Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    grimaud & toulon & Paris
    Âge
    36
    Messages
    103
    Boîtier
    Eos 500D + Eos 6D
    Objectif(s)
    50f/1,8 II, 16-35f/4L IS, 85f/1.8, 100-400f/4,5-5,6 II IS, 135 f2L

    Par défaut Remplacement d'un 500D vieillissant

    Bonjour à tous, je viens vers vous car mon vaillant 500D accuse l'âge et surtout le nombre de clic (plus de 35.000). Et je souhaite donc changer de boitier.

    Depuis un petit moment maintenant, j'ai constaté que mon boitier avait du mal à faire les mise au point correctement (et ce indépendamment du défaut courant du 50 1.8), je le vois en utilisant le 650D de madame. Ce qui me motive à changer de boitier car je n'ai plus le plaisir à l'utiliser car là, où je galère un peu avec le mien avec les réglages, cela se fait en un instant avec le mode automatique du 650D de madame .

    J'ai de très nombreux usages de mon boitier mais les principaux sont le paysage, le portrait, un peu de sport (j'espère pouvoir retourner sur le circuit avec ma voiture) et un peu de varié. Je n'aime pas du tout le rendu des photos le soir avec le flash, donc je préfère largement utiliser le mode P sans flash quitte à monter dans les Iso (mais le bruit est problématique évidemment), ce qui ne pose pas de problème pour les paysage car j'ai le trépied. Je possède actuellement uniquement le 10-22 canon et le 50 mm 1.8 (et madame elle a un 55-250 is sur son 650D).

    Au départ je comptais passer sur le 70D, qui se trouve aux alentours des 950 € est qui constitue une légère montée en gamme par rapport à mon 500D et les nombreux avantages des nouvelles génération. Tout en restant Aps-c, donc je garde le 10-22.

    Cependant, comme en plus d'aimer les iso, compte tenu de mes usages (paysage), et que j'aimerai dans un futur relativement proche faire des impression plutôt typé fine art (pas le produit professionnel à 300 € l'impression mais pas le truc basique de pixmania), j'ai envisagé le 6D, qui me fait quand même de l'oeil. Mais à 1500 € environ + l'achat d'un remplaçant du 10-22 (et perdre un peu d'argent sur la revente de celui-ci), je me pose énormément de question. Je pense que si il n'y avait pas eu le 10-22, je me serais tourné vers celui-ci. les désavantages qu'il présente pour les photos de sport ne me gène pas, ce sera plus ponctuel que le reste de mes usages. Mais Entre le surcoût à l'achat et le remplacer de l'UGA, ça me fait un peu mal au .... portefeuille (...à quoi alliez vous penser bande de *****) car c'est pas les 350€ de mon 10-22 qui changeront grand chose à la donne.

    Indépendamment du choix du boitier, je comptais quoiqu'il arrive remplacer le 50 mm 1.8 par le 50 mm 1.4, surtout pour profiter de l'USM et donc un AF plus efficace (si choix d'un FF, je le remplacerai par l'équivalent en focale fixe pour FF). j'envisageait aussi de prendre une focale fixe plus grande telle que la 100 mm f2 ou le 135 f2 et plus tard un 70-200 f4 L IS (je ne dirais pas non à un 2.8 IS, mais le prix et le poids m'ont très vite découragé, même si l'ouverture me fait baver d'envie).

    Pensez-vous que le surcoût au passage en FF vaille le coût réellement (surtout que je pense dans ce cas que le budget pour une seconde focale fixe risque de passer à la trappe, y compris le 70-200. Ou bien vaut-il mieux prendre le 70D et augmenter le parc objectif (de qualité évidemment), pour passer au plein format dans 1 ou 2 ans ?


  2. #2
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    D'ici 1 ou 2 ans, beaucoup d'eaux couleront sous les ponts. Que signifient-ils ces projets de passer en FF dans un temps éloignée, pour moi RIEN. C'est MAINTENANT qu'il faut voir et agir en conséquence. Tu veux conserver le 10-22, alors prend-toi le 70D. Tu veux et peux faire l'effort financier, alors le 6D. Dans les deux cas, ton choix sera bon.

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 10-22 peut servir sur le 650D de madame.
    Si vous êtes tenté par le FF, allez-y; sur le moment ça fait un peu mal car il y a le budget (boîtier, nouveaux objectifs) mais après ce n'est que du bonheur. Si vous ne faites pas de la photo sport ou animalier là où un format APSC (70D, 7D) apportent un avantage, allez au FF/
    Et si vous n'avez pas besoin de WiFi ou GPS, il y a des 5D MkII en très bonne occasion pour un budget correct, car en définitive il y a assez peu d'écart de performance entre le 5D MkII et le 6D.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    grimaud & toulon & Paris
    Âge
    36
    Messages
    103
    Boîtier
    Eos 500D + Eos 6D
    Objectif(s)
    50f/1,8 II, 16-35f/4L IS, 85f/1.8, 100-400f/4,5-5,6 II IS, 135 f2L

    Par défaut

    Animalier, j'en fais très peu, c'est à l'occasion de vacances et qu'à ce moment là on croise un animal (et encore,...), donc pas utile. Je fais quelques photos de sport, plus particulièrement des voitures en mouvement, mais c'est pas l'usage principal que j'en ai. C'est pour ça que le plein format m'a attiré car plus adapté à 90% de mes usages. Et là où il pèche, c'est même pas 10% d'usage donc au final, moins grave.

    Pour le 10-22, j'ai un peu de mal à trouver l'intérêt de le garder si j'ai déjà l'équivalent en FF, Surtout que j'ai toujours l'appareil avec moi contrairement à madame

  5. #5
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Le seul équivalent au 10-22 en termes de qualité optique est le nouveau 16-35 f/4 IS, les 16-35 f/2.8 et 17-40 ne font pas mieux dans les angles/bords, bien au contraire. En zoom, bien entendu. Vu qu'on paysage à bas isos pour avoir le max de dynamique et que avant 800isos, ceux qui voient un écart entre 24X36 et aps-c ont les plus grandes peines à argumenter objectivement. Subjectivement, pour un gros demi IL d'écart, c'est tout un monde, un fossé, un gouffre, un enterrement...

    Donc pour un usage "tranquille" et avec des fixes de course, oui, un 6D. Avec des zooms, autant rester en aps-c... Voire chiper le 650D de Madame.

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    35
    Messages
    27
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 3.5, Sigma 17-50 2.8, Canon 70-200 4L IS.

    Par défaut

    Le 6d chez audiophil 1469- 80 de caschback ça me semble pas mal pour ton usage, un 85mm 1.8 pour le portrait à défaut de ne pas avoir les moyens pour le 85mm 1.2L et comme dit Thomas Anderson le 16-35 f4 is est excellent pour le paysage

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    grimaud & toulon & Paris
    Âge
    36
    Messages
    103
    Boîtier
    Eos 500D + Eos 6D
    Objectif(s)
    50f/1,8 II, 16-35f/4L IS, 85f/1.8, 100-400f/4,5-5,6 II IS, 135 f2L

    Par défaut

    Bon, j'ai décidé de mettre en stand-by le remplacement du 500D, je vais essayer de monter à Paris (900 kms à faire) pour le faire nettoyer (pas chez le SAV canon, ce sont des abrutis,... 1h à attendre pour entendre dire un délai de 2 semaines pour un nettoyage de capteur,... Et encore, même pas poliment). J'avais juste envie de tout revendre,... On habite à 900 kms, et ils sont pas foutus d'être agréable, compétent ou efficace,...

    Enfin bref, passons cet épisode houleux. J'ai pris un 85 1.8 car j'adore mon petit 50 1.8 (sauf son AF qui a pas mal de soucis je trouve, surtout après avoir fait quelques photos avec le 85, c'est flagrant). J'hésite maintenant à prendre un 70-200 f4 IS ou un f2.8 non is en sus.

    Et je changerai d'appareil en fin d'année, histoire de peaufiner mes besoins. Je m'éclate avec 10-22, Je vais tenter quelques impressions de qualité chez un professionnel, si le 70-200 se concrétise, je pourrais voir si j'aime les téléobjectifs. Donc plutôt que de me prendre la tête sur le choix du boitier, je m'équipe de bon petits objectifs (raisonnablement) et je détermine plus précisément mes besoins.


    Merci à tous pour vos conseils

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Aubenas
    Âge
    45
    Messages
    704
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

    Par défaut

    Jaime bien mon 70 200 perso .

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    REIMS
    Messages
    315
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 24-70, tamron 70-300 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par blue sky Voir le message
    Bon, j'ai décidé de mettre en stand-by le remplacement du 500D, je vais essayer de monter à Paris (900 kms à faire) pour le faire nettoyer (pas chez le SAV canon, ce sont des abrutis,... 1h à attendre pour entendre dire un délai de 2 semaines pour un nettoyage de capteur,... Et encore, même pas poliment). J'avais juste envie de tout revendre,... On habite à 900 kms, et ils sont pas foutus d'être agréable, compétent ou efficace,...
    Heu pas besoin de faire 900km pour un nettoyage de capteur. Je ne sais pas où tu habites mais il y a des tas de magasins photo qui feront des nettoyage capteur tout à fait correct....

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    grimaud & toulon & Paris
    Âge
    36
    Messages
    103
    Boîtier
    Eos 500D + Eos 6D
    Objectif(s)
    50f/1,8 II, 16-35f/4L IS, 85f/1.8, 100-400f/4,5-5,6 II IS, 135 f2L

    Par défaut

    j'en cherche de confiance, il y en a de très connu à l'est de Paris, présent aussi à Marseille. Mais je vais plus souvent à Paris que Marseille.

    Et le golfe de saint Tropez,... à Part des magasins de vêtement à 300 € le slip,.... Il n'y a pas grand chose d'intéressant


    Je suis en train de refreiner mes envies de 70-200 f4 Is, avec le cash-back, ça fait sacrément envie :p. Même si le 2.8 non is est très tentant aussi

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    grimaud & toulon & Paris
    Âge
    36
    Messages
    103
    Boîtier
    Eos 500D + Eos 6D
    Objectif(s)
    50f/1,8 II, 16-35f/4L IS, 85f/1.8, 100-400f/4,5-5,6 II IS, 135 f2L

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Je me permets de relancer le topic car d'ici la fin du mois, je dois changer de boitier (enfin, je veux changer, et mon anniversaire étant le 30, ça sera le cadeau, je rajouterai les sous manquants).

    2 choix s'offrent à moi, rester en Aps-c avec le 70D ou passer au FF avec le 6D. J'ai n'ai pas trouvé de topic en parlant , .... non, je rigole, j'ai lu la grande majorité des topics qui concernent cette problématique. Mais je n'ai pas trouvé LA réponse, notamment au niveau des focales fixes.


    Avantage du 70D :


    • Le prix relativement correct, l'AF pour les photos de sports (dans mon cas de temps en temps des voitures sur circuit ou sinon, quelques animaux par hasard en vacances),
    • La vidéo (bof, pas extra sur mon 500D, donc jamais fait),
    • Le crop Aps-c (bof, j'ai même pas un seul téléobjectif),
    • L'écran tactile orientable (ça me plait bien ça),
    • J'ai déjà le 10-22, donc le matos qu'il faut pour le paysage. Je n'en vois pas d'autres (en tout cas qui me concerne).
    • La vitesse d'obturation (1/8000 face au 1/4000 du 6D), or, c'est bien utile dans le Sud de la France. Car il m'arrivait d'être limité avec les 1/4000 de mon 500D. Sinon il faut mettre un filtre ND ?



    Avantage du 6D :


    • La gestion des Isos (j'utilise souvent le trépied la nuit pour mes photos de paysages, donc pas primordial pour le paysage, mais utile pour le reste)
    • La sensibilité de l'af (à basse lumière),
    • La qualité d'image (je demande à voir, surtout avec les messages de certains qui disent, probablement à raison, que les Aps-c n'ont pas à rougir),
    • La profondeur de champ (c'est ce qui m'attire le plus !)
    • Le GPS (gadget, mais j'aime beaucoup l'idée, ça me plait bien , j'avais été découragé par la complexité de le faire avec des applications dédiées sur téléphone pour avoir les coordonnées sur les photos du 500D. Mais en autonome, ça me plait)
    • L'aspect passion (se faire plaisir, ça a beau être puéril, c'est humain )



    Cependant, la solution 70D, c'est 855€ et rien d'autre à dépenser. Tandis que la solution 6D, c'est 1429€ pour l'appareil + 799€ pour remplacer le 10-22 canon par le 16-35 f4 L IS USM pour un total de 2228 €. Soit une différence de 1373 €. Ce qui n'est pas négligeable quand on est encore étudiant (même si salarié dans mon cas). Je précise que je ne compte pas sur la revente du 10-22, il resterait dans la famille, je le donnerai à mon frère .

    Pour être honnête, j'adore mon 10-22, et comme j'utilise le trépied, de ce que j'ai lu, même si le FF est mieux, c'est pas transcendant non plus. De fait, on peut penser l'affaire bouclée. Pourtant, il persiste un doute, c'est que j'adore les focales fixes ! Et il m'a été fait une remarque judicieuse un jour, c'est que le FF permet de tirer encore plus des focales fixes puisqu'il permet, indépendamment de la qualité supérieure et autres qualités des FF, d'avoir une profondeur de champ plus réduite et de plus beaux arrières plans.

    Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'essayer un FF (personne dans mon entourage possédant de FF), j'aimerai savoir si cette différence est vraiment notable avec les focales fixes et permet de jouer encore plus avec la profondeur de champ ou bien est-ce marginal comme pour la qualité, la supériorité en paysage,... ?


    Car quel que soit le choix fait, je pense acheter rapidement un 135L f2 et peut-être remplacer le 50 1.8 par un 1.4 (si par exemple je passe au FF et que j'en vois l'intérêt), donc, si le FF permet vraiment d'en tirer le meilleur, je suis près à faire l'effort financier. Si au final, l'effort financier ne se justifie pas, je resterai sur le 70D.

    Le dilemne est le suivant : prendre le 6D pour tous les petits avantages + la PDC qui m'attire énormément ou rester sur un 70D. En fait, il me suffirait juste d'essayer les FF pour voir si le jeu en vaut la chandelle, mais je n'ai pas cette possibilité. Et me connaissant, si je reste raisonnable en prends un 70D, je suis sûr de garder longtemps en tête le 6D et l'envie de l'essayer. Si c'est pour prendre un 6D plus tard, ce serait bête. Et d'un autre côté, j'ai peur d'être déçu de ne pas voir une différence suffisante pour justifier le surcoût. Si je n'avais pas déjà le 10-22, je partirai directement sur le 6D sans le moindre doute.



    P.S. : Pour les modérateurs, tous les prix sont issu du partenaire Audiophil-foto, j'ai beau avoir cherché, je n'ai pas trouvé moins cher, pourquoi aller voir ailleurs quand tout le monde vante ses qualités.

  12. #12
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu as le budget, le 7D MkII est vraiment top de chez top... Je garde mes boitiers environ 5 ans et ils se revendent ensuite assez bien.
    Quand au nettoyage de capteur, c'est en fait assez simple, faut juste lire "ceux qui savent"....

  13. #13
    Membre Avatar de Pierrick57
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Moselle Est
    Âge
    41
    Messages
    364
    Boîtier
    80D gripé, 6D gripé, 320EX, 430EXII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS, 10-22, 35 2 IS, 24-70 4L IS, 100 2.8L IS, 150-600G2, 70-200 2.8L IS II

    Par défaut

    Grosse interrogation effectivement.

    Et je te rejoint complètement, possédant les deux, le 70D a sa sortie et le 6D un an après, la semaine où le 7DII est sortie, mais possédant le 70D et n'ayant pas besoin des plus qu'apporte le 7DII par rapport à celui ci, je suis resté sur mon idée première de passer au FF.

    L'intérêt d'avoir acheté le 6D pour moi étant surtout l'usage de fixe lumineux comme mon 35 f/2 IS très bon sur 70D au top sur 6D sans parler du 100 macro L.

    Vue ton usage, et tes envies, et comme tu le dit si bien tu risque d'y arriver un jour, prend le 6D.


  14. #14
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Oui, là je crois que tu es mûr, tu as bien pesé les pour et les contre et bien compris où se situe vraiment l'intérêt du 24X36.

    Le hic, tu l'as vu aussi, c'est les sous...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Remplacement 500D + objectifs
    Par Tokala dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/05/2013, 20h31
  2. Remplacement du 500D + objectif
    Par Tokala dans le forum EOS 500D
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2013, 11h08
  3. Remplacement 80-200 par 55-250
    Par Banzai02 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/07/2012, 16h54
  4. Marie Galante - Cocotier vieillissant
    Par Jibilix dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2011, 12h07
  5. Remplacement du 18-55 du kit (non IS)
    Par celebel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/08/2008, 10h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com