante. Ensuite, oui, j'ai d'autres problèmes avec le 500D comme ma truffe qui vient se coller sur certains boutons du boitier que j'aimerais avoir à portée sans quitter le viseur. Si je n'en parle que maintenant c'est pas pour essayer de trouver une autre "excuse" pour changer de boitier (je ne vous demande pas l'autorisation non plus hein, je suis un grand garçon, juste des conseils) mais parce que ce sont des problèmes qui sont là et qui pourraient peut-être disparaitre avec un boitier plus gros avec une meilleure ergonomie. Mais ça, je ne le saurai pas tant que j'aurais pas pris un 7D en main.

    Voilà donc la photo d'exemple sans modification dans LR


    Et la même après réglages dans LR, où je perds forcément en détail après la correction du bruit


    EDIT : là c'est pas à 800 isos d'ailleurs, c'est juste à 400. Imaginez le bruit à 800...

  12. #32
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    .
    Âge
    40
    Messages
    39
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 18-55, Canon 50mm F1.4, Tamron 55-200, Samyang fisheye 8mm, Sigma EF610DGST

    Par défaut

    Citation Envoyé par Syl94 Voir le message
    Tu as aussi l'option Sigma 17-50 2.8 que j'ai pris plutôt que son équivalent chez Tamron. Je préférais son piqué.
    Sinon +1 pour le 70-300 VC USD Tamron (Stab hyper efficace !!) et piqué correct jusqu'à 200mm, après un peu moins.
    A cela tu peux ajouter un bon trépied du type Kit Vanguard Alta Pro 263AT + rotule SBH100.
    Tout cela pour 800€ c'est trouvable.
    Pour le trépied je suis équipé aussi. Le 70-300 avec une motorisation ultrasonic par contre pour le sport m'a l'air TRES interessant. Mais pour l'instant je vais surtout voir pour un macro, je te cache pas que depuis l'été dernier où j'ai fait un peu de proxy, je rêve d'un bon objectif macro pour aller plus loin.

  13. #33
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 269 Voir le message
    17-55 pour l'architecture ? Un UAG est bien plus adapté. Je devrais recevoir demain celui que j'ai commandé d'ailleurs pour ça.
    Ayant lu ton post jusqu'à la fin j'ai retenu que tu as pris le 10-18.
    L'ayant également je te donnerai un seul conseil, comme beaucoup d'utilisateurs d'UGA plus férus que moi, prends bien le temps de construire tes photos.
    J'étais également parti, à l'origine, sur un UGA pour de l'archi.
    Et je retiens que je vais probablement m'en séparé prochainement.
    Non pas qu'il soit mauvais, bien au contraire, mais ma pratique de l'architecture est plus que réduite, voir sporadique, et j'aimerai investir dans une optique plus "couteau suisse" durant mes balades en famille.
    Au risque de me répéter regarde les clichés de Vito.Cornelius, j'y ai souvent trouvé de l'inspiration mais sans jamais en approcher les résultats



    Citation Envoyé par 269 Voir le message
    Mon idée fixe n'était pas le boitier, c'était mon idée de départ mais j'avais des doutes et c'est pour ça que je vous ai demandé vos conseils et avis. Et je vous remercie tous d'avoir participé, d'ailleurs. Mais au fur et à mesure de la discution, oui, un boitier plus haut de gamme me parait la meilleure solution. Comprends-moi bien, ce n'est en aucun cas pour contredire qui que ce soit, j'adore la photo mais ne suis qu'un petit amateur et certains d'entre vous sont des pros, ça ne me viendrait même pas à l'idée de refuser vos conseils, encore moins de les mépriser. Et ce n'est pas non plus pour jouer l'enfant gâté qui veut un plus gros jouet pour Noël. Si monter en gamme dans les objectifs est de toute évidence une bonne idée, ça ne reglera pas, d'après tout ce que j'ai lu, tous les problèmes que je rencontre. Le 18-55 que j'ai n'est pas dégueulasse, c'est pas une merveille évidemment, mais ça reste très honnête. Le remplacer ne ferait pas sens, un nouveau ne règlerait pas les problèmes de bruit, puisque je m'en sers pour le paysage, et que pour le paysage je n'ai pas d'autre choix que de fermer assez pour avoir une plus grande pdc. Pour compenser, je monte dans les isos, surtout dans les scènes avec une luminosité un peu faiblarde. Voir la photo d'exemple d'une scène un peu sombre à main levée, 800 iso, f5.6, 1/40ème, à 20mm.

    Le 50mm f1.4 me permet du portrait, de la proxy, et des photos d'animaux domestiques, sans problème. Là encore, si la luminostité se fait faible, je peux ouvrir à f1.4 mais je perds en piqué et en pdc. Je suis rarement à f1.4 sauf en proxi où la PDC courte est généralement un atout, mais souvent à f1.8 ou plus pour le portrait et la photo de rue. En montant les isos à 800, peut importe le caillou, le bruit est important, voir dégueulasse. Pour le 50mm f1.4, je m'en sers généralement en journée ou avec un éclairage correct, donc je reste à 100 isos la plupart du temps.

    En définitive, effectivement, je ne vois qu'un meilleur capteur comme solution aux problèmes dans les situations que j'aime : bruit et/ou map difficile en condition de faible luminosité, et dynamique trop courte pour le paysage (pour ce point, j'ai bien compris grace à vous que je n'aurai pas une grosse différence entre un 7D et mon 500D, donc je vais continuer à exposer un peu à droite et travailler les zones claires dans LR). J'ai pu mettre assez d'argent de côté cette année pour me payer ce 10-18, et probablement une bonne optique macro aussi (si je fais de la proxi c'est aussi parce que je n'ai pas encore de quoi faire de la macro). Donc je vais me contenter de ça pour cette année. Mais définitivement, mes prochaines économies partiront vers un 7D ou un 7D Mark II. D'occasion, l'année prochaine, je devrais pouvoir investir dedans. Et sinon, tant pis, ça sera pour l'année suivante. Ensuite, oui, j'ai d'autres problèmes avec le 500D comme ma truffe qui vient se coller sur certains boutons du boitier que j'aimerais avoir à portée sans quitter le viseur. Si je n'en parle que maintenant c'est pas pour essayer de trouver une autre "excuse" pour changer de boitier (je ne vous demande pas l'autorisation non plus hein, je suis un grand garçon, juste des conseils) mais parce que ce sont des problèmes qui sont là et qui pourraient peut-être disparaitre avec un boitier plus gros avec une meilleure ergonomie. Mais ça, je ne le saurai pas tant que j'aurais pas pris un 7D en main.

    Voilà donc la photo d'exemple sans modification dans LR


    Et la même après réglages dans LR, où je perds forcément en détail après la correction du bruit
    En journée le 18-55 doit en effet sortir des clichés très sympa pour du paysage. A ce titre T.Anderson en disait le plus grand bien il y a quelques temps.
    Essai du paysage avec ton 50 1.4, ça doit tout de même donner de bons résultats sur ton 500D même en basse lumière.
    On voit des clichés de paysage avec des 70-200, donc pourquoi pas au 50mm.

  14. #34
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    .
    Âge
    40
    Messages
    39
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 18-55, Canon 50mm F1.4, Tamron 55-200, Samyang fisheye 8mm, Sigma EF610DGST

    Par défaut

    Oui en journée je l'aime beaucoup, pour le paysage c'est vraiment sympa. Il déforme un peu mais a un piqué pas craignos.
    Pour l'archi, j'espère pouvoir me servir du caillou pour arrondir mes fins de mois de temps en temps en faisant quelques photos pour de l'immobilier. C'est un investissement qui j'espère se rentabilisera. Je ne ferais probablement que peu d'archi artistique comme Vito.Cornelius. D'ailleurs c'est vrai qu'il a l'air très bon, j'espère qu'il va réparer son site pour que je puisse en voir un peu plus.

    Le paysage au 50mm j'ai essayé hier en même temps que j'ai pris cette photo, mais bloqué dans un chemin, au moment où le soleil se couchait, c'était tout simplement impossible d'obtenir une vue large sans faire quelques km en voiture et du coup rater le coucher de soleil. Ou alors peut-être en sortant le trépied et en faisant plusieurs clichés pour obtenir un panorama, je t'avoue que sur le coup j'y ai pas pensé, déjà parce que j'ai pas l'habitude de le faire, et puis avec le zoom dans le sac, je l'ai sorti instinctivement.

    Par curiosité, tu aurais des exemples sous la main de paysages avec un 70-200 ? Je suis curieux de voir ce que ça peut donner. La compo n'étant pas mon fort parce que je suis du genre à me précipiter (c'est mal, je sais, j'essaye de me soigner), je voudrais vraiment voir comment les photographes arrivent à composer avec une grande focale pour du paysage !

  15. #35
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Fait un passage sur Pixel Peeper dans la rubrique du 70-200 F4, tu y trouvera de magnifiques clichés !

  16. #36
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Comme 269 n'a pas répondu à la question de JPdsfr :
    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Elle est a combien l'hyperfocale avec ton objectif a 18 ?
    sur 500D (Barnack 2pixels coc) avec un 18-55f3.5-5.6 :
    18mm F3.5 Hyperfocale=9.71m, map à la distance hyperfocale => pdc 4.86m-infini
    18mm F5.6 Hyperfocale=6.12m, map à la distance hyperfocale => pdc 3.06m-infini
    18mm F8 Hyperfocale=4.33m, map à la distance hyperfocale => pdc 2.17m-infini

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    puisqu'il fait principalement du paysage je ne vois pas l’intérêt de shooter à f2.8 ^^. Donc si il veut une profondeur de champ acceptable il doit obligatoirement fermer un peu (peu être pas f10 quand meme), et si il veut un temps de pose acceptable (pour me pas avoir des feuilles floues à cause du vent par ex), il doit aussi monter les isos. Sans abuser non plus..Pour du paysage pas besoin de chercher à avoir du 1/4000 hein, on est d'accord
    Qu'appelles tu une pdc acceptable ?
    sur son 500D 18mm F2.8 (avec un 17-55 ou 17-50 f2.8) Hyperfocale=12.23m, map à la distance hyperfocale => pdc 6.12m-infini

    Avantage du F2.8/F8 = gain de 3IL c'est à dire 8 fois plus de lumière donc 8 fois moins d'isos !!!!!
    Donc un objectif à F2.8 (ou mieux) de qualité, peut avoir un intérêt même en paysage

  17. #37
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 269 Voir le message
    Le 50mm f1.4 me permet du portrait, de la proxy, et des photos d'animaux domestiques, sans problème. Là encore, si la luminostité se fait faible, je peux ouvrir à f1.4 mais je perds en piqué et en pdc.
    Je suis rarement à f1.4 sauf en proxi où la PDC courte est généralement un atout, mais souvent à f1.8 ou plus pour le portrait et la photo de rue.
    Je n'ai pas le Canon, mais un Sigma 50F1.4 DG EX HSM sans micro réglage il est très bien dès f1.4, pour la pdc cela dépend aussi de ta distance de map, à f1.4 map à 2m tu as environ 4cm de pdc, 10cm à 3m et 26cm à 5m.

    Citation Envoyé par 269 Voir le message
    En montant les isos à 800, peut importe le caillou, le bruit est important, voir dégueulasse. Pour le 50mm f1.4, je m'en sers généralement en journée ou avec un éclairage correct, donc je reste à 100 isos la plupart du temps.
    Le bruit est effectivement lié à ton boitier (capteur et électronique) si comme tu le dis tu exposes à droite tu devrais minimiser le bruit, la moindre sous exposition et le bruit explose, donc il ne faut pas hésiter aussi à monter dans les isos

    L'avantage des objectifs très ouvert est d'amener plus de lumière au capteur et donc éviter de monter trop vite dans les isos.

    Les objectifs très ouvert permettent aussi un fonctionnement correcte de l'AF même en faible luminosité (faut quand même un peu de lumière )

  18. #38
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    .
    Âge
    40
    Messages
    39
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 18-55, Canon 50mm F1.4, Tamron 55-200, Samyang fisheye 8mm, Sigma EF610DGST

    Par défaut

    J'ai reçu le 10-18. Il a l'air extra pour le paysage mais sur une scène je me suis rendu compte que je ne pourrais pas me passer du 18-55. J'ai pas trop pris le temps de l'essayer en réalité, juste quelques photos à la va-vite en passant sur une route, comme ces deux là, mais je suis TRES pressé de voir ce qu'il va m'offrir en architecture.
    Sinon, j'ai reçu une nouvelle à laquelle je ne m'attendais pas, une prime de fin d'année. Qui va finalement me permettre de prendre non seulement le macro que je voulais depuis quelques temps, mais aussi le 7D Mark II (et même un filtre polarisant pour ce 10-18)




  19. #39
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Ça sent la culture livresque à plein nez cette histoire !

    bon, une bonne nouvelle de fin d'année, super.
    Tu nous montreras les photos prisent avec le 7DII et le 18-55 VI ? D ( pour infos, T.À parlait de la VII IS bien meilleure que la I)


  20. #40
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    .
    Âge
    40
    Messages
    39
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 18-55, Canon 50mm F1.4, Tamron 55-200, Samyang fisheye 8mm, Sigma EF610DGST

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Ça sent la culture livresque à plein nez cette histoire !

    bon, une bonne nouvelle de fin d'année, super.
    Tu nous montreras les photos prisent avec le 7DII et le 18-55 VI ? D ( pour infos, T.À parlait de la VII IS bien meilleure que la I)

    C'est le 18-55 IS que j'ai.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. remplacer mon tamron 17 50 2.8 par un canon L, une bonne idée ?
    Par mercure dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2015, 20h18
  2. EF 24 f/2.8 IS, bonne idee ?
    Par GSXF dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/11/2014, 22h03
  3. Remplacer mon EF 24-70 V1 + EF 17-40 + EF 85 contre un 24-70 V2 bonne idée?
    Par Dexter971 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/03/2013, 13h31
  4. remplacer le 18-200 Canon par le 15-85 Canon : une bonne idée ?
    Par haije75 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/08/2012, 22h04
  5. Un 17-40 L pour remplacer un 17-70 sigma? bonne idée ou pas?
    Par TAZ dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2007, 21h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com